Armes humaines.

687 25 7
                                    

Sophie, ses amis et les adultes arrivèrent sur les lieux, ou des humains hurlaient leur détresse, au milieu du chao. Une petite tornade, grande de 4 mètres, balayait le sable sur Venice Beach.

- Est ce... une silhouette? Demanda Tiergan, au montrant une ombre mouvante dans la tornade.

La jeune télépathe essaya de faire abstraction du vent tournant, pour essayer de deviner si son mentor de télépathie avait raison. En effet, on pouvait deviner une personne, mouvant les bras autour de soit d'une façon étrange. Sûrement Trix.

Quand les humains disparurent jusqu'au dernier, Sophie s'approcha, une main en visière.

- On est la! Hurla-t-elle, par dessus le vacarme.

La tornade s' arrêta, laissant apparaître une silhouette encapuchonné, avachit et immobile devant Lady Gisela, Vespera et Gethen.

Gethen cachait sa main droite derrière son dos. Vespera portait son habituelle couronne de perles, ainsi que Lady Gisela, qui souriait à son fils, qui, lui, grinçait des dents.

- Qu'êtes vous venu faire ici? Aboya le jeune Empathe en s'avançant.

- Ho mais pas la peine de crier! Répondit Gisela, une main sur son coeur. Je suis simplement voir comment mon fils allait... Et savoir si lui, ses amis et moi pouvons avoir un accord sur certaines choses...

- Ça m'aurait étonnée, murmura Sophie en même temps que Keefe.

Gethen sourit cruellement, s'avançant d'un pas vers Sophie, alors qu'elle reculait, se cachant presque dernière Keefe, poster à coter d'elle.

- Je vois que tu n'as pas retenue la leçon, chère Colibri, lança l'invisible. Peut être voudrais tu une... démonstration, de ce qui t'attend?

Sophie fronça les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il voulait dire. Alors il découvrit sa main avec un rire doucereux, qui était armée d'un revolver.

La jeune télépathe et son mentor furent pris de haut le cœur, alors que les autres elfes ne comprenait rien.

- Ceci est capable de vous tuez, lança Vespera. Aussi, si vous voulez tous sortir d'ici vivant, il va vous falloir coopérer. Et si vous rester sage, vous aurez une récompense.

Sophie ferma les yeux, prête à instiller, mais une rafale de vent la déconcentra, et avant d'avoir pu compris ce qu'il se passe, tout le monde était emporter dans une tornade, plus grande cette fois.

- Sophie, quand va tu enfin comprendre que ça ne marche plus? Ironisa Gethen.

Elle voyait ses amis tourner autour d'elle, à une vitesse folle.

- Je vais vomir, cria Linh et Keefe en même temps, la main sur la bouche.

- Moi aussi! Hurla le reste de l'assemblée, sous les rires cruels et rageant des Invisibles, et les paroles incompréhensible de Trix.

Sophie se débattait, les membres en l'air, alors qu'elle s'approchait dangereusement de Linh et Tam, au point qu'elle allait leurs foncée dedans.

- Attention! Hurla Tam et Sophie à Linh, alors que la télépathe mettait les bras en croix devant ses jambes repliée sur sa poitrine, pour amortir le choc.

A la toute dernière seconde, l'Hydrokinésiste leva les bras, d'un coup sec, envoyant Sophie contre un autre corps, dans une vague d'eau salée. Aussitôt, le vent se fit moins rapide, comme si la tornade était... déconcentrer.

Déconcentrer, pensa Sophie.

- J'ai trouvée! Lança-t-elle à ses amis, qui se débattaient pour ne pas rentrer dans quelqu'un ou quelque chose.

Elle s' appuya sur le corps derrière elle, et trouva la force de transmettre son plan à tout le monde.

- Tu es sur? Demanda Marella, essayant de nager dans l'air, vers elle.

- C'est le seul moyen! Cria Tam, qui rassemblait déjà des ombres, autour de lui, dans un murmure.

