07.

1.1K 117 89
                                    

Ce fut Jaemin qui interrompit ce silence pesant.

- Hyuuuuuckie ~ !!! Cria-t-il d'une voix toute mignonne en fonçant sur Haechan pour lui faire un câlin.

Mark fut pris de court et se tétanisa à ce contact, mais essaya de rendre tant bien que mal l'étreinte à Jaemin, ne voulant pas élevé des soupçons.

Quant à Donghyuck, tandis qu'il jubilait en voyant l'expression de Mark vis-à-vis des gestes d'affections du bleuté, il ne vit pas Jeno lui foncer dessus et s'écraser littéralement sur lui. À cet instant, Donghyuck sentit ses côtés se broyaient en sentant la force qu'exerçait son ami dans ce câlin - qui entre nous ressemblait plus à une prise de catch qu'à un câlin.

- J-Jeno… J'étouffe !!

- Oups ! Pardon Mark-hyung S'exclama-t-il en défaisant son emprise Toujours aussi ficello on dirait ! Rajouta Jeno d'un ton moqueur

- Ben excuse moi de ne pas ressembler à un dobermann comme certain… Répondit Donghyuck légèrement agacé par sa remarque et essayant de reprendre sa respiration

- Et bah ! On dirait que quelqu'un s'est levé du pied gauche aujourd'hui ! Dit Renjun en forçant Jaemin a lâché Haechan qui commençait à le repoussé

- D'ailleurs on peut savoir ce que tu fais là Mark-hyung ? Demanda Chenle curieux

- Ben j'avais envie de vous voir.. Depuis le temps qu'on ne s'est pas vu..

- Euh… On s'est vu il y a 3 jours, tu nous avais payé le barbecue pour célébrer notre futur comeback et ton retour.. Disa Jisung perplexe

- AH OUI ! C'est vrai ! Où avais-je la tête ? Rigola faussement Donghyuck, comme mal à l'aise

- D'ailleurs, c'est aussi la fois où Haechan nous a faussé compagnie, préférant passer son temps avec Taeil. Ajouta Chenle sans scrupule, ignorant le regard de tueur du concerné

- Ha vraiment… ? Rétorqua Mark d'un ton peu chaleureux

Il se souvient de cette sortie, il venait de rentrer de sa tournée au States avec les SuperM quand il a entendu que les DREAM préparaient un nouveau comeback, il décida instantanément de les inviter au restaurant pour les féliciter et aussi passé du temps avec eux.

Mais il fut assez déçu de constater qu'Haechan n'était pas présent au dortoir des DREAM et lorsqu'il lui avait envoyé un message, il se rappelle parfaitement qu'il lui avait dit qu'il était malade et fiévreux, préférant se reposer pour reprendre des forces.

Donc c'est tout naturel que Mark n'avait posé aucune question, mais maintenant qu'il a découvert que Donghyuck - alias son meilleur ami - depuis ses débuts dans la SM Entertainment, lui a menti, c'était la douche froide pour le canadien.

Surtout en sachant qu'il a préféré la compagnie de son hyung des 127 plutôt que la sienne, il ne put retenir de serrer les poings, un sentiment désagréable s'installant en lui.

Et comme si les membres avaient senti la tension entre les 2 amis d'enfance, ils furent néanmoins sauvés par le gong de voir Jaemin tousser pour attirer leurs attentions, ayant une annonce à faire.

- J'ai une bonne nouvelle, je viens de parler au chorégraphe, il nous a dits qu'il ne pourrait pas nous entraîner aujourd'hui donc… On a toute l'après-midi de libre et rien que pour nous !!

Des cris de joie faisaient écho dans la salle d'entraînement, malgré le malentendu de tantôt, Mark ne put retenir un sourire en voyant les visages rayonnants et heureux de ses dongsaengs. Ils travaillent tellement dur, alors une pause est pleinement méritée.
Ses pensées furent interrompues de nouveau par Jaemin, après que le brouhaha ait pris fin.

- Du coup, j'ai eu l'idée que nous fassions une sortie tous ensemble, aujourd'hui, entre DREAM. Précisa Jamin

Tous les regards allèrent en direction de Mark, espérant qu'il est compris le message derrière l'annonce de Jaemin.

Ce qui n'est pas le cas.

- Pourquoi vous me regardez tous comme ca ? Demanda Donghyuck se sentant dévisagé

- Hyung, on vient de dire qu'on allait faire une sortie entre DREAM.. Tenta Jisung gêné

- Oui et ?

- Ben, tu ne peux pas venir avec nous étant donné que tu as été diplômé et que tu ne fais plus parti du groupe. Déclara Renjun

Et Donghyuck comprit ce que faisait les dreamies : il voulait l'exclure. Cela ajoutait une raison au cadet d'être en colère vis-à-vis de son problème avec lui et Mark.

- Ok ! C'est bon, j'ai compris ! Je m'en vais vu que personne ne veut de moi ici ! Hurla Donghyuck furieux

- Non Haechan att -

Mais c'était trop tard, il avait déjà quitté la pièce.

Un lourd silence s'installa après le départ en furie de Mark, personne ne sachant quoi dire. Ils ne pensaient pas que leur aîné serait autant vexé pour une simple sortie. Les membres commençaient à se sentir mal pour lui lorsqu'un membre fit une remarque.

- Hyuck, j'ai rêvé ou tu as appelé Mark-hyung Haechan ? Demanda Jeno en arquant un sourcil

Et en instant, tous les regards étaient braqués sur lui. 
Mark voulut se frapper la tête contre un mur, ça lui avait totalement échappé. Jeno avait raison.

- Hahaha.. Non, tu te fais des idées, tu as du mal entendre !

- Oui, tu as raison. C'est vrai que ça aurait été très bizarre ! Plaisanta Jeno faisant pouffer les autres

- Bon ! Sinon, ça vous dit qu'on y aille ? Demanda Jaemin

- Bonne idée ! D'ailleurs, il y a un nouveau parc d'attraction qui vient d'ouvrir ! On pourrait y aller ! Qu'est-ce que vous en dîtes ? Proposa Jisung, excité de son idée

Tous acquiescérent mais, une seule personne n'était pas sereine - vous l'aurez deviné - c'était Mark.
Qui dit parc d'attraction, dit manège à sensation forte, chose que le canadien ne supportait pas.
Une boule au ventre commença à se former chez Mark, voyant l'enthousiasme de ses dongsaengs, il comprit vite que la majorité l'avait emporté. Il se rappela également qu'il devait jouer Haechan désormais et qu'il était un grand fan de ce genre d'attraction à son plus grand malheur.

C'est donc avec appréhension qu'il sortit de la salle d'entraînement pour prendre le van lorsqu'il réalisa autre chose.

C'était la première fois que lui et Haechan étaient séparés et devait vivre dans la peau de l'un et l'autre.

Comment la journée allait se dérouler pour nos deux protagonistes ? 

Allaient-ils découvrir des choses en étant dans le corp de l'autre ?

À suivre...

What If... ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant