Le jour du spectacle était enfin arrivé. Le blond s'était entraîné sans relâche avec le brun, profitant même des temps de spectacle de la troupe pour s'entraîner seul dehors, et demander conseil à Dabi une fois sa représentation solo terminé.
Alors le jour J, Bakugo était parfaitement prêt. Il avait mis son costume, tout comme son binôme, et désormais observais le chapiteau se remplir progressivement, et surveillant également sa famille et ses amis installés au premier rang grâce à lui.
Quand le spectacle commença enfin, Bakugo ne ressentie pas une once de stress. Il se contenta d'observer les yeux bleus de son binôme, en face de lui à l'autre bout du chapiteau. Les deux étaient en hauteur, le brun sachant lui aussi faire du trapèze. En fait, il savait tout faire, sauf dompter les animaux. Il n'avait pas le droit d'apprendre à l faire, pour une raison qui était toujours inconnue à Bakugo.Quand ils virent le signal de leur départ, les deux prirent une grand inspiration, et s'élancèrent, le blond tenant fermement la barre de leur trapèze, et Dabi faisant un salto pour s'accrocher avec ses jambes. Bakugo, une fois en l'air attendit alors le bon moment, et sous les regards angoissés de ses proches, lâcha sa barre en faisant un salto arrière, puis sentit les mains de Dabi dans les siennes. Il n'avait même pas regardé. Il avait parfaitement assimilé le timing de cette figure.
Ils voltigèrent ainsi de longues minutes, jusqu'à ce qu'ils voient Arya mener l'éléphant de petite taille sous eux. Dabi, toujours accroché par les jambes, déposa donc Bakugo devant l'animal, puis se laissa tomber et glissa sur sa trompe grise.Il atterri dans une position parfaite, saluant le publique et tendant une main vers son binôme.
Bakugo se mit donc en place pour la seconde partie du spectacle, se déroulant cette fois au sol.
Dabi et Bakugo mirent donc en place leur répétitions, pour former cette fois le vrai spectacle. Tout se déroula à la perfection, et l'ambiance particulière du spectacle avait même fait progresser Bakugo.
Quand tout fut terminé, Mori s'avança, accompagné de son fidèle Ryon, et s'inclina devant les spectateurs. L'animal l'imita, tout comme tout les participants de la troupe et les autres animaux.Une fois que Bakugo fut dans les coulisses, on autorisa sa famille et ses amis à entrer. Ils purent donc voir le blond de plus près, constatant qu'effectivement ce costume lui allait bien, même s'il avait beaucoup transpiré dedans.
Puis Eijiro se tourne vers le deuxième homme présent. Dabi. Il se changeait non loin, n'accordant que de brefs regards aux intrus. Bakugo le prit alors par les épaules amicalement et le présenta à sa famille.
Le fait qu'il soit torse nu et que donc ses cicatrices étaient visibles ne choquèrent nullement tout ce beau monde, qui se contenta de féliciter le brun pour ses talents, et surtout pour avoir supporter le blond.
Quand ils virent qu'il ne disait rien, Mitsuki s'inquiéta, mais Bakugo les rassura en les informant de son mutisme.
Gêné, Dabi se déroba à la poigne de son binôme et termina de se changer, puis s'inclina légèrement devant tout le monde et s'éclipsa rapidement.Bakugo : il est vraiment timide...
Eijiro : il ne parle jamais ? Il est vraiment malade ou c'est qu'il ne veut pas ?
Bakugo : je sais pas trop...je pense que c'est qu'il ne veut pas. Il n'a pas eu une enfance facile apparemment. Enfin bref. Attendez moi dehors, je me change et j'arrive.Ils hochèrent tous la tête et laissèrent le blond seul, mais qui ne le resta pas longtemps. Mori le rejoignit et le félicita pour sa performance.
Mori : bon. Tu viens avec nous du coup ?
Bakugo : oui. Je prendrais quelques affaires ce soir, et je serais là demain matin à 6h précise.
Mori : parfait dans ce cas.Le gris lui tapota l'épaule amicalement, puis le laissa également. Le blond se changea donc rapidement, et rejoignit ceux qui l'attendaient.
Ses amis lui dirent au revoir, l'étreignant avec force. Eijiro eut même le droit de lui donner un baiser sur la joue, sans qu'il ne proteste de quelque façon que ce soit. Puis, le blond rentra avec ses parents. Ils ne dirent rien sur le coup. Ce fut plutôt le lendemain que le fils eut le droit aux larmes et aux étreintes de ses parents, auxquelles il répondit sans protester.
Puis, il prit les quelques affaires qu'il avait mit dans un sac de voyage, et sortit de chez lui, se dirigeant directement vers le cirque qui était prêt à partir.
Toute la journée, il la passa dans la caravane principale avec les autres, les observant pour tenter de comprendre les liens entre chacun, puisque pendant les entraînements, il était resté principalement avec Dabi.Il se rendit compte que deux garçons étaient des frères nommés Shoto et Natsuo Todoroki, et que Arya sortait avec Mori. Le reste, il n'y avait rien de particulier.
Bakugo sympathisa un peu avec un garçon nommé Tetsutetsu, qui ressemblait fortement à Kirishima.
Mais il se mit aussi à détester deux autres garçon, Hitoshi Shinso et Neito Monoma, qui étaient toujours là pour le taquiner ou le provoquer.
Il remarqua aussi un brune qui semblait le draguer, Ochacco Uraraka, et qui était amie avec deux autres filles, Momo Yaoyorozu, qui elle semblait draguer Shoto, et Tsuyu Usui, qu'il avait déjà remarqué la veille pour ses acrobaties incroyables.Après le long trajet jusque la prochaine ville, Bakugo aida toute la troupe à installer le cirque. Quand tout fut terminé, il était 23h, et Bakugo se dit qu'il pouvait bien aller faire un tour. Tetsutetsu l'accompagna, tout comme le groupe de filles, sans Arya qui restait avec Mori.
Après avoir fait un tour dans la ville, Ochacco, qui connaissait bien cette dernière, les emmena en hauteur, sur une colline non loin de la bordure de la ville. Là, de nuit, on pouvait voir le ciel nocturne parsemé d'étoiles brillantes rencontrer les lumières de la ville.
C'était magnifique, et Bakugo se dit enfin que cette vie pourrait bien lui plaire au final. Même si sa famille et ses amis lui manquaient, il pourra les voir une fois par an, et il se ferait une nouvelle famille avec les membres de la troupe.Quand il fut minuit passé, ils décidèrent tous de rentrer. Une fois de retour au cirque, le blond salua tout le monde et voulu aller se coucher, mais il aperçu plutôt Dabi, assit dans l'arbre auquel était adossé le cirque.
Bakugo décida donc de le rejoindre, et réussit sans mal à se hisser sur la branche où il était assit, pour s'installer à côté de lui.Moi : salut. Je peux rester un peu ?
Le brûlé hocha la tête, gardant les yeux rivés sur le ciel, semblant chercher une chose. Bakugo lui demanda alors ce qu'il regardait comme ça. Dabi prit alors son petit couteau qu'il gardait dans sa poche et grava sur la branche, entre lui et le blond, la constellation de la Grande Ourse.
Bakugo se mit donc à chercher avec lui. Il la trouva aisément, et, au lieu de le lui dire, il saisit le menton de Dabi et tourna sa tête dans la bonne direction, pointant le groupement d'étoile du doigt.
Il vit alors un fin sourire étirer les lèvres de Dabi, qui plaça sa main sur sa poitrine. De ce qu'il avait comprit à force, cela signifiait merci. Quand il mettait la tranche de sa main à la verticale sur son front, ça voulait dire désolé. Voilà tout ce que Bakugo avait su comprendre en une semaine. Il pouvait demander aux autres c'est vrai, mais il préférait apprendre à connaître son binôme et son langage lui-même.Les deux jeunes hommes restèrent ainsi quelques minutes, durant lesquelles Dabi détaillait chaque étoiles de la constellation, imaginant des lignes entres elles pour former ce qu'il avait dessiné sur la branche. Bakugo, lui, regardait Dabi. Il avait déjà regardé des centaines de fois ces étoiles, mais les yeux bleus de son binôme, il ne se lassait toujours pas de les contempler. Il les trouvait magnifiques et adorait détailler les différentes nuances subtiles qu'il voyait dans ses prunelles turquoises.
Bakugo se dit alors que c'était un point positif supplémentaire à cette vie. Dans cette vie, il pourrait contempler ces yeux tout le temps.~ 3 mois plus tard ~
Après ces trois mois passé dans le cirque, Bakugo se décida enfin à appeler sa mère. Il avait parlé à ses parents en facetime plusieurs fois depuis son départ, et pareil pour ses amis, mais il ne leur racontait que ce qu'ils voulaient entendre.
Quand il appelle sa mère, c'est que quelque chose ne va pas, et Mitsuki Bakugo le sait bien. Alors quand elle vit le nom et la photo de son fils s'afficher sur son téléphone à 2 heure du matin, elle n'hésita pas et se leva de son lit pour décrocher.Bakugo : maman...je...je veux rentrer à la maison...
VOUS LISEZ
"Tu es là pour ton talent. Je suis là parce que je suis un monstre" - Katsudabi
FanfictionUA sans alter. Dabi a été abandonné par ses parents étant enfant, surtout par son père qui disait qu'il ne servait à rien. Ce dernier avait profité d'un incendit dans un musée pour le laisser mourir. Seulement Dabi n'est pas mort ce jour là, mais a...