Ce matin là quand notre protagoniste se réveille ce n'est ni à cause des cauchemars qui la tourmentent , ni en raison de la sonnerie abominable de son alarme mais plutôt à cause de Matty qui , excité , à l idée de revoir ses amis et de se faire des nouveaux camarades , est levé depuis des heures pour cause la reprise des cours c est aujourd'hui.
- Maman , on va être en retard , lève toi !! Lui crie-t-il dans les oreilles- Bebouh....... Laisse moi dormir encore un peu il est que cinq heures. Murmure sa mère de sa voix endormie
- Mais....... Essaye-t-il
- Non . Viens te rendormir s'il te plaît, nous nous préparerons à six heures trente , allez. L encourage-t-elle finalement
Vaincu le bambin , accepte de se reposer auprès de sa maman , il se permet quand même de fermer l oeil. Mais que pour un instant bien entendu.
******
- Chéri t es prêt ??? Hurle Eléonore depuis la porte d entrée- Ouiiiiiiiiiiiiiii . Chantonne-Matty en sortant de la maison.
Inutile de dire que le deuxième réveil a été difficile pour nos personnages. Voilà pourquoi Eléonore est en train de jurer à l instant . Qui se permet d'être en retard le premier jour de l'école ? Hein ? Elle n'avait qu'à se lever quand Matéo le lui avait demandé mais non elle a préféré retrouver Morphée , à qui la faute ? Comme l avait dit quelqu'un :<< les yeux ne possèdent pas d argent mais s efforce toujours de payer la dette du sommeil>>. Alors non ce n était pas sa faute, la faute à Morphée.
Elle vient seulement de descendre de la voiture que la sonnerie annonçant le début des cours retentit. C'est au pas de course que Matéo rejoint sa classe pendant que sa mère va vers la direction pour indiquer sa présence. Elle pénètre dans le grand bureau de André Moreau, le directeur , André pour les connaissances et Mr Moreau pour les élèves. André est un homme de soixante trois ans qui fait la quarantaine pour cause c'est un loup-garou . Les loups-garous peuvent vivre très longtemps car ils ont un vieillissement retardé d'où les traits de quarantenaire de notre sexagénaire. André a une femme , Rosa et deux filles , jasmine et Theresa qui sont aux lycée. Sous son apparence froide et menaçante, le directeur est un homme au coeur tendre qui ne jure que par les histoires d'amour , il en voit partout même là où elles n'ont pas lieu d'être. Par contre il n aime pas les lire il préfère quand elles lui sont contées .Les histoires d'amour.
Après avoir discuté avec lui et après s'être faite réprimander sur son retard , elle sort du bureau pour rejoindre la bibliothèque. Arrivée devant celle-ci , elle pousse le battant et entre dans l antre aux milles et un livres qui sont placés de façon bien précise sur les étagères . Rien à changer depuis l année dernière excepté que la médiathèque est bien plus propre et qu'il y a apparemment de nouveaux livres . Elle fait le tour de son lieu de travail qui est plutôt grand et finit par se retrouver en plein milieu de la médiathèque et voit enfin ce qu'elle cherche . Son espace personnel constitué essentiellement d'une table assez large blanche , d'une chaise roulante noire et surtout d'un ordinateur. Elle finit par s'asseoir sur la chaise en soupirant de satisfaction. Au moins elle n'est pas la seule à la bourre. Elle regarde autour d'elle et pousse un soupir de bien-être, On ne dirait pas mais cet endroit lui a manqué. Elle sort de son sac un petit pot de fleur et un cadre photo dans lequel se trouve un cliché représentant son fils , histoire de rendre son espace moins impersonnel.Ceci fait le boulot peut commencer.
Il est déjà treize heures lorsque sa journée touche à sa fin . Lors de la récréation , pas beaucoup d'élèves sont venus dans la médiathèque. Remarque ils étaient tous trop contents de pouvoir de nouveau voir leurs amis . De toutes façons les jeunes d'aujourd'hui sont de plus en plus bruyants . Tout le temps ils ont des trucs à raconter comme si le silence pouvait tuer . Alors bien fait qu'il ne y ait eu que trois lycéens aujourd'hui. C est donc sur cette pensée qu'Eléonore part rejoindre son fils qui l'attend sûrement depuis cinq petites minutes dans la cour de l'école.
En se rapprochant , elle remarque qu'il n'est pas seule mais qu'il est en compagnie d'une petite fille .- Bonjour les enfants ! S'annonce-t-elle.
- Maman!!! Regarde , regarde ma nouvelle amie , elle s appelle Aurélie . Dit le petit garçon à tout vitesse.
- Bonjour ma belle , moi je m'appelle Eléonore . rétorque la jeune mère en s'adressant à la gamine . Qui vient te chercher ? Questionne -t-elle ensuite .
- c...... c'est...mon grand....frère.... Madame. Bégaye la petite fille
En examinant de plus près la jeune fille, Eléonore se rend compte que son teint de porcelaine, ses grands yeux vert , ses cheveux blonds et même sa timidité lui rappelle étrangement quelqu'un mais trouve rapidement la réponse quand elle entend une voix l'interpeller . Elle se retourne et croise le visage toujours souriant de sa Clem.
- Coucou poulette. Roucoule cette dernière en rejoignant le petit groupe
- Ne parle pas ainsi devant les enfants . Dit aussitôt la Maman de Matty
- Mais arrête un peu de faire ta rabat-joie cocotte , pouffa-t-elle .je te salue c est tout
- Salue moi mais pas com...... essaye notre protagoniste
- Sinon les gars comment allez vous ?? Questionne -t-elle les enfants sans se soucier du début de phrase de son amie
Voilà comment elle et Clem étaient , elles faisaient un débat pour tout et n'importe quoi mais Clem finissait toujours par changer de sujet comme si de rien était. En voyant Clem parler avec Aurélie, elle se rappelle de sa discussion avec la petite- Dis moi Mémé (Clem) dit-t-elle, c'est pas Pierre qui doit venir la chercher ?
- Il devait , souligne-t-elle ,mais il a eu un empêchement . L' Alpha revient demain donc lui et les autres doivent préparer son arrivée
- Ah oui je vois , dit Eléonore pensive.
- Évidemment que tu vois , Commence Clem. L'Alpha doit avoir un accueil chaleureux et magnifique comme luiEn voyant le regard perdu de son amie elle continue :
- C est Pierre qui l'a dit. Avoue-t-elle les sourcils froncés
Après ça , s'ensuit un court moment de flottement jusqu'à ce que les jeunes femmes éclatent de rire devant l'affirmation du grand frère d'Aurélie.
- T'es sûre..... que Pierre est bien... ton âme sœur ?? dit-Éléonore entre deux éclats de rire- J'avoue....que j'ai moi-même...des doutes......parfois répond Mémé en riant de plus belle
L'Alpha est tout naturellement le chef des loups-garous, de leur meute.
Il est le plus puissant d'eux tous . Tous les loups-garous de sa meute lui doivent le respect et la loyauté. Mais pas seulement les loups . Les humains présents sur son territoire lui doivent le respect au même titre que ces derniers.
Les loups-garous croient en une Deesse qu'ils surnomment la Déesse Lune. Selon eux, il y a très longtemps , un loup-garou dont la cruauté dépassait l'entendement a massacré plus d'un million de personnes avec sa meute . La Déesse qui était triste de perdre autant d'enfants et d'humains , a voulu rappeler à son enfant perdu ce qu'était l'amour en liant son existence à celle de quelqu'un d'autre. Le lien était tellement fort qu'il ne pouvait pas lui faire de mal et lui portait un amour inconditionnel . Sous les menaces de son âme soeur qui s'était juré de se suicider s'ils continuaient à tuer des innocents, l'Alpha finit par capituler mais les loups de sa meute n'étant pas d'accord avec cette soudaine cessation de meurtre se mirent d'accord pour éliminer leur Luna , la femme de l'Alpha quand celui-ci irait visiter d'autres meute pour former une alliance. Mais le lien entre âme sœur est tellement puissant qu'une fois que la Luna fut morte , l'Alpha mourut peu de temps après .
Ainsi l'âme sœur est la meilleure chose qui puisse arriver à un loup mais aussi la pire .Leur joie passée les deux femmes se disent au-revoir et s'en vont chacune de leur côté.
En s'installant dans la voiture, notre protagoniste songe au fait qu'elle n'ait jamais vu l'Alpha mais se rappelle aussitôt que celui-ci était parti visiter ses grands parents qui vivaient de l'autre côté du monde mais ça c'est que d'après les journaux.
Voilà mon troisième chapitre et aussi mon chapitre le plus long pour le moment j' espère qu'il vous plaira.
Bisous 😘
VOUS LISEZ
Eléonore
Werewolf> Eléonore vit seule avec son enfant, son enfant malade . Elle a un passé douloureux .Elle se devoue pour son fils , elle se donne corps et âme pour lui, elle essaie d'etre une bonne mère pour lui , elle lui donne toute l'attention dont il a bes...