Wylie, quant à lui, c'était la lumière. Marella, le feu. Linh, l'eau. Sophie prit dans les bras le corps sur lequel elle s' appuyait, enfouissant la tête dans le creux de son épaule.

Elle ferma les yeux alors qu'elle sentait le feu lui roussir les cheveux, l'eau les mouiller, alors que la lumière l'éblouissait derrière ses paupières , et que l'ombre l'apaisait.

Le vent faiblissait, mais tenait bon.

C'en était trop.

-Cette fois, j'en ai marre! Lança Sophie.

Une force, dans sa rétine, lui chatouillait les yeux. Elle rouvrit les yeux d'un coup, mais elle vu une silhouette aux cheveux blond, et aux grand yeux cobalt, au lieu de la tornade ou normalement, ses amis devrait se débattre. La jeune fille était avachit par terre, dans du stable, et avait l'air apeurée .

Jolie.

Sophie essaya, essaya de garder ses hurlement  pour elle, mais elle ne put s'y résoudre. Alors ses hurlements se mélangèrent aux éléments, pour finalement s'abattre sur Trix, dans un concert de fumée, d'éclaboussure et un hurlement étouffé.

Ils tombèrent tous les uns sur les autres, dans un brouillard de sable fraîchement retourné.

-Sophie, tu fais toujours les mauvais choix, annonça Gethen. A commencer quand tu as débarquer dans les cités perdues. Puis quand tu as choisit le Cygne Noir, et pas les Invisibles. Et aussi, en te faisant des amis.

Ne comprenant pas ou il venait en venir, la jeune télépathe pris la main de sa mère, se relevant en même temps que les autres.

- Vous voyez, moi je crois que j'ai fait les bon choix, contra-t-elle. J'ai des amis, près à me soutenir. Des parents, près à me protéger. Et c'est valable pour moi aussi. Parce que je suis le Colibri, et c'est mon devoir de sauver les cités perdues de pauvres gens comme vous, victime ou pas. Et personne ne pourra m'arrêter.

- NOUS arrêtez, rectifia Keefe, prenant son autre main.

Et cette fois, avait elle fait le bon choix, en disant ces phrases?

Elle n'en était plus sur, quand Gethen murmura un "comme tu voudras" avant de lever son armes, et de tirer deux coups. Le premier, on entendit des hoquètement de stupeur et le deuxième, se fut des hurlements, plus déchirant les un que les autres.

Elle ne comprenait rien.  Pourquoi elle tombait en arrière? Pourquoi le visage en pleure et affoler de Keefe et Fitz se penchèrent sur elle, appuyant leurs mains sur son ventre? Lequel était très douloureux, d'ailleurs. Et plein de sang.

Tu es a notre merci, murmura la voix de Gethen dans son esprit, alors qu'elle le voyait s'en aller avec avec les autres.

Mais elle ne se soucia de rien de tout ça, car la personne qui était allongée devant eux se réveilla, laissant apparaître son visage, reconnaissable entre tous.

- Ou suis je? Demanda Jolie Ruewen, regardant Sophie droit dans les yeux, alors que leurs mère tomba dans les pommes avec un hoquètement de stupeur.



Alors alors? Assez de suspens pour vos petits coeurs?

Une annonce pour vous dire (si vous n'êtes pas au courant) que le tome 8,5 de gardiens des cités perdues, sortira le 17 novembre en France. Et je crois qu'il y a des illustration, mais je sais pas si c'est que la version anglaise ou pas. Et le livre alterne entre les points de vue de Sophie et... KEEFE! OH MON  DIEU C'EST GENIAL VOUS CROYEZ QU'IL VA ENFIN DEVOILER SA FLAMME?! Quand il se réveillera parce que...

Enfin bref, je vous laisse avec cette annonce, pour que vous puissiez ruminer pendant des heures et des heures... tout comme moi d'ailleurs.

Bisous 😉

Pas un jouet - GDCPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant