03

646 36 11
                                    

Salva marchait dans les couloirs de l'école, se dirigeant vers son premier cours. Étrangement, elle se sentit nerveuse, comme si cela allait être son premier cours de magie. Or, elle s'en souvenait bien de son premier cours de sorcellerie. Elle avait fait exploser son chaudron au cours de potions et en avait mis partout sur la table qui s'était mise à fondre. Elle avait été maladroite la première année mais s'était forgé petit à petit une réputation, jusqu'à faire parler d'elle comme « un espoir ». Tout du moins était-ce ainsi avant l'accident...

- C'est elle...entendit-elle à sa droite.

- Celle qui s'est fait renvoyer ? Chuchota une autre.

Trois élèves de Serdaigle passèrent à côté d'elle en la regardant. Elles n'avaient pas l'air méchantes, juste intriguées. Au contraire de deux garçons Serpentard qui la bousculèrent en rentrant dans la classe.

- Fais attention à toi, la rejetée.

Salva serra des points, elle ne devait pas perdre son sang-froid. Après tout, elle avait bien vécue sa vie entière dans la retenue, elle pouvait bien se contrôler pour deux abrutis. D'autant plus que le cours de métamorphose promettait d'être mouvementé. La jeune fille n'appréciait guère les cours de métamorphose, une chose que ses anciens camarades n'avaient jamais compris.

Instinctivement, la brune chercha du regard un endroit où s'assoir. Elle fut quelque peu déçue de ne pas y voir Oliver avec qui elle avait parlé quelques minutes plus tôt dans la matinée. Il aurait pu lui éviter de prêter autant attentions aux murmures qui l'entouraient. Elle s'assit donc au dernier banc et posa ses livres. À peine fut-elle installée que deux garçons l'entourèrent. Elle les reconnu, c'était les nouveaux batteurs. L'un des deux s'installa sur la chaise à sa gauche et l'autre s'accroupit à sa droite.

- Bonjour !

- Je m'appelle Fred Weasley...

- Et moi George Weasley, son jumeau, beaucoup plus beau !

- Salut...les salua-t-elle, méfiante.

- On aimerait savoir...

- ...si tu pouvais nous dire comment tu t'étais fait renvoyer ?

Salva les dévisagea tous les deux. Elle eut un sourire amusé en remarquant leur air farceur. Elle sentit que ces deux-là devaient être bien des petits rigolos.

- Je vais vous le dire, mais vous ne devrez le répéter à personne, leur chuchota-t-elle en se penchant vers l'avant, comme si elle voulait leur révéler le plus gros des secrets.

Les deux jumeaux l'imitèrent et elle les regarda tour à tour.

- J'ai fait exploser les toilettes...

- Énorme...chuchota Fred.

- Je dirai même brillant, approuva son frère.

Salva se retenu de rire lorsqu'un raclement de gorge se fit entendre derrière eux. Les trois se retournèrent. Elle reconnue immédiatement la professeur McGonagall.

- Messieurs Weasley, veuillez quitter mon cours. Vous n'avez rien à y faire.

Aussitôt, les deux frères s'encoururent dehors. Salva devait bien l'avouer, ils avaient réussi à la détendre. Elle croisa ensuite le regard du professeur qui lui fit un signe de tête afin de la saluer. Si ce professeur n'enseignait pas la métamorphose, elle se serait senti tout de suite sereine. Elle la regarda saluer quelques élèves avant de s'attarder sur un ayant un problème de baguette. Elle avait l'air de quelqu'un qui prenait soin de chaque élève, et non uniquement de leur préféré.

Minerva McGonagall encouragea les élèves à prendre place lorsqu'Oliver vint s'assoir à côté d'elle.

- J'ai réservé le terrain demain, tu pourras essayer de voler si tu veux, lui souffla-t-il en ouvrant son livre.

Salva se tourna vers lui, plus que surprise. Il ne perdait pas de temps. Elle voulut lui demander d'annuler mais la voix de leur professeur leur demandant le silence l'en empêcha. Oliver lui sourit discrètement, remarquant sa réaction. Cela la mit quelque peu mal à l'aise de s'imaginer toute seule avec lui sur un balai. Mais après, n'est-ce-pas un bon moyen de se faire un ami ? Elle aurait besoin de ne pas se sentir seule si elle ne voulait pas trop déprimer.

Tous deux passèrent une heure à apprendre le Sortilège de Transfert. Salva avait été soulagée d'apprendre qu'elle n'allait pas devoir métamorphoser une partie de son corps, ou son corps entier. Même si un élève avait réussi à coller ses oreilles sur un verre à vin, suscitant les rires de tous ses camarades.

La matinée s'était relativement bien passée. Salva était restée tout le temps avec Oliver chez qui elle découvrit un certain talent pour la magie. Elle avait également fait la connaissance d'un curieux sorcier : Filius Flitwick, un petit professeur de sortilèges qui avait voulu la recruter pour le Chœur des Grenouilles. Oliver lui avait alors avoué qu'il essayait cela avec tout le monde.

Le moment venu du repos entre les cours, Oliver la mena jusqu'à un groupe arborant les couleurs rouges et or. Salva s'était déjà imaginée regagner sa chambre pour être un peu seule. Mais le jeune Gryffondor ne semblait pas vouloir la laisser seule. Peut-être était-ce parce qu'à chaque fois qu'elle faisait une apparition dans les couloirs, elle provoquait un vent de murmures et de regards de travers.

- Salva, je te présente Charlie Weasley, le capitaine de notre équipe. Angelina Johnson et Alicia Spinnet, nos deux nouvelles poursuiveuses, les présenta Oliver, une fois arrivée devant eux.

La brune reconnue le roux et sourit timidement aux deux autres filles, plus jeunes qu'elle.

- Faites attentions les lions, vous risquez de vous faire renvoyer en traînant avec elle.

- La ferme, Flint, trouve-toi un autre bouc-émissaire ! Grogna Angelina.

Le Serpentard ricana et fit signe à ses deux amiset chiens de compagnies, de le suivre. Heureusement, ils ne semblaient pas d'humeur à continuer à l'ennuyer. Elle sentait déjà des picotements aux bouts de ses doigts. Elle serra des poings pour tenter de calmer son esprit qui bouillonnait. Il fallait vraiment qu'elle apprenne à se modérer. Elle y était parvenue à Ilvermorny, elle y parviendrait ici aussi. Et alors qu'elle avait la tête ailleurs, elle remarqua un nouveau Gryffondor s'éloigné d'eux. Lui aussi était roux.

- Oh, et Percy, n'oublies pas de prévenir Fred et George que maman leur a envoyé un paquet ! Lui cria Charlie alors que ce dernier était déjà loin.

Salva arqua un sourcil.

- Encore un Weasley ? Chuchota-t-elle à l'attention d'Oliver. Mais combien sont-ils ?

A sa remarque, le brun rit doucement avant de répondre à son tour de manière à ce que personne n'entende.

- Un certain nombre, exagéra-t-il pour s'amuser. Le dernier garçon de la fratrie devrait rentrer à Poudlard l'année prochaine.

- Waw...

- Tu découvriras qu'à Poudlard peu de choses ne se passent sans que les Weasley y soient impliqués.

A cette parole, Salva voulu bien le croire. Les deux jumeaux paraissaient être des fouteurs de troubles, Charlie être un leader né et Percy, une tête pensante. La jeune fille sentit au fond d'elle qu'elle allait bien les aimer. Et pas seulement eux.

SalvaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant