Chap.2 : 364 jours

989 55 4
                                    

Le 364ème matin après l'annonce de ma promotion dans le bureau de Marlène Brunn, j'ai posé mon pied nu sur le sol de ma chambre. Malgré les beaux jours qui s'étaient installés dans la Capitale, le froid s'insinuait encore la nuit entre les murs et sur les sols. Sous mes plantes de pied, le froid du carrelage m'a transpercé la peau, irradiant jusqu'aux chevilles. Miguel, lui, ronflait encore comme un bienheureux, sa tête disparaissant presque totalement sous son oreiller. Mes ex dormaient, comme tout le monde, la tête SUR l'oreiller. Mais lui, il fallait qu'il se distingue des autres même dans son sommeil. La tête SOUS l'oreiller, donc. 

J'ai enfilé mes pantoufles en faisant le moins de bruit possible, avançant à tâtons dans le noir pour rejoindre le salon. Depuis quelques mois, je me levais avec une nausée violente, qui ne disparaissait qu'en fin de matinée, après que j'ai bu cinq cafés bien serrés. Ce jour-là, c'est la migraine qui m'a achevée. A chaque pas, à chaque mouvement de mon corps, un marteau venait taper contre mes tempes, ma nuque, mon front, me donnant toujours davantage envie de donner un grand coup de pied aux fesses de Miguel pour qu'il aille bosser à ma place. Je n'en pouvais plus de cette situation. Ma copine Lala m'avait prévenue dès le début que j'allais me trainer un parasite et quelques temps plus tard, la confirmation n'avait pas tardé à arriver.

Six mois après notre rencontre, il avait lâché son boulot de commercial pour ouvrir un restaurant brésilien spécialisé dans les grillades, une churrascaria. Mais les banques s'étaient montrées frileuses et le projet était plus ou moins tombé à l'eau. Et maintenant, il passait son temps à dormir, à glander, à rêvasser. Pendant que moi, je bossais. 

Ressassant une nouvelle fois la conversation qu'il fallait que j'aie avec lui - une conversation se limitant à une seule et simple phrase : "Trouve-toi du boulot !" -  j'ai pris ma douche, avalé mes deux galettes de riz tartinées de confiture allégée et bu mon premier café de la journée. Je me suis sentie mieux. 

C'est finalement le coeur presque léger que j'ai refermé la porte de l'appartement sur Miguel, qui dormait toujours comme un bébé. 

J.F cherche bonheur, désespérémentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant