~Rachida ~
Depuis le début de ma grossesse, je n'ai pas encore vu un gynécologue, ce qui veut dire que je vis ma grossesse dans " le noir " chose qui est anormale. Tout ce qui me rassure que mon bébé est en vie c'est à travers ses coups de pieds qu'il a commencé à me donner il y'a juste quelques jours.
Je suis tellement prise par le boulot, que je n'ai pas de temps pour moi, pourtant pour le bien de mon enfant, j'ai décidé de faire le tout pour le tout afin de me rendre dans un hôpital pour me faire consulter et connaître l'état d'avancement de ma grossesse.
Cette nuit quand j'ai rejoins ma couchette après une journée chargée, je me suis mise à réfléchir à comment procéder afin d'avoir une permission au boulot même si c'est juste pour quelques heures .
- tu as quoi Rachida? Tu m'as l'air ailleurs depuis la journée me demanda ma voisine de lit hawa.
- bon au fait, bref j'ai, j'ai... bégaie-je . Bien que je fasse confiance à hawa, je sais pas si c'est une bonne idée de lui parler de mon inquiétude.
- mais qu'est-ce qu'il y a Rachida ? Est-ce que tout va bien ?
- oui bien sûr répond- je.
- Alors qu'est-ce qui te préoccupe tant? continua t-elle, tu peux me faire confiance tu sais ?
- oui je sais! dis-je tout en guettant si les autres filles dorment grâce à l'ampoule qui était encore allumée.
- quoi ? Me dit hawa en suivant mon regard, tu as peur que les filles nous entendent ?
- tu sais bien que je me méfie d'elles non ?
- oui mais t'inquiète, elles dorment profondément là donc tu me peux me parler en toute confiance .
Évidemment, je jette encore un coup d'oeil vers les filles, et oui elles avaient l'air d'être dans un autre monde, surtout Bintou j'ai nommée la commère était entrain de ronfler.
- d'accord t'as raison dis-je, elles ont l'air de bien dormir, je vais te dire un truc mais tu vas me promettre de ne le répéter à personne.
- tu as ma parole me dit hawa, je ne dirai rien à personne je te le jure sur ma vie.
- c'est justement parce que je te fais confiance que je vais te confier mon secret.
Je sais que j'avais promis de ne parler à personne de ma grossesse pour le moment mais, je ne sais pourquoi j'ai subitement eu l'envie de le dire à hawa ,c'est peut-être parce que je suis fatiguée de garder ce secret pour moi seule et n'avoir personne à qui parler, me confier ? En tout cas j'ai envie de parler pour me libérer un peu ce lourd secret qui devient un véritable poid que je traîne sur mes frêles épaules.
-Alors Rachida parle moi non?
La voix de hawa me sorte de ma torpeur.
- bon au fait, je suis enceinte dis-je de but en blanc.
- QUOI ? cria hawa en se levant en sursaut du matelas comme si je l'avais annoncé la fin du monde.
VOUS LISEZ
Les Péripéties de Rachida ( En Pause)
Ficção GeralEntre mariage précoce, viol , et violences conjugales que réserve l'avenir à Rachida ?? pour en savoir plus cliquez sur lire 🙏