05

583 29 7
                                    

Il faisait noir. La fumée et les débris jonchaient le sol. Des fracas en répétions tonnaient avec les affrontements. Le pire combat de sorcellerie avait lu. Un cri retentit. Salva se retourna. Sa respiration était saccadée comme si elle n'avait cessé de courir depuis des heures. Elle était en sueur et lorsqu'elle baissa son regard sur ses mains, ces dernières étaient en sang. Elle ne comprenait pas. Elle regarda autour d'elle. Elle reconnaissait cet endroit. Poudlard. Elle était à Poudlard. Mais pourquoi ne reconnaissait-elle personne ? Elle se mit à chercher un visage familier mais n'en trouva pas avant d'entendre un cri haut dans le ciel. Une vision cauchemardesque se présenta à elle. Un énorme oiseau, sur lequel était perché, ce qui semblait être, un mangemort, comment connaissait-elle ce mot? Ce dernier incendiait l'école, volait au-dessus d'elle. Cela ne pouvait. Salva suivit du regard l'oiseau avant de reconnaître des cheveux roux. Elle reconnut Percy Weasley, mais ce dernier paraissait plus vieux. En avançant vers elle, un sorcier pointa sa baguette vers elle mais le sort ne l'atteignit pas. Il la traversa et toucha un élève aux couleurs bleu et bronze. Sonnée, elle recula avant de bousculer le roux. Ce dernier semblait être dans une grande conversation avec Fred, lui aussi plus vieux, tandis que tous deux se battaient.

- Que se passe-t'il ? Se posa-t-elle.

Instinctivement, elle se mit à chercher Oliver. Mais elle ne le vit nulle part. Elle était incapable de bouger, de se faire entendre. Elle vit alors le sorcier sur l'oiseau pointer sa baguette vers Fred. Une lumière aveuglante l'empêcha de voir.

- NON ! Se réveilla-t-elle en sursaut.

Le souffle court, Salva regarda autour d'elle. Son cœur battait à la chamade. Elle mena sa main à son front, ce dernier était en sueur. Elle lui fallut quelques minutes avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'un cauchemar. Cela lui avait semblé si réel qu'elle trembla de tout son être en s'habillant. Par chance, sa chambre était vide, elle n'aurait pas à s'expliquer. Fébrile, elle se dirigea machinalement vers la grande salle. Ce rêve n'était pas juste un rêve, se disait-elle en marchant. Elle l'avait vécu comme si elle y était. Mais cela n'avait aucun sens, elle ne pouvait y être. Quand bien même serait-ce dans le futur, elle ne pouvait pas y être. C'était impossible. La jeune fille, bien trop préoccupée, n'entendit pas le bonjour de ses camarades en s'installant à table.

- Alors la rejetée, on a mal dormi ? Entendit-elle par contre.

En relevant la tête, Marcus Flint était suivi de deux autres acolytes, Adrian Pucey et Miles Bletchley, eux aussi membre de l'équipe de Quidditch. Salva avait rapidement appris que les Serpentard n'admettaient pas de filles dans leur équipe.

- Tu as une de ces têtes. Tu as enfin compris que l'on ne voulait pas de toi ici ? Insista-t-il, soutenu par le ricanement de ses « amis ».

- Laisse-moi, Flint, je ne suis pas d'humeur...grogna-t-elle en sentant des picotements au bout de ses doigts.

- Je ferai mieux de prévenir Wood et Weasley que leur amie n'est pas d'humeur...ou...

Marcus renversa alors son verre d'un mouvement volontairement incontrôlé. Salva fut comme piquée. Elle se leva, brandit sa baguette et visa le Serpentard.

- Tarentallegra ! Prononça-t-elle en faisant le mouvement approprié.

Soudain, sans qu'il ne comprenne comment, les jambes de Marcus se mirent à gigoter dans tous les sens, provoquant les rires de ses camarades. Profitant de la distraction qu'il amenait, Salva sortit.

- Bien joué, Salva ! Entendit-elle une voix familière derrière elle.

- Je n'aurai pas mieux fait, approuva Alicia.

- Il faut dire qu'il méritait bien qu'on le remette en place ! Appuya Angelina.

Charlie lui tapota l'épaule comme pour la félicité tandis que les deux filles la regardaient avec reconnaissance. Cela faisait un moment qu'elles désiraient secrètement qu'on le remette en place.

- Tu m'apprendras ce sort ? Lui demanda Alicia. Où l'as-tu appris ?

- Je l'ai appris à Ilvermorny, répondit-elle.

- Oh par Merlin, on va être en retard ! Rogue va nous réduire en cendre si on arrive en retard à son cour !

Sur ce, Angelina et Alicia s'encoururent dans le couloir, suivit par Charlie qui devait réviser, profitant de son moment de pause. Il ne resta plus qu'Oliver et elle.

- Tu vas bien ? Posa-t-il.

- J'ai peu dormi. Tu viens ? On va être en retard au Soin aux créatures magiques.

Salva vit bien que cela ne le convainc pas mais elle ne pouvait lui expliquer son rêve, sans lui expliquer sa véritable raison qui l'inquiétait. En chemin, ils croisèrent Perçy qui avait aussi choisi ce cours. La jeune Poufsouffle, elle, ne l'avait pas choisi et aurait préféré ne pas s'approcher des animaux fantastiques de Poudlard. Arrivés dans la forêt, Silvanus Brûlopot les attendait déjà. Salva avait entendu dire de ce professeur qu'il était légèrement excentrique et fou, mais aussi très gentil et aimé de tous. Elle ne pu contenir sa surprise en découvrant l'ancien Poufsouffle. Ce dernier n'avait plus qu'un bras qui était remplacé pour une espèce de pince et il lui semblait également avoir perdu la moitié d'une jambe.

- Si vous n'écoutez pas attentivement ce que je vais vous dire lors de ce cours, voilà ce qui risque de vous arriver ! Annonça le vieil homme en levant sa pince.

Sur ce, le professeur leur fit signe de le suivre et s'arrêta devant une rangée d'arbres. En s'approchant un peu plus, Salva vit une brindille bouger. Elle écarquilla les yeux lorsqu'elle la vit se retourner et la regarder avec ses deux yeux noirs.

- Approchez, approchez. Ces petites bébêtes que vous voyez là sont des botrucs. Elles ne sont agressives que si vous comptez vous en prendre à leurs arbres. Et croyez-moi, vous pourriez en perdre un œil, leur expliqua Brûlopot. Allez, essayez d'en attirer un dans votre main et donnez-lui quelques cloportes pour le détendre.

Salva le remercia lorsque ce dernier lui tendit un pot rempli desdits insectes. Le sorcier s'attarda sur elle et la regarda dans les yeux sans prononcer un mot. Cela la mit mal à l'aise lorsqu'elle sentit comme s'il voulait lire en elle. Le vieux professeur finit par lui adresser un sourire et passa à un autre groupe. Étrange personnage, songea-t-elle en se retournant vers Oliver. Ce dernier se débattait avec deux botrucs sur sa tête. Salva ne put retenir son rire. Rapidement, elle calma les animaux en leur donnant ce qu'on leur avait promis.

ϟ

ϟ

Rencontre avec Silvanus Brûlopot!
J'aimais tellement ce personnage dans les livres et dans le jeu sur téléphone que je trouvais dommage qu'il ne soit pas dans les films. Alors, je lui rend hommage dans cette histoire ! :)

SalvaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant