Oliver s'assit en face d'elle, les sourcils toujours froncés. Il ignorait tout de ce mot, mais quelque chose en lui ne lui présageait rien de bon. Il suffisait juste d'entendre le nom pour comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une bonne chose. En cherchant vite, il crut se rappeler en avoir entendu parler par leur professeur des forces du mal, mais il espérait se tromper.
- Une Maledictus ? Répéta-t-il. Qu'est-ce-que c'est ?
- Une malédiction, répondit Salva. Une malédiction que m'a transmise ma mère et qui...un jour sera définitive.
- Tu veux dire que tu resteras en... Oiseau-tonnerre ?
- Je crois en être un mais alors je devrais encore grandir. Newt Scamander ne parle pas de moi dans son livre, tenta-t-elle d'apaiser la tension.
Mais sa plaisanterie ne provoqua même pas une esquisse de sourire auprès de son ami. Elle le vit cogiter intérieurement. Il tentait de comprendre, au lieu de chercher à accuser le coup. Elle avait agi de la même manière. Ensuite était venu...
- Et il n'y a aucun moyen d'empêcher ça ? Posa-t-il comme si le contraire était impossible.
...l'espoir de guérison.
- Je croyais qu'il y aurait un moyen. Quelque part. J'ai passé deux ans à chercher, expérimenter sans réussir. Un soir, je pensais enfin avoir trouver la potion qui tuerait le maledictus en moi mais à la place, j'ai mis le feu dans la réserve. Jusqu'à hier je pensais que c'était cela qui m'avait fait renvoyer.
- Ce n'était pas ça ?
- Non. En réalité, on m'a envoyé à Poudlard pour me protéger.
Face à la mine de plus en plus perdu d'Oliver, Salva prit conscience qu'elle devrait tout lui expliquer depuis le début. Tout ce que Dumbledore lui avait révélé et tout ce qu'elle savait sur elle-même. Ainsi, elle lui raconta son enlèvement par Macnair, le sorcier qui les avait menacés à Pré-au-Lard, la mort mystérieuse de ses parents ainsi que ses premières années à l'école américaine. Salva lui avoua sans honte que sa première année avait été l'une des meilleures de sa vie. Se découvrir sorcière après avoir grandi dans un orphelinat avait été l'un des moments les plus beaux de sa vie. Elle se souvenait bien du demi-géant, Harold, qui était venu la chercher. Hagrid le lui avait rappelé la première fois qu'elle l'avait vu.
- Il n'y a pas une maison qui s'appeler Thunderbird là-bas ? Posa Oliver.
- Si...répondit-elle en levant les yeux au ciel. Et crois-moi, il n'y a aucun lien avec moi. J'ai cherché.
Avoir été dans la maison du serpent-cornu quand elle se transforma pour la première fois en petit oiseau-tonnerre, fut un mystère. Salva fini de lui raconter comment elle l'avait appris et ces deux années d'enfer et de recherche intensive. Comment elle avait découvert qu'au plus elle se transformait, au plus elle accélérait sa transformation finale. Elle se tu cependant ce qu'elle ressentait au fond d'elle. Elle le voyait suffisamment mal pour continuer.
Il releva enfin la tête vers elle, après de longues secondes sans rien dire ni la regarder.
- Je vais me renseigner pendant les vacances, déclara-t-il en se rapprochant plus d'elle comme s'il voulait la rassurer.
- Non, Oliver, vraiment, tu ne...
- Eh bien, Eh bien...
La voix inattendue de leur professeur de potion les fit sursauter. Severus Rogue arqua un sourcil en leur direction et les regarda d'un air réprobateur.
- Pour recouler, c'est au salon de thé de madame Pieddodu qu'il faut aller, pas ici, leur lâcha-t-il sur un ton méprisant.
- Vous vous méprenez, professeur...voulut commencer Oliver.
VOUS LISEZ
Salva
Fanfiction❯ Fanfiction Harry Potter ❮ Une nouvelle élève arrive à Poudlard. Renvoyée de sa précédente école, Salva entre en quatrième dans la prestigieuse école de magie d'Angleterre. Poursuivie par des mages noirs, elle cache tant bien que mal son secret. Qu...