PDV Océane
Le nez dans leur téléphone, mes amis attendent les résultats du brevet. Ils ne seront affichés que dans dix minutes, mais ils y sont depuis quinze. Comme si être en avance allait changer quoi que ce soit.
J'ai le mien, et je suis censée faire pareil, mais je n'en ai pas envie. Toute cette technologie me déprime, nous l'avons évitée pendant dix jours, depuis le début de l'été, cependant pour les résultats je n'ai pas pu les en empêcher.
Le portable est un élément indispensable de nos jours, il sert à beaucoup de choses, et plus besoin de quitter son domicile. Or je ne vois pas pourquoi les jeunes comme les adultes ne peuvent plus s'en passer.
– Les résultats sont affichés au collège, on devrait y aller, proposé-je d'une voix désespérée.
– Le temps qu'on y aille il sera trop tard, contre Anis.
– Mais n'importe quoi, pas si on court, insisté-je.
– Il fait beaucoup trop chaud pour courir, proteste Daphné.
Je me rallonge en soupirant, exaspérée par tous leurs arguments à deux balles. J'aimerais aller me baigner, mais le temps que je revienne et sèche un minimum pour tenir mon téléphone, les résultats seront là et je ne veux quand même pas les rater. Ça compte pour moi aussi.
Enfin, j'ai toujours réalisé ce que j'avais envie de faire. Mes amis ne sont pas souvent d'accord avec moi, pourtant ça ne m'en empêche pas. Alors si je veux aller au collège pour voir les résultats, j'irai.
Puis j'en suis sûre, le site aura un milliard de bugs puisque tous les élèves du pays y seront.
– Allez, je suis sûre qu'il n'y a personne.
– Non, Océane ! s'agace Daphné. Personne ne veut partir, on peut très bien rester ici, ça ne change absolument rien.
Les nerfs à vifs, je me lève brusquement avant de ramasser mon sac contenant mon téléphone, une serviette et des vêtements de rechange.
– Très bien, j'y vais toute seule, déclaré-je avec assurance.
– Océane, ne te vexe pas, soupire Sarah. On veut juste rester ici pour être sûrs d'être à l'heure.
– Oui, et moi je veux y aller, donc je le fais. On n'est pas obligés de tout faire ensemble, lancé-je sèchement avant de tourner les talons en direction de la forêt.
– Attends ! m'interpelle Anis. Ça va, je viens avec toi.
Il se lève rapidement, suivi des deux brunes.
– Je n'ai pas besoin de baby-sitters, je vois bien que vous voulez rester. Et puis avec vous, j'arriverai sans aucun doute en retard.
– Oh, tu crois, s'offusque faussement Daphné en haussant les sourcils.
VOUS LISEZ
A.D.O.S
Teen FictionC'était supposé être le meilleur des derniers étés... ****** Anis, Daphné, Océane et Sarah forment à eux quatre une bande d'amis plus que soudée. Quatre adolescents dont la première lettre de chaque prénom assemblées équivaut à la période qu'ils tra...