sept

651 102 3
                                    


~Rachida~


- Enceinte ?? Non ça peut pas être vrai murmurai-je pour moi-même.

- enfin c'est une excellente nouvelle s'exclamait dian Diaraye, tu as entendu Rachida, tu vas avoir un bébé dit-elle en me serrant la main.

- je vais avorter dis-je sans le pensant

- QUOI ? Criais dian Diaraye, tu es folle ou quoi ?? Tu entends ce que tu dis Rachida ? Astakhfiroullah demande pardon à Dieu si même tu l'as pensée, un enfant c'est une bénédiction.

- je ne le pensais pas dis-je, que Dieu me pardonne de l'avoir même dit, je ne vais jamais tuer mon enfant, c'est juste que je m'inquiète de ce qui va arriver, je souhaite pas que mon bébé naisse dans les conditions que nous connaissons toutes les deux.

- je comprends ma chérie dit dian Diaraye en prenant subitement un ton maternel comme elle sait bien le faire, ne t'en fait pas, je suis là, je ne laisserai plus Elhadji lever la main sur toi ,il n'est pas fou pour porter la main à une femme en état de famille quand même.

- oui il n'est pas fou du tout c'est pour ça il me violente chaque semaine, ironisais-je.

-je te l'ai dit Rachida, je sais pas ce qui lui prend, sinon il n'a jamais été comme ça auparavant, fait moi confiance je sais de quoi je parle, je suis mariée avec lui ça fait une trentaine d'années .

- j'ai pas dit le contraire, j'ai confiance en toi ,juste qu'il faut aussi être aveugle pour ne voir ce qu'il se passe, sa façon de se comporter avec moi.

- tu as parfaitement raison, mais fait moi confiance, je le permettrait plus de te faire du mal, je serais avec toi tout au long de ta grossesse, tu donneras naissance à ce bébé incha'Allah et tu verras après comment tu vas être heureuse, cet enfant sera désormais ta raison de vivre, ta joie et ton bonheur tu es avec moi ?

- comme toujours, je suis avec toi.

Après avoir longtemps discutée avec dian Diaraye j'ai retrouvée un peu de sérénité comme pour dire, elle a toujours les mots qu'il faut quand il faut.

Le médecin nous a donné beaucoup de conseils à adopter en ce début de grossesse notamment beaucoup de repos et moins de stress. Il m'a également prescrit une ordonnance et m'a demandé de venir régulièrement le voir pour qu'il puisse me suivre, compte tenu de mon jeune âge, j'allais mener une grossesse risquée et si je suis pas suivie régulièrement, ça peut aboutir à des complications et je risque un accouchement difficile.

Les mots du médecin et ses regards de pitié qu'il me lançait me faisaient encore plus peur. Il doit sûrement se demander comment une gamine comme moi peut se retrouver devant une si grosse responsabilité de porter en son sein et donner naissance à un enfant alors qu'elle-même n'a pas finit de grandir, mais il doit sûrement être habitué à ce genre de cas étant donné qu'il travaille ici depuis longtemps et que c'est pas la première fois que ça arrive, voir des gamines enceintes n'est pas chose rare par là , mais ça n'empêche aux hommes de sciences, des connaisseurs de ressentir de la pitié pour des cas pareils.

Quand une jeune fille se retrouve très tôt en mariage, sa famille l'expose à des risques énormes. Imaginez un corps qui n'est même pas fini de se développer affronter les assauts d'un homme, des grossesses et des accouchements ! C'est des risques énormes qui peut aboutir à des complications, ça peut même entraîner la mort. Combien d'adolescentes sont déjà tombées en couches ici en Afrique ? même si c'est rare en ville , mais ça existe surtout dans les fins fond des villages les plus reculés. En voilà un mal qui grangrene notre société qu'on devrait bannir. Chers parents arrêter au non de coutumes ou de religions de donner les jeunes filles en mariage très tôt, laissez les grandir, laissez leur corps se développer, permettrez leur d'aller à l'école, d'être épanouies avant de leur donner à un homme. Chaque chose à son temps, quand leurs corps seront prêts à supporter les rapports sexuels, les grossesses et enfantements donner les enfin en mariage mais pas avant.

Les Péripéties de Rachida ( En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant