PDV Anis
Je remonte le chemin et découvre la fille qui a volé mon cœur assise face au paysage, les genoux repliés contre sa poitrine. La tente que j'ai montée toute à l'heure est près de moi, entre l'entrée et le buisson.
– Pourquoi tu n'es pas venue te baigner avec nous ? demandé-je en arrivant devant elle.
Je viens de laisser Sarah et Océane dans la même étendue d'eau, mais je ne m'inquiète pas. Si ça dégénère nous les entendrons sûrement crier d'ici.
– J'y suis allée il y a une heure, rit-elle. Je voulais juste bien sécher avant, je n'ai pas le droit ?
– Bien-sûr que si. Mais ça ne va pas servir à grand-chose, déclaré-je.
Elle fronce les sourcils, et avant de pouvoir dire quoi que ce soit, j'écrase mes mains mouillées sur son visage, puis la serre contre mon torse ruisselant d'eau.
– Merde, Anis ! s'indigne-t-elle en me repoussant. Je te déteste.
Elle ne parvient pas à rester sérieux deux secondes de plus en voyant ma moue qui se veut mignonne.
– Dis plutôt que t'es folle de moi, me moqué-je.
– D'accord, si tu veux.
Tout sourire, Daphné attrape ma nuque pour m'attirer à elle et m'embrasser tendrement. Mes mains se faufilent sous son tee-shirt court pour caresser la douce peau de son dos. Ses cheveux lâchés effleurent mes avant-bras tandis que je l'enlace à lui couper le souffle. Mais ça ne semble pas la déranger.
– Bordel, mais vous ne vous arrêtez jamais ? râle une voix que je reconnais rapidement. Vous n'avez qu'à prendre une chambre !
À contrecœur, je m'éloigne de Daphné pour regarder Océane, amusé.
– Elle n'aura pas tenu longtemps seule avec Sarah, chuchote Daphné en riant.
Maintenant que j'ai parlé avec la brune, je commence à bien comprendre la raison de son comportement. Et finalement, elle n'a pas tord. Le principal, c'est qu'elle ne voulait pas blesser Océane, elle n'a pas réfléchi aux conséquences, ce qui est normal dans cette situation. Elle a d'abord pensé à ce qu'elle ressentait.
– Eh, qu'est-ce que vous êtes encore en train de dire ? s'agace-t-elle. Vous vous moquez de moi, c'est ça ? Et bien riez tant que vous pouvez.
– Océane, ça devient ridicule là, soupiré-je.
– Votre idylle amoureuse ? Oui, je confirme, lâche-t-elle.
– Tu sais très bien de quoi je veux parler. Ta dispute stupide avec Sarah.
Elle s'approche dangereusement, le regard noir. Daphné nous regarde nous disputer sans intervenir, pensant que je suis le mieux placé pour calmer Océane. Elle doit s'en vouloir pour lui avoir conseillé d'avouer ses sentiments à la brune. Mais ce n'est pas de sa faute. Il y avait un risque de toute façon, et je sais que la blonde ne pense même pas à ça. Elle est focalisée sur Sarah.
VOUS LISEZ
A.D.O.S
Teen FictionC'était supposé être le meilleur des derniers étés... ****** Anis, Daphné, Océane et Sarah forment à eux quatre une bande d'amis plus que soudée. Quatre adolescents dont la première lettre de chaque prénom assemblées équivaut à la période qu'ils tra...