~Rachida ~
-Mariage ? Semaine prochaine ? Troisième épouse ? Dites moi que je rêve s'il vous plaît.
- M.....m....mais baba je comprends pas bégaie-je la gorge nouée.
- Tout est clair pourtant dit-il, tu iras en mariage, comme je te l'ai dit je t'informe juste , ton avis m'importe peu.
-Mais baba pourquoi moi , je suis encore qu'une enfant, mes grandes sœurs sont là, elles ont déjà la majorité, elles....
-ASSEZ me coupa-t-il en criant, tu veux me manquer de respect ? Je suis ton père tu fais ce que je dis , je sais que tes soeurs sont là, mais c'est toi qu'il a choisi, j'ai donné mon accord, tu t'exécutes.
- Ne me fait pas ça baba stp dis-je alors que les larmes inondaient mon visage, ne gâche pas mon avenir je t'en prie, je ferai tout ce que tu voudras mais annule ce mariage pour l'amour de Dieu.
- qu'est-ce que tu n'as pas compris dans " j'ai déjà donné mon accord "? Que tu le veuilles ou pas tu te marieras, personne ne me fera changer d'avis.
-stp baba dis-je en lui en attrapant les pieds ,moi même je suis qu'une enfant, comment pourrais-je m'occuper d'un foyer ?
- lâche mes pieds fille irrespectueuse, voilà pourquoi je voulais pas vous envoyer à l'école, tu es une femme et ta place c'est dans ton foyer, ta mère ici présente s'est mariée quand elle avait ton âge, ça l'a tuée ?
- c'est pas pareil baba, stp ne m'envoie pas en mariage, néné dit quelque chose stp dis-je en me tournant vers ma mère qui était restée silencieuse depuis le début.
- ta mère n'a rien a dire, je suis son mari c'est à moi qu'elle obéit, soit c'est ça, soit elle prend ses affaires elle rentre chez elle , d'ailleurs hors de ma vue toutes les deux , j'ai déjà dit ce que j'avais à dire, après demain une délégation viendra avec la cola pour faire la demande comme le veut la tradition.
C'était tout, j'arrivais pas à croire ce qui etait entrain de m'arriver. Il ya quelques heures encore j'étais insouciante même dans mes rêves j'allais pas imaginer me marier actuellement. J'ai pleuré, suppliée, tempêté , mon père est resté campé sur sa position , même mes frères ont essayé de lui parler en vain.
Deux jours plus tard comme l'avait bien souligné baba, une délégation était à la maison pour demander ma main. Malgré mon air de chien battu et manque de manières quand on m'a demandé de venir les saluer, baba a donné son accord sans once de regret.
Les jours sont passés en un clin d'œil, il ne restait plus que deux jours avant que mon père ne gâche ma vie à jamais, je mangeais plus je dormais plus, je ressemblais à rien , je ne faisais que pleurer. Néné m'accompagnait souvent, elle pleurait en silence toute son amertume et son impuissance, je sais qu'elle n'approuve pas ce qui se trame mais elle n'y peut rien, je ne l'en veux pas, la seule personne que je hais c'est baba, jamais je ne lui pardonnerai de m'avoir donné en mariage en troisième noce à un quadragénaire alors que je n'ai que 13ans .
- Et si tu essayais de fuir, de partir loin? me dit Aïcha alors que nous étions couchées, ma soeur Diami et elle m'ont pas quittés depuis l'annonce de mon soit disant mariage, elles ne font que pleurer elles aussi.
VOUS LISEZ
Les Péripéties de Rachida ( En Pause)
General FictionEntre mariage précoce, viol , et violences conjugales que réserve l'avenir à Rachida ?? pour en savoir plus cliquez sur lire 🙏