Clarifions

717 31 13
                                    

Sophie hurlait à Fitz d'arrêté de taper Keefe en essayant de les séparer.

- Fitz arrête! Mais... Keefe! Débat toi!

Elle courut, (enfin essaya, parce que dans l'eau c'est pas facile) prit le poing de Fitz et le poussa en arrière.

Biana courut voir son frère en jetant, à sa grande surprise, un regard noir à Sophie. Mais elle n'en avait que faire, il fallait qu'elle sache si Keefe allait bien. Elle le releva, et à son grand malheur, il avait le nez en sang.

- Tu vas bien? Pourquoi tu ne t'es pas défendu? S' ecria la jeune fille, quand Keefe se mis debout.

Une main se posa sur l'épaule de la jeune fille. Linh.

- Je crois qu'il est temps que vous ayez une discussion, tout les 3...

Alors la voila. Encore en maillot de bain , enfermée dans sa chambre, assise sur son lit, avec Fitz et Keefe, qui, l'un, fourdroyait du regard l'autre. Keefe baissait les yeux, assis sur le fauteuil , alors que le telepathe at ait sur le lit de Biana.

- Bon...commença Sophie. Quelqu'un peu m'expliquer?

Biana les avait enfermés dans la chambre, sans expliquer pourquoi. Mais la question qui lui tataudais l'esprit restait la même : Pourquoi ce sont il bagarrés?

Keefe ne bougez pas d'un pouce, alors que Fitz semblait jubiler.

- Peut être tu veux lui expliquer, Keefe? Pourquoi tu m'as trahis? Demanda-t-il, un air innocent mais suffisant sur le visage.

- Je... Je suis désolé... murmura l'autre garçon. Je... c'est juste tellement compliquer!

- Mais de quoi? Questionna la jeune fille.

- C'est quand même pas trop te demander, de ne pas toucher à ma petite amie! Explosa Fitz, l'ignorent totalement.

Sophie sentit d'étrange sentiment l'envahir. De l'injustice. De quel droit se permettait il de la nommer comme ça, alors qu'il l'avait lui même rejeter? Il n'en a aucun droit!  Mais avant qu'elle ne puisse le faire remarquer, Keefe releva d'un coup la tête, comme si il venait de réaliser quelque chose.

- Non, non! S' écria-t-il en le pointant du doigt. C'est toi qui m'a trahis! Je te l'ai dit, ce soir la, à Evergleen, quand on la croyais morte! Tu savais tout, et tu m'as voler la seule personne qui tenait un temps soit peu à moi...

Il avait les larmes aux yeux, et Fitz semblait d'accord avec lui, mais ne semblait pas en démordre.

- Et tu sais ce qu'est le pire? Murmura Keefe. C'est que je ressens ses sentiments. Et les tiens aussi. Et elle n'en a jamais manifester d'aussi fort pour moi.

- Keefe, mais de quoi tu parles? Supplia la jeune fille. Je comprend même pas pourquoi on en est la...

Ils se retournerent les deux en même temps, comme si ils avaient oublier son existence. Keefe rougit d'un coup, en balayant l'air de sa main.

- Arrête de m'inonder d'inquiétude, Foster, dit il d'un ton lasse, comme si il n'avait pas envie de plaisanter.

- Mais je ne comprend rien! Se justifia-t-elle. De quoi vous parlez?

- Mais si seulement tu avais remarquée ce que je... ressens pour toi, marmonna Keefe. Ça aurait été tellement simple! Mais au lieu de ça, j'ai du ressentir vos sentiments l'un pour l'autre grandissant, laissant toujours la place à Fitz. Parce qu'il faut toujours applaudir le petit Vacker, qui réussit toujours tout dans sa vie. (Il se tourna vers Fitz) Tu te souviens, pas vrai? Cette discussion... cette promesse que tu m'avais faite.

Le télépathe hocha la tête, la mine triste.

- Et si quelqu'un voudrais bien m'expliquer? Demanda la jeune fille.

La porte de la chambre claqua, et c'est Biana, accompagner des jumeaux, Dex, Marella et Wylie.

- Tu veux avoir ce qui se passe ? Hurla Biana à la tête de Sophie. C'est que tu m'as tout volée ! Dès la première fois que tu est arrivée dans les cités perdues, ton nom résonnait partout! Même Fitz, pendant les repas ne parlait que de toi! Sophie par si, Sophie par la!

Elle reprit sa respiration, alors que Sophie sentait les larmes lui monter. Comment était ce possible? Biana lui en voulait... vraiment?

- Tu m'as pris ma popularité, reprit Biana. Ma famille, mon béguin... finit elle en regardant Keefe, qui la regardait intensément, de sorte à ce qu'elle arrête de parler.

- Je suis désolée, bredouilla Sophie,  qui prit sa tête entre les mains. Je ne pensais pas que...

- Si, tu le pensais! La coupa la brune. Mais est ce que tu pourra encore prétendre être parfaite quand j'aurais raconter à tout le monde, le secret que tu m'as confier la dernière fois, avant qu'on parte à nocturna?

La jeune télépathe secoua la tête très fort, espérant que le bruit du vent couvrerais celui de son coeur battant.
L'éclipseuse se tourna vers Marella, une lueur dangereuse dans les yeux.

- Tu sais quoi? Notre chère Sophie, ici présente à embrasser ton petit copain, et l'a rejeté , alors qu'il venait l'aider à trouver une solution pour son optimisation.

Marella regarda Sophie , une main sur la bouche.

- Mais pourquoi? Pourquoi tu me las pas dit?

- C'est moi qui lui est demander, murmura Dex en s'approchant d'elle. Et puis, ce n'est pas du tout de cette façon que ça c'est passer. (Il se tourna vers Sophie. ) Pourquoi tu lui en a parler? Je le savais! Je t'avais prévenue que les Vacker etait dangereux! Tu en a la preuve devant toi.

Sur ces mots blessant, il partit avec sa petite amie dehors. La jeune télépathe se tourna vers Biana qui allait crier à la tête de Linh, pour on ne sait qu'elle raison.

- Pourquoi tu fais ça? Murmura Sophie. Tu aurais du m'en parler avant de faire... ça!

Avant qu'elle ne put répondre, Edaline arriva en trombe, claquant la porte.

- Je suis désolée si j'interrompt quelque chose d'important, souffla-t-elle, mais il faut aller s' habiller. Une grande tempête est en train de faire ravagé sur la plage. On craint que ça soit Trix qui nous envoie un défi.




Pas un jouet - GDCPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant