PDV Sarah
Nous entrons dans le grand fast-food à la devanture rouge, et nous asseyons à notre table favorite, près de la baie vitrée. Keith nous repère et nous rejoint rapidement.
– Hey, les jeunes ! s'enthousiasme-t-il. Ça fait longtemps, dites-moi.
– La dernière fois que nous sommes venus, c'était il y a dix jours ! rappelé-je en souriant.
Enfin, avant les vacances, avant le lac, nous venions presque tous les jours alors c'est sûr que c'est différent.
– Le temps semble passer beaucoup plus vite quand on a une routine aussi ennuyeuse que la mienne, rit-il. Alors, qu'est-ce que vous prenez ?
– Comme d'habitude, quatre milk-shake, répond Océane.
– Chocolat, banane, vanille et fraise ? demande-t-il pour être sûr, bien qu'il connaisse par cœur notre commande.
Nous hochons la tête, puis il fait demi-tour pour aller préparer nos commandes. Pep's est assez bondé cet après-midi, pas au point qu'il ne soit débordé, mais plus que les autres jours. Je remarque facilement le regard instant de Océane sur Anis, ce qui me fait penser qu'ils savent quelque chose que Daphné et moi ne savons pas.
Je pourrais dire que nous ne sommes pas censés avoir des secrets les uns pour les autres, mais je suis très mal placée pour parler. Alors je vais me taire.
Keith revient avec les grands verres remplis, un sourire aux lèvres.
– Et ça tombe bien, ma pause est maintenant, annonce-t-il.
Il s'assoit donc à côté de Océane, elle-même en face de moi, et près de Daphné, tandis que je suis sur la même banquette qu'Anis.
– Alors, j'imagine que vous avez fait pleins de choses puisque vous n'êtes pas venus me voir. Je vous écoute, lance-t-il.
– Pas grand-chose, en fait, répond la blonde. D'abord j'étais punie de sortie, après l'histoire d'Amélie, puis nous sommes partis à la plage, et il y a trois jours nous sommes allés à un semblant de bal de fin de collège.
– C'est un bon programme, je trouve, acquiesce-t-il. Mieux que le mien. Il s'est passé des trucs à cette fête ?
Nous échangeons tous les quatre un regard, en nous retenant de rire.
– On peut dire ça, ouais, sourit la brune.
– Il y a eu pas mal de surprises, si on peut dire ça, soupire Anis.
Apparemment, il ne s'est pas remis de sa branlette. Je me mets à rire en y repensant, ce qui entraîne mes amies avec moi puisqu'elles semblent aussi s'en rappeler.
– Arrêtez de rire ! nous réprimande-t-il. Ce n'est vraiment pas drôle.
Même Daphné, alors qu'elle paraissait assez en colère en l'apprenant. À la fois indifférente, mais en colère.
VOUS LISEZ
A.D.O.S
Teen FictionC'était supposé être le meilleur des derniers étés... ****** Anis, Daphné, Océane et Sarah forment à eux quatre une bande d'amis plus que soudée. Quatre adolescents dont la première lettre de chaque prénom assemblées équivaut à la période qu'ils tra...