dix-neuf

451 82 5
                                    




~Hawa~

- Thierno ? Demandais-je à mon interlocuteur comme si je n'avais pas bien saisi.

mais quel Thierno svp?

- Connaissez-vous mon amie Rachida ?

- oubien vous avez ramassez son téléphone c'est ça ?

- Ça ne va pas m'étonner, elle est très insouciante cette fille.

- c'est pas grave monsieur, dites moi seulement où vous vous trouvez, je vais aller le récupérer pour elle, vous êtes vraiment gentil, des hommes comme vous existes encore, c'est étonnant et vraiment très rare, merci à vous c'est....

- Madame ! Vous pouvez m'écouter svp ?  Me coupa l'autre au bout du fil me faisant ainsi réaliser que je l'ai pas laissé placé un seul mot .

Qu'est-ce tu es bête Hawa, tu parles sans cesse on dirait une pipelette, me dis-je intérieurement

- oh je suis sincèrement désolée monsieur, je ne fais que parler non-stop, c'est mon plus gros défaut, on me le rappel tout le temps d'ailleurs.... Et voilà , je recommence encore vous voyez !

Tous les deux nous explosons de rire.

- bon ! Commença le nommé Thierno après notre parenthèse de rigolade, vous êtes qui pour la Rachida ?

Hey mec c'est moi qui devrait te poser cette question j'ai voulu dire mais, j'ai juste répondu

- je suis sa sœur, fin sa meilleure amie mais c'est aussi ma sœur par alliance. Et vous donc?

- Moi je suis un ami aussi.

- Ah d'accord, je savais pas que Rachida avait d'autres amis dans Conakry. Alors pourquoi c'est vous qui avez son téléphone demandais-je, où se trouve t-elle ? Est-ce qu'elle va bien ?

- Au fait je suis avec elle, nous sommes à l'hôpital.

-Hôpital ? Dis-je en m'accrochant directe à la porte de la chambre pour ne pas vaciller, dès que j'angoisse un peu mes pieds deviennent moites.

- pourquoi êtes-vous à l'hôpital ? Rachida à un problème ? Est-ce que c'est grave ? Vous êtes à quel hôpital svp?

Le pauvre, je lui bombardait des tas de questions, il devait sûrement se demander par où commencer pour répondre.

- Elle va bien à présent rassurez- vous, nous sommes à Ignace Deen, vous pouvez venir ?

- bien sûr que je peux, je suis là dans une vingtaine de minutes.

Sans même écouter la réponse de Thierno, je raccroche le téléphone et me précipite dehors.

Me rappelant au seuil de la porte que je n'ai pas pris de transport et que je n'ai dis à personne où je me rendais, je fais machine arrière. Une fois à l'intérieur, je me suis dirigée vers la cuisine où j'espère trouvé Saran et, effectivement elle était là. Je lui ai expliqué en bref que Rachida est à l'hôpital que je dois aller la voir, elle m'a demandé de me précipiter et a promis de me couvrir au près de Tantie Aissata. Après l'avoir remercié j'ai fais un détour dans la chambre, j'ai pris un peu d'argent et j'ai hâté les pas vers la sortie espérant que cette fois je n'ai rien oublié.

Les Péripéties de Rachida ( En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant