16.

1K 110 57
                                    

Un silence pesant s'en suivit après les paroles de Donghyuck.
Entre Renjun qui ne savait pas quoi répondre et Haechan qui attendait une réaction après sa révélation.

Après des minutes - qui semblait duré une éternité pour le basané - Renjun prit la parole, d'un ton moqueur.

- Mais oui, bien sûr ! Si toi, tu es Haechan, alors moi je suis Jeno, c'est ça ? Répondit le chinois d'un ton blagueur, voulant détendre l'atmosphère.

Mais lorsqu'il vit que l'expression du visage de Mark n'avait pas changé d'un pouce et qu'il continuait à le fixer avec insistance, son humour sombra dans un mutisme profond. Il observa intensément le visage de son interlocuteur et essaya de parler, mais aucun son ne voulait sortir.

En même temps, comment était-il censé réagir ?

Heureusement Haechan interrompa le fil de ses pensées

- Je ne plaisante pas Injunnie, c'est vraiment moi.. Soupira Donghyuck

- Euh.. Moi qui ?

- Ben Haechan, bon sang ! C'est ce que j'essaye de te dire depuis le début !

- Bah oui, mais excuse moi ! C'est dur de le croire sur le moment écoute ! J'y peux rien moi ! - répliqua Renjun paniqué - je vois l'apparence de Mark Lee devant moi et là, il me dit que ce n'est pas lui, mais quelqu'un avec qui j'ai supposément passé la journée, c'est un peu difficile à digérer, tu piges ?!

- Et moi alors, tu imagines ? Tu dors tranquillement et le lendemain, tu te réveilles dans le corps de quelqu'un d'autre.. À ton avis, comment je suis censé le prendre moi ..?

- Te connaissant tu as dû te dire que c'est un cauchemar ou une mauvaise blague.

- Exactement 

- Mais une fois habitué, je suis sûre que tu en as profité et que tu as merdé, je me trompe ? Ajouta Renjun dubitatif

- ....

- Je prends ça pour un oui.. Bon ! Explique-moi tout, et n'oublie aucun détail ! S'exclama Renjun avant de s'asseoir par terre au côté de Mark, qui est en vrai Haechan, qui est coincé dans le corps de Mark (bon vous avez compris le délire!)

𝙰 𝚏𝚎𝚠 𝚖𝚘𝚖𝚎𝚗𝚝𝚜 𝚕𝚊𝚝𝚎𝚛


- Donc récapitulons... Vous vous êtes encore disputé, puis tu as fait un vœu lorsqu'une étoile filante est passé.. Sérieusement tu y crois encore à ce truc-là ?

- Renjun !! Gémit Donghyuck plaintif

- Ca va !! Ensuite, en te réveillant, tu t'es rendu compte que tu es devenu Mark Lee et lui était devenu toi, Haechan.. Après vous avez essayé de vous faire passez pour l'un et l'autre et pendant que Mark est parti avec nous, tu en as profité pour lire son journal intime.. Persuadé qu'étant Mark tu n'aurais pas de problème avec ta conscience. Sauf qu'il t'a cramé..

- En quelque sorte… Répondit Haechan, encore honteux par ce qu'il a fait

- T'es vraiment con... Tu le sais ça ? Répliqua Renjun, désespérer par le comportement de son ami

- Inutile de me le rappeler.. Grogna Donghyuck, voulant tout sauf une leçon de moral de son confident - Sinon, tu comptes m'aider ou me rappeler ça jusqu'à la fin de mon existence ?

- J'avoue que la deuxième option est plutôt tentante - dit-il tandis que Haechan le fusillait du regard - mais vu comment tu es désespéré, je veux bien te rendre ce service..

What If... ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant