Voie 9 ¾, King's Cross, Londres.
Une nouvelle année commença. L'excitation et l'impatience étaient à son comble parmi les sorciers. Les nouveaux angoissaient sur leur future maison et amis, tandis que les plus vieux enviaient leurs débuts. Mais c'était surtout les parents que l'on entendait le plus sur le quai secret anglais. Ces derniers hurlaient leur dernière instruction ou se larmoyaient de voir leur enfant partir si vite. Les chouettes, crapauds et chats finissaient de compléter ce chaos pourtant si réjouissant.
Oliver Wood traversait la foule avec toujours le même étonnement. Cela faisait pourtant trois ans qu'il se rendait au Poudlard Express, et pourtant, la foule et l'empressement l'étonnaient toujours. Le jeune sorcier rencontra des visages connus à qui il adressait un petit sourire ou un hochement de tête, et d'autres moins sympathiques. Lorsqu'il passa à côté de Marcus Flint, ce dernier le regarda avec dédain et mépris. Oliver l'ignora, comme à chaque fois. Il en avait pris l'habitude avec certains Serpentard.
- Eh Wood ! Entendit-il l'appeler derrière lui.
Oliver était en train de donner ses affaires à l'homme charger de les ranger dans la voiture prévue à cet effet, lorsqu'il vit un grand jeune homme, aux cheveux mi- longs roux s'approcher de lui. Le brun sourit à sa vue.
- Alors, on a passé de bonnes vacances, Wood ? Lui posa Charlie Weasley Weasley en lui serrant vivement la main.
- Je me suis entraîné tout l'été. Je crains avoir épuisé ma pauvre mère avec mes entraînements, avoua Oliver, un poil amusé.
- Ravi de l'entendre ! Approuva le capitaine de Quidditch. Cette année est ma dernière année à Poudlard, je veux partir en triomphe !
- Compte sur moi.
Les deux Gryffondor se connaissaient depuis quelques années maintenant, et étaient même très bons amis. Mais ils s'étaient toujours parler de cette manière, avec respect et une certaine solennité. C'était ainsi entre coéquipiers de Quidditch. Le jeune Weasley rangea à son tour ses affaires avant de monter dans le train. Ils trouvèrent assez rapidement un wagon vide, la plupart des élèves n'ayant pas encore embarqué.
- Mes frères sont décidés à faire partie de l'équipe, cette année. Ils m'ont aussi affirmé que Johnson et Spinnet allaient postuler, l'apprit Charlie une fois assis.
Oliver haussa des sourcils. L'année dernière avait été si pauvre en recrutement que des nouveaux feront du bien à l'équipe. Les deux amis discutèrent encore un peu de leur sport préféré avant que d'autres ne les rejoignent.
- Vous avez entendu la nouvelle ? Leur posa une camarade de la même année qu'Oliver.
Charlie se tourna en même temps vers lui et tous deux s'interrogèrent du regard.
- Il y a une nouvelle élève...commença-t-elle.
- Comme chaque année, ironisa Charlie.
- Non, se vexa la blonde. Elle rentre en quatrième...comme nous.
- En quatrième ? Comment est-ce-possible ?
A vrai dire, Oliver se posait réellement la question. Il ignorait que l'on pouvait intégrer Poudlard de la sorte. Dans quelle maison sera-t-elle ? Et pourquoi elle n'entrait que maintenant ? Ignorait-elle qu'elle était sorcière avant ? Il avait tant de questions qu'il écouta avec attention ses camarades en débattre alors même que le train démarrait.
- Comment elle s'appelle ? Posa un deuxième Serdaigle.
- Salva, répondit de manière incertaine la Gryffondor qui les avait informés.
- Et son nom de famille ?
- Je l'ignore.
La conversation continua sur ce chemin une bonne partie du trajet avant de retomber sur les préoccupations habituelles. Oliver avait bien l'intention de s'améliorer encore davantage. Charlie continuait de lui assurer qu'il était l'un des meilleurs gardiens de tout Poudlard, mais cela ne lui suffisait pas. Il avait pour objectif de gagner la Coupe et pour cela, il devrait entrainement encore plus dur. Heureusement pour lui, il avait généralement de bonnes notes dans ses cours et pouvait donc s'y plonger entièrement.
Le train siffla alors pour finir par s'arrêter. Ils étaient arrivés. Oliver descendit et sourit en entendant Hagrid, le gardien des Clés et des Lieux à Poudlard, appeler les premiers. Il était attendri par leur visage émerveillé mais en même temps leur angoisse de ce nouveau monde. Il finit par rejoindre Charlie et les autres qui l'attendaient. Il n'y avait rien à faire. Il avait beau être en quatrième année, Oliver ressentait toujours de l'excitation et de la joie en apercevant le château.
Les murmures allaient bon train dans la grande salle à manger. Bien sûr, toutes les maisons étaient impatiences d'accueillir leur nouveau membre, mais ce qui alimentait davantage les conversations était cette fameuse élève. Tous s'attendaient à la voir parmi les premières afin d'être attribuée, elle aussi dans une maison, mais il n'en fut rien. La cérémonie débuta donc sans elle.
- Je me demande tout de même dans quelle maison elle sera, lui souffla Charlie.
- Eh bien regarde à ta gauche et tu verras, lui répondit son frère cadet, Percy.
Aussitôt, une grande partie de la table tourna la tête. Oliver ne dû pas chercher longtemps. En bout de la table des Poufsouffle, se trouvait une jeune fille, aux longs cheveux bruns. Elle avait l'air ailleurs, fixant la cérémonie, sans trop d'intérêt. Elle ne semblait même pas remarquer les autres membres de sa table la dévisager comme si elle était une bête de foire. Aux applaudissements finaux, elle sursauta même et en fut gênée. Oliver eut de la tendresse pour elle. En un regard, il eut l'impression qu'elle portait le poids du monde sur ses épaules. Il fut forcé de constater également qu'elle était belle mais paraissait solitaire.
- Ça doit être étrange d'arriver ainsi, non ?
- Oh, je ne m'inquiète pas. C'est si elle avait été chez les Serpentard que je me serai inquiété pour elle, avoua Charlie en observant ces derniers.
Oliver acquiesça, il n'avait pas tort. Mieux valait pour elle être dans une maison loyale et gentille comme celle des Poufsouffle, plutôt que dans celle où on jugeait tout le monde. Du moins était-ce son ressenti. Il sentit soudainement un visage se poser sur lui. C'était le sien. Il ne l'avait pas quitté du regard depuis. Il détourna le sien aussitôt pour revenir sur ses amis, se sentant à présent idiot. Que devait-elle penser de lui maintenant ? Qu'il ne valait pas mieux que tous ceux qui la dévisageait de la même manière sans doute.
ϟ
———
ϟ
Eh voilà le premier chapitre!
Il est gentil, court, une sorte de mise en bouche :)
J'espère qu'il vous aura plu, n'hésitez pas à me faire part de vos avis, ils m'intéressent.
VOUS LISEZ
Salva
Fanfiction❯ Fanfiction Harry Potter ❮ Une nouvelle élève arrive à Poudlard. Renvoyée de sa précédente école, Salva entre en quatrième dans la prestigieuse école de magie d'Angleterre. Poursuivie par des mages noirs, elle cache tant bien que mal son secret. Qu...