«La fusion tue le désir ; la séduction, au contraire, stimule le désir. Par définition, je désire ce que je n'ai pas, et non ce que je possède. Une certaine dose d'incertitude, de mystère, d'indépendance, de jardin secret est donc nécessaire à l'amour.» Yvon DALLAIRE - Psychologue canadien, auteur, conférencier et éditeur.
***********************
Non mais je rêve !
Ce n'est pas étonnant que Marie s'invite dans mes rêves et me fasse des recommandations stratégiques. Une vraie sexologue, désarmante de perspicacité, peut-être un peu trop intrusive. Je me souviens de ce jour-là où nous nous rendions à une soirée, mi-Décembre, tout excitées par l'ambiance particulière précédant les fêtes. Je conduisais, