Le jour se levait. Salva, les deux avant-bras posés sur l'un des murets du château, observait le soleil sortir lentement de son sommeil. Une légère brise faisait voltiger ses cheveux. La jeune fille avait déjà revêtu les couleurs jaunes et noirs de sa nouvelle maison. Cela faisait un petit moment maintenant qu'elle ne dormait plus autant qu'avant. Elle aimait se réveiller en même temps que la nature. Ou du moins, était-ce qu'elle disait aux autres, car en réalité, Salva ne désirait pas dormir. Elle perdait trop de temps à dormir.
Ses pensées se tournèrent vers la journée de la veille. Elle avait rencontré le directeur de l'école assez tôt dans la matinée après être arrivée en Angleterre. Albus Dumbledore l'avait accueilli avec toute la bienveillance et gentillesse qu'elle avait entendues sur lui. Il s'était montré particulièrement avenant avec elle, lui apprenant tout ce qu'elle devait savoir sur sa nouvelle « maison », comme il l'avait ainsi nommé. Elle avait été surprise d'être ensuite conduite dans les sous-sols d'où une odeur alléchante de poulet lui avait chatouillé les narines. Elle qui pensait avoir perdu le goût de la nourriture. Là, une petite femme, d'un âge avancé et à la corpulence prononcé mais au visage farceur semblait les attendre. Cette dernière portait un chapeau raccommodé et une tenue salie par la terre et les feuilles.
- Salva, je te présente madame Chourave. Elle sera ta nouvelle directrice de maison, l'avait-elle présenté Dumbledore.
La jeune fille n'avait pas prononcé un mot avant d'être installé dans sa chambre. Tout cela était nouveau, et à vrai dire, elle ne comprenait pas ce qu'elle faisait ici. Tout ce qu'on lui avait dit était qu'après son renvoi, son ancienne directrice, qui l'affectionnait beaucoup, avait insisté auprès de Dumbledore pour qu'il l'accepte dans son école. Et au vue de ses compétences et de son travail minutieux, il avait décidé de la faire passer à l'année dans laquelle elle aurait dû être à Ilvermorny. Elle ne savait si elle devait s'en montrer reconnaissante ou regretter la liberté qu'elle aurait pu avoir. Elle s'était senti particulièrement observée lors de son premier repas. Certes, son arrivée devait susciter bon nombre de questions, mais elle ne s'était pas attendu à autant de considération. Elle n'était pas encore parvenue à distinguer les bons des mauvais regards. Surtout ceux qui la fixaient de longues minutes.
Salva inspira profondément. Elle devait l'avouer, observer les alentours du château l'avait légèrement apaisé. La forêt et le lac l'attiraient particulièrement. Elle voulut s'y rendre lorsqu'un petit groupe d'élève attira son attention. Cinq Gryffondor se dirigeaient vers un terrain, un peu à l'écart de l'école. Ils étaient munis de balais. Bien matinal, songea-t-elle. Sa curiosité prit le pas sur son envie d'explorer, aussi descendit-elle en tentant de ne pas se perdre dans ses couloirs qu'elle trouvait identiques les uns par rapport aux autres. Par chance, elle trouva la sortie et entreprit de suivre les garçons. Mais elle n'en trouva aucun lorsqu'elle arriva au terrain de Quidditch. Au contraire, elle les trouva déjà en l'air, voltigeant et se passant la balle avec énergie. Ce sport lui avait toujours donné envie mais elle ne s'y était jamais attelé. Sans doute parce qu'elle ne voyait pas l'intérêt de s'attacher à quelque chose qui lui serait bientôt arracher de toute manière.
- Intéressée ? Entendit-elle à côté d'elle.
Salva sursauta et se tourna vers la voix. Elle fut surprise de voir l'une des personnes qui l'avaient fixé hier. Ce dernier semblait s'en souvenir puisqu'il paraissait gêné et ignorait comment l'aborder.
- Désolé, je ne voulais pas te faire peur, s'était excusé Oliver après son sursaut.
- Ce n'est rien.
- Alors, intéressée par le Quidditch ?
La jeune fille l'observa. Il portait la tenue des joueurs ainsi que son balai contre son torse.
- Je ne saurais pas comment jouer, avoua-t-elle. Je montais très rarement sur un balais avant.
- Ah oui ? Tu étais dans une autre école avant ? Posa Oliver, plus qu'intrigué.
- Ilvermorny.
- Et tu ne volais pas là-bas ?
Salva secoua négativement de la tête. Le silence s'installa subitement entre eux. Elle, parce qu'elle ne le connaissait pas, et lui parce qu'il n'était pas très doué pour faire la conversation. Subitement, Oliver se rappela pourtant toute base d'une conversation et sourit, quelque peu idiot de l'avoir oublié.
- Au fait, je m'appelle Oliver Wood, se présenta-t-il en tendant sa main.
- Salva, fit-elle à son tour en serrant la main du garçon.
La jeune fille craignit faire face à un nouveau blanc gênant mais Oliver enchaîna, comme réveillé par une mission.
- A voir ton regard lorsque tu regardais le jeu, je dirai que tu as envie d'essayer !
- Si vous jouez tous aussi tôt, je ne suis pas sûre d'avoir les yeux assez ouvert pour voir les balles, prétexta-t-elle comme excuse.
Oliver rit doucement, amusé par sa réflexion. Il était vrai qu'il était habitué à se lever tôt pour s'entraîner.
- Nous sélectionnions nos nouveaux membres, l'informa-t-il. Et je dois d'ailleurs entraîner nos deux nouveaux batteurs.
La brune suivit le geste de main d'Oliver qui désignait deux roux, de même taille, et maintenant qu'elle y faisait plus attention, elle constata qu'il s'agissait de jumeaux. Un autre garçon, lui aussi roux les rejoignit et regarda en leur direction.
- Hé Wood, tu viens ? L'appela Charlie.
Le concerné lui fit un signe de main avant de se retourner vers elle.
- Si tu veux, je t'entrainerai. Juste pour le plaisir.
- Tu as le droit d'aider quelqu'un autre de ta maison ? Posa Salva, touchée.
- Si cela reste un secret, je ne vois pas qui cela pourrait ennuyer, lui souffla-t-il avant de lui adresser un clin d'œil.
Salva sourit timidement alors qu'il commençait déjà à reculer. Le jeune Gryffondor la salua avant de rejoindre son équipe au pas de course. Elle le suivit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière les gradins. Cet Oliver Wood lui inspirait confiance. Une chose qui la troubla particulièrement.
|||
Nouveau chapitre et première rencontre pour Salva !
VOUS LISEZ
Salva
Fanfiction❯ Fanfiction Harry Potter ❮ Une nouvelle élève arrive à Poudlard. Renvoyée de sa précédente école, Salva entre en quatrième dans la prestigieuse école de magie d'Angleterre. Poursuivie par des mages noirs, elle cache tant bien que mal son secret. Qu...