Bonne nuit

2.8K 140 71
                                    

Viktoria avait réussi à dormir pendant quelques heures mais malheureusement elle se réveilla à cause d'une migraine. Elle se leva difficilement de son lit et décida d'aller prendre un médicament contre le mal de tête qui se trouvait dans son armoire à pharmacie, elle se servit un verre d'eau et avala le cachet. Elle regarde une horloge pour savoir qu'elle heure il était, celle-ci montrait 22h. Viktoria soupira, mais soudainement un léger détail lui remis les idées en place. Où était Lizzie ? Elle l'avait complètement oublié et là, elle commença à s'inquiéter. Bon, elle savait qu'elle ne risquait rien ici puisqu'elle était bien entourée, très bien entourée même.

C'est donc en grandes enjambées que Viktoria sorti de sa chambre pour aller dans le salon. Quand elle rentra dans la pièce elle tomba sur le canapé qui était de dos à elle. Elle remarqua deux silhouettes masculines et une féminine, elle eu aucun mal à reconnaître Bucky, Sam et Wanda. Mais une quatrième  petite tête dépassa du haut du canapé avec difficulté et il s'agissait bien évidemment de Lizzie.

- Maman ! Lança joyeusement la petite fille

- Ma chérie ! Dit à son tour Viktoria en attrapant Lizzie dans ses bras

- Ça y est la belle au bois dormant est réveillé ? Demanda Sam

- Bah écoute un pigeon m'a demandé d'aller dormir tout à l'heure, je sais pas si tu la croisé ou si tu le connais ? Répondit Viktoria en rigolant

- Ça va mieux Maman ? Demanda Lizzie

- Oui ça va beaucoup mieux. Oh mais tu as de jolies tresses.

- C'est Wanda qui les a faites. Dit fièrement la petite fille

- Oh mais c'est super gentil, merci de t'être occupé d'elle. Dit Viktoria à l'attention de Wanda

- Mais de rien, on a bien rigolé nous deux hein ?

- Chut faut pas dire. Dit Lizzie en mettant un doigt devant sa bouche

- D'accord  je dis rien, bon moi je vais aller me coucher. Je vous souhaite une bonne nuit et à demain.  Wanda fit un geste de la main pour saluer tout le monde et quitta la pièce.

Viktoria et Lizzie s'installèrent dans un coin du canapé.

- Tu as l'aire d'être fatigué Sam, tu devrais aller au lit. Je tiens pas à te porter pour te ramener dans ta chambre. Fit Viktoria

- Bucky le ferra. N'est ce pas Bucky ?

- Désolé mais non. Répondit ce dernier

- Super les amis. Dit Sam en se levant

- Un bisous pour tonton Sam ! Réclama Lizzie

Malgré la mine épuisé de Sam où pouvait y voir un petit sourire. Il se dirigea donc vers sa nièce et tandis sa joue, Lizzie y laissa comme elle l'avait dit un petit bisous.

- Merci Lizzie. Bon j'y vais avant que je m'écroule par terre à demain !

- À demain. Répondirent les personnes restantes dans la pièce.

A présent il restait seulement Viktoria, Lizzie et Bucky.

- Nous aussi on va y aller.

- Non Maman attends encore un peu. Le film est pas terminé !

- Mmh d'accord. Je vais aller me faire une tisane. Attention ma puce. Viktoria posa sa fille sur le canapé alors que autrefois elle était sur ses genoux. La jeune femme se leva et alla dans la cuisine pour se faire une infusion.

Trouvant le canapé pas assez confortable, Lizzie décida d'aller s'installer sur Bucky. L'ancien soldat eu un grand mouvement de recul, puisque visiblement il ne s'attendant pas à ça. La petite fille se retrouva alors sur les genoux de l'ancien soldat et choisi de bien se caller sur celui-ci. Lizzie s'installa de nouveau avec sa peluche licorne, Bucky lui se détendit, la situation le faisait rire. Quand Viktoria eut fini de faire sa tisane elle regagna le canapé, ou elle assista a une scène tout en plus mignonne : sa fille dans les bras de l'ex soldat de l'hiver. Voulant immortaliser ce moment, elle sortit de la poche de son pantalon son téléphone et prit une photo.

MonsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant