Une échelle

45 8 0
                                    

Lord d'Avalon se leva tôt cette journée là. Il savait que les deux Vampires qu'il abritait dormaient dans une chambre à l'étage. Le Lord était debout face à une fenêtre donnant vers l'Est où le soleil se préparait à se lever dans un éclat orangé, inondant Aldora d'une lueur pleine de chaleur. Sa canne à la main, le Lord observait l'horizon d'un œil absent, semblant encore fatigué et éreinté par les évènements de la veille. Aucune âme ne bougeait dans la maison, tout semblait vide et endormi y comprit les deux immortelles qui dormaient à l'étage. Leur discussion de la veille avait chamboulé le Lord. Qu'est-ce que la Maschera pouvait chercher auprès de Lord d'Avalon ? Cette question hantait l'esprit du Lord depuis la soirée d'hier, l'empêchant de fermer l'œil, fixant la mosaïque au dessus de son lit la nuit durant.

Un bruit de pas léger brisa le silence de l'aube. Se retournant vivement, Lord d'Avalon vit la jeune Anastasia approcher. Ses iris rouges comme le sang fixaient le Lord avec un regard plein d'intelligence et de réflexion.

-Bonjour Dévoreur d'Âmes. Vous ne trouvez pas le sommeil ?

Le Lord eut un sourire amer et détourna son regard vers la vitre.

-Lorsqu'on a vécu trois millénaires, le repos ne signifie plus grand-chose. Le seul repos que j'attend est la mort.

Elle ricana et se mit à côté de lui. Malgré une apparence de jeune fille d'une vingtaine d'années, Anastasia était âgée de plusieurs siècles et tout aussi dangereuse qu'un démon entraîné.

-Vous avez peur de la mort comme chaque immortel, ne faites pas semblant. La mort vous effraie maintenant que vous êtes aussi faible qu'un mortel. Que se passera-t-il si je décidais, maintenant, de sucer jusqu'à la dernière goûte de votre sang ?

La Vampire huma l'air et eut un sourire aux lèvres.

-Mmmh je le sens d'ici, ce sang si riche... Ce sortilège qui vous dissimule sous des traits humains.... Il a dut être énorme. Comment n'êtes vous pas mort sur le coup ?

Le Lord resta quelques secondes silencieux, ne sachant pas vraiment quoi répondre à la Vampire.

-Je suis plein de surprises. Je ne suis pas un mage ordinaire Doyenne.

-Non... Vous êtes un Garde Noir ! Enfin, vous l'étiez... Savez-vous qu'ils vous en remplacé ? Par un démon de basse extraction ! Pour le bâtard de Lilith, cette humiliation doit être douloureuse...

-Que cherchez-vous de moi en me provoquant ainsi Anastasia ? S'excalama le Lord, perdant peu à peu son sang froid.

Celle-ci eut un sourire triomphant et posa un doigt froid et doux sur le cou du Lord dans un mouvement délicat et presque sensuel.

-Le monde est une échelle Dévoreur d'Âmes. Vous avez vécu toute votre vie à son plus haut échelon, respecté des Démons et craint des Mortels. Cette vie n'était que luxe, puissance et carnage. L'échelle était à vos pieds, le monde était à vos pieds ! Vous pouviez voir ce que vous vouliez de là-bas ! Mais vous avez dégringolé les échelons, un à un, jusqu'à finir là où vous vous trouvez aujourd'hui Dévoreur d'Âmes... Un simple mortel, destiné à vivre, vieillir et mourir dans cette enveloppe flétrie et faible que vous avez enfilée afin de cacher votre honte et votre dégoût... Et d'ici dix, vingt voir trente ans si vous avez de la chance, vous mourrez. Si une mauvaise chute ne vous brise pas la nuque auparavant.

Le doigt froid de la Vampire remonta jusqu'à la bouche du Lord, caressant doucement ses lèvres, touchant du bout des doigts les cicatrices causées par l'affrontement contre le démon assassins. Anastasia caressa doucement la joue du Lord, le fixant de ses yeux de prédatrice mais arborant une expression d'ange sur son visage plein de beauté.

Chroniques d'AvalonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant