8

465 20 7
                                    

    Devant la télé , Matéo regarde un film d'horreur . Cette enfant est quelque peu effrayant il a toujours eu un faible pour ce genre de film , faut croire que tout ce qui implique le paranormal l'a toujours impressionné. Mais quel gosse de six ans est capable de regarder cela sans être paniqué? Décidément c'est un cas à part ce petit .
     De son côté, Eléonore est en train de cuisiner  . Elle fait de son mieux pour ne pas repenser à la conversation qu'elle a eu avec lui deux heures plus tôt mais c'est impossible :
    
      - Dis moi tout mon ange
 
Quelques minutes s'étaient écoulées avant qu'il n'eût répondu comme s'il cherchait ses mots . Cependant Comme il avait la tête baissée, elle la lui releva révélant ainsi les perles d'eau salée qu'arborait ses grands yeux marron il débuta donc son histoire sous le regard interrogateur de sa maman .

     - Emilien a dit que je ne suis pas normal parce que je suis malade. Avait-il-commencé Je ne suis pas comme eux et alors personne ne veut être mon ami , personne ne veut rester avec moi sauf Aurélie . Elle dit que ce n'est pas grave que je sois malade mais je ne la crois pas . Emilien dit que j'ai toujours besoin de toi parce que je ne peux rien faire moi même il dit que je suis encore un bébé et que de toute façon je vais bientôt mourir !!!!!!! Termina-t-il en se laissant fondre dans les bras de sa génitrice

     Eléonore était dévastée devant la peine de son fils . Ce dernier avait compris qu'il était différent des autres depuis longtemps, il l'avait compris lorsqu'il avait demandé a sa mère pourquoi il devait tout le temps prendre des médicaments et pourquoi il était obligé de souvent aller à l'hôpital. Néanmoins entendre un de ses amis parler de lui comme une tare l'avait fortement secoué.
Deux ans plus tôt Eléonore quittait sa ville d'origine pour Woodcity parce qu'elle ne pouvait supporter le regard des autres sur elle et son fils. Tout le monde la traitait de meurtrière , de cinglée . Mais qui étaient-ils pour la juger?  Malgré le fait que le juge ait convenu à de la légitime défense à cause des marques qu'elle avait sur le corps –pour la plupart disparues aujourd'hui– et grâce aux témoignages de certains de leurs amis,  les gens avaient continué de la maudire , lui souhaitant même la mort , son enfant était persécuté à l'école . Alors en arrivant à woodcity, elle s'était promis de se refaire une nouvelle vie , un nouveau commencement où personne ne la verrai comme une meurtrière ni comme une femme battue mais plutôt comme une simple femme vivant seule avec son enfant. Alors si ce soit disant Emilien savait que Matty était malade, l'information ne pouvait avoir fuité que d'une seule et unique personne : le directeur. Cependant elle avait été coupé de ses pensées par la requête de son fils.

      - Maman je veux aller vivre avec papi .
   
                        *************
    
   Eléonore rentre dans sa chambre après avoir donné forcer Matéo à prendre ses médicaments . Ce dernier est toujours devant la télé. Elle s'asseoit sur son lit quelques minutes puis finit par s'y allonger . Elle regarde le plafond tout en laissant ses pensées divaguer . Bien que la demande de son fils l'ait peinée , elle s'est résolue à l'écouter . Elle ne peut pas le forcer à vivre avec elle surtout si il n'est pas accepté dans sa propre classe . Si pour se sentir bien il a besoin de partir alors elle le laissera partir et puis voyager lui fera sûrement du bien. Cependant ce qu'elle ne comprends pas c'est comment un enfant peut être mauvais ? Parce que si Émilien a pu tenir de tels propos sur un camarade c'est qu'il est sûrement mauvais ou sinon c'est quelque chose de plus profond comme on le dit :les enfants sont le reflet des parents .
Depuis qu'elle s'est installée dans la ville tout va bien, elle a réussi à reconstruire sa vie et celle de son fils alors elle ne va pas le laisser de nouveau sombrer dans la solitude . C'est donc décidé elle appelera son papounet demain matin.

   Eléonore se réveille lorsque le soleil pointe le bout de son nez. La nuit n'a pas été bonne , elle a encore fait des cauchemars mais à force elle s'y est habituée. Elle part ensuite voir son fils dans sa chambre qui dort toujours à point fermé . Elle l'observe . Il a les traits crispés , c'est sur que lui aussi n'a pas passé une bonne nuit. Elle se rapproche de lui et embrasse son front avant de sortir de la pièce pour se rendre dans le salon. Elle y arrive et se met à chercher son sac. Après quelques minutes de quête, elle finit par le trouver sous la table basse . Elle le fouille et y retrouve son portable , elle va dans les contacts et trouve ce qu'elle cherche alors elle lance l'appel.
Après avoir fini de discuter, elle va dans la salle de bain pour se préparer pour le boulot. Une fois prête, elle retourne dans le salon pour l'attendre. Après un court laps de temps la sonnerie retentit. Elle part ouvrir et permet à la personne de rentrer : c'est Théodora. Théodora est une louve , elle porte sur sa tête ,des cheveux noirs longs et crépus ,de beaux yeux doré et un teint couleur bronze . Elle est étudiante en médecine mais des jours comme aujourd'hui, elle ne va pas à la fac . C'est pourquoi Eléonore fait souvent appel à elle car pendant ses jours de repos elle fait la baby-sitter et en vue de ce qui s'est passé hier , elle préfère que son p'tit ange se repose .
   Après avoir donné quelques instructions pour Matéo , elle laisse la futur infirmière faire son travail et se rend au sien .
    Une fois arrivée dans la bibliothèque, Eléonore prends place sur son bureau . Elle sort son téléphone presque déchargé et un chargeur de son sac et le branche à la prise car hier elle n'en a pas eu le temps . À son plus grand étonnement, Irene la rejoint quelques secondes plus tard pour cause c'est la première fois en deux ans qu'elle vient travailler deux jours d'affilée. Elles se saluent de façon brèves puis débutent leur travail dans le plus grand des silences .

EléonoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant