- D-Donghyuck ?
Donghyuck se raidit en reconnaissant sa propre voix.
Mark était rentré, et il était là, en face de lui, au bas de la porte, alors qu'il avait son journal intime dans les mains, grand ouvert qui plus est.
Lorsqu'il leva les yeux vers lui, il le regretta aussitôt.
Son regard s'était fait plus dur en se posant sur lui, mais surtout lorsqu'il aperçut l'objet en sa possesion. Il reflétait désormais une trahison profonde et une colère noire, ce qui tétanisa le plus jeune qui commençait à trembler d'appréhension et de peur.- Je peux savoir ce que tu tiens dans tes mains ? Demanda-t-il froidement
- Mark, ce n'est pas ce que tu crois je..
- Ha vraiment ? Explique-moi alors ! J'attends que ça !
Donghyuck tenta vainement de lui parler, mais chaque fois qu'il ouvrait la bouche, c'est comme si les mots mourraient au fond de sa gorge.
Très vite, Mark perdit patience, il avança à grande enjambée vers Donghyuck et lui arracha violemment le journal des mains.- J'arrive pas à croire que tu es osé faire une chose pareille.. Cracha Mark d'une voix rempli de dégoût - Je savais que tu étais quelqu'un de curieux et de machiavélique mais de là à lire mon propre journal intime.
- M-mark j-je.. Balbutia misérablement Donghyuck sentant les larmes lui monter aux yeux
- Et dire que je te faisais confiance ! En fait cette situation t'arrange pas vrai ? Comme ça, tu peux faire tout ce que tu veux et te faire passer pour moi sans scrupule !
- N-non pas du tout !
- Quand je pense que pendant un instant, j'ai cru que tu avais changé et que tu étais devenu mature… Je me suis lourdement trompé.. Tu me déçois..
Ce fut le mot de trop pour Haechan, il commença à voir flou et ne contrôlait plus son corps qui tremblait frénétiquement à mesure de ses sanglots.
- SORT D'ICI ! Cria Mark d'une voix autoritaire
Et il n'en fallut pas plus à Haechan pour quitter la pièce, courant dans le couloir en entendant les membres l'appelaient - ou plutôt prononcé qui il est - "Mark". Cela eut le don de lui rappeler en boucle ce qu'il a fait.
Il ne savait pas où il allait, il courrait sans réel but, tout ce qu'il voulait, c'était d'être le plus loin possible de ce dortoir, et de Mark surtout.
Inconsciemment, ses pas le menèrent à un endroit qu'il connaissait bien.
Il ouvrit une porte métallique et sentit le vent de l'extérieur caressait ses joues, séchant ses larmes par la même occasion.
Lorsqu'il réouvrit les yeux, il vit que le soleil était en train de se coucher derrière les montagnes et les grattes-ciel de la capitale.
En temps normal, il aurait adoré la vue qui se présentait à lui, mais il ne pouvait réprimer le sentiment de culpabilité qui le rongeait.
À la place, il décida de s'asseoir contre le bloc où se trouvait la porte d'entrée et de déprimer.C'était son endroit fétiche lorsqu'il traversait des périodes difficiles et qu'il avait besoin de réfléchir.
D'habitude le couché de soleil ou le clair de lune avait le don de le consoler, sauf qu'aujourd'hui, c'était différent.Il réalisa son erreur et savait qu'il n'arriverait pas à se libérer de ce poids.
Du moins pas tout seul.
Fatigué de cette situation, il prit son portable et contacta la première personne qui lui vint à l'esprit et qui pouvait l'aider dans cette situation.
Rᴇᴊᴏɪɴs﹣ ᴍᴏɪ sᴜʀ ʟᴇ ᴛᴏɪᴛ..
J·ᴀɪ ϙᴜᴇʟϙᴜᴇ ᴄʜᴏsᴇ ᴀ̀ ᴛᴇ ᴍᴏɴᴛʀᴇʀ...Et il attendit.
[...]
Un gros grincement se fit entendre quelques minutes après que Haechan est envoyé son message.
Il est là.. Pensa Donghyuck sans bouger de position
Il le vit du coin de l'œil qu'il le cherchait du regard et lorsqu'il l'aperçut, l'intrus se tendit, mal à l'aise et surtout perdu.
Il doit sûrement penser que je suis encore fâché pour ce matin.
Rapidement, il vient à sa rencontre, essayant de cacher sa surprise et son mal-être.
- Oh ! Euh salut Mark ! Euh… Tu n'aurais pas vu Haechan par hasard ? Il m'a envoyé un message disant de le rejoindre sur le toit, mais visiblement, il n'est pas là.. Alors je me suis dit que-
L'inconnu se tut en entendant des sanglots, Haechan avait craqué à l'évocation du canadien, repassant en boucle la scène dans la chambre et surtout le regard déçu de Mark lorsqu'il l'a quitté, faisant paniqué le nouveau venu qui ne savait quoi faire face à ses pleurs.
- M-mark ? Qu'est-ce qui t'arrive ? Si c'est à propos de ce matin, on est désolé ! On ne pensait pas que ça te tiendrait tant à cœur ! Se justifia le chinois
Donghyuck voulut rire de la gentillesse et naïveté du main vocalist des Dream, ayant visé juste sur la raison du stress de son ami.
Il prit une grande inspiration, pour reprendre ses esprits et se donner du courage avant d'encrer son regard dans celui de son vis-à-vis.- Injunnie… J'ai besoin de ton aide..
Haechan vit le visage de Renjun se fronçait à l'entente de ce surnom, ce qui est normal, car il ne connaissait qu'une seule personne qui l'appelle ainsi.
- Euh.. Sauf ton respect hyung, mais tu es au courant qu'il n'y a que -
- Haechan qui a le droit de t'appeler comme ça, je sais..
- Alors pourquoi tu le fais ?
Déterminé, il regarda son ami, tentant de paraître le plus sérieux possible avant de prendre la parole.
- Parce que je suis Haechan
Et Renjun tomba des nues.
À suivre..
VOUS LISEZ
What If... ?
FanfictionUne énième dispute éclate un soir entre Mark et Donghyuck, faisant écho dans tout le dortoir au plus grand malheur des membres. Au beau milieu de la nuit, Haechan fait un vœu, mais le destin décide de leurs jouer un mauvais tour. Ou Haechan devient...