Deux mois s'étaient écoulés depuis le début de l'année. L'école avait pris son rythme quotidien, les professeurs ayant finalisé leur programme, et les élèves s'étant remis des vacances désormais terminées. Les murmures sur Salva s'étaient même atténués. Elle suscitait toujours un mystère, même auprès de ses amis, qui dès qu'ils cherchaient à la connaitre, recevaient une réponse floue suivit d'une autre question sur eux. Le seul avec qui elle arrivait plus ou moins à se confier était Oliver. Ils passaient le plus clair de leur temps ensemble. Au point que les jumeaux Weasley les surnommaient de « petit couple » en passant près d'eux. Cela faisait rougir le jeune lion qui la plupart du temps se contenter de sourire en les ignorant. Cela amusait Salva, touchée de recevoir des surnoms affectueux pour changer de ceux que certains Serpendard lui donnaient. Mais à chaque fois qu'elle se sentit heureuse, entourée de ses amis, elle se sentit aussitôt coupable et regrettait de s'être attachée aussi vite à eux.
Ce jour-là était particulier. Les élèves de troisième et plus se rendaient à Pré-au-Lard. Salva était impatiente, elle en avait tant entendu parler. De plus, Oliver et Charlie lui avaient promis d'être là. Depuis une semaine, ces derniers s'entrainaient intensivement pour le premier match de l'année. Ils ne se voyaient plus trop. Alors la jeune fille se fit une promesse, celle d'oublier son secret pour une journée, de profiter.
- Tu vas voir, Pré-au-Lard, c'est génial ! S'enthousiasma Charlie.
- Ce n'est pas si génial que ça, il y a beaucoup de monde et d'agitation, le contredit son frère.
Salva et Oliver se regardèrent avant de sourire. Il n'était pas rare que les deux frères soient en désaccords. La brune salua ses amis avant de rejoindre les jaunes et noirs. Pour se rendre au village, elle devait suivre sa préfète. Un élément qui ne fut que de courte durée puisqu'il ne dura que le temps du trajet. Elle laissa Cédric avec ses amis et s'empressa de retrouver les siens.
- Bon, soupira Charlie. Percy et moi, nous devons malheureusement aller à Gaichiffon pour faire des achats pour notre mère.
- Gaichiffon ? Posa Salva dont le nom l'intrigua.
- La boutique de seconde main, répondit le capitaine peu enthousiaste.
Sur ce, les deux roux se dirigèrent vers la boutique, et à peine furent-ils entrés que les voix si reconnaissables de Fred et George les interpellèrent.
- Ah cette brave maman...
- ...toujours à faire des emplettes.
- Que faites-vous là tous les deux ? Comment vous avez réussi à venir ? Leur posa Oliver, surpris de voir des deuxièmes années.
- Vous ne nous avez pas vu...
- Nous n'avons, en réalité, jamais été là, termina George en agitant ses bras de tous les sens.
Les deux jumeaux s'empressèrent de déguerpir en apercevant le professeur McGonagall. Il s'en était fallu de peu. Salva continua d'affirmer qu'il s'agissait bien là des deux clowns de l'école. Toujours entre deux combines.
- Bonjour, mademoiselle Salva, monsieur Wood, le salua le professeur Brûlopot.
- Bonjour, professeur.
- Bonjour, professeur, je ne m'attendais pas à vous voir à Pré-au-Lard, le salua poliment Oliver.
Le vieil homme ricana. En effet, avec ces membres en moins et son âge avancé, Dumbledore avait prié son cher collègue de rester tranquille. Mais cela n'était pas dans le caractère du sorcier, chez qui Salva avait décelée une personnalité attachante.
- Oh je vais juste réparer quelques trucs chez Derviche et Bang, ne dites à personne que vous m'avez vu !
Sur ce, le vieux sorcier reprit son chemin comme s'il n'avait croisé personne.
- Eh bien, que de secrets devons-nous taire, plaisanta Oliver.
S'il savait, songea Salva. La jeune Poufsouffle suivit son ami, désireux de lui faire visiter les meilleurs endroits du village. Il commença d'abord par la boutique de sucreries, Honeyduke. Salva ne put empêcher sa bouche et ses yeux de s'ouvrir en grand. Il y avait tant de confiserie, partout, de toute sorte, de toute les couleurs. Jamais elle n'aurait cru en voir autant. Le monde qu'il y avait dans cette boutique n'était rien en comparaison avec Zonko. On se marchait presque sur les pieds tant il y avait d'élèves. On aurait cru que tout Poudlard s'était rassemblé en ces quatre murs. Salva remarqua rapidement qu'Oliver n'était pas très fan de cette boutique. Aussi, regarda-t-elle vite fait les articles, dont certains noms la firent sourire comme les Bombabouses. Elle dû tirer sur la manche du brun pour qu'il la remarque.
Le calme en sortant du magasin était surprenant. Salva ne put retenir un petit rire en voyant la tête que faisait Oliver. Il ne devait pas y aller très souvent.
- Je préfère nettement plus le Chemin de Traverse, affirma ce dernier en frottant sa manche sur laquelle se trouvait une étrange poussière rose.
- A cela, je ne peux qu'être d'accord ! Meilleur magasin de Quidditch du monde ! Affirma Charlie.
- Vous avez fini vos achats ? Posa Salva.
- Et nous mourrons de faim !
Charlie Weasley proposa rapidement aux deux amis de se rendre au Trois Balais. Il ne voulait pas manquer la tête que ferait Salva en goutant la Bièraubeurre. Il fut quelque peu déçu lorsqu'elle lui annonça qu'elle en avait déjà bu en Amérique, même si cela ne portait pas le même nom et n'était pas aussi bon. La jeune fille confia quelques anecdotes sur son ancienne école à la demande des garçons. Le nom de son ancien maison, Serpent cornu, fit quelque peu sourire. Elle affirma qu'elle aurait mieux à sa place dans la maison Thunderbird mais qu'elle n'avait pas pu choisir. Elle continua ses explications durant une bonne heure avant que la conversation ne dévie sur le prochain match. Et même si le Quidditch ne lui tenait pas autant à cœur comparé aux deux garçons, elle se surprit à apprécier leur stratégie et autres plans pour vaincre leur adversaire. Oliver ferait un excellent capitaine.
Il était bientôt l'heure de rentrer. Les deux amis marchèrent dans une rue moins bondée de monde lorsque Salva cru entendre une sorte de bruit aiguë derrière eux. Mais en se retournant, elle ne vit rien.
- C'est étrange, j'aurai juré que...
- Quoi ?
- Non, rien.
Soudain, le bruit était bel et bien là. Il se fit plus fort jusqu'à ce que l'objet en question ne se rue sur eux. Dans un réflexe collectif, ils se baissèrent. Mais l'objet fit demi-tour et se rua à nouveau sur eux.
- Cours, Salva, cours ! Cria Oliver en tirant Salva par la main.
- Qu'est-ce-que c'est ? Demanda cette dernière en regardant derrière elle.
- Un cognard ensorcelé, répondit-t-il qui reconnaissait que trop le bruit de la balle.
ϟ
│
ϟ
Un cognard qui poursuit Oliver et Salva? Pourquoi ?
Prochain chapitre: big indice sur son secret !
VOUS LISEZ
Salva
Fanfiction❯ Fanfiction Harry Potter ❮ Une nouvelle élève arrive à Poudlard. Renvoyée de sa précédente école, Salva entre en quatrième dans la prestigieuse école de magie d'Angleterre. Poursuivie par des mages noirs, elle cache tant bien que mal son secret. Qu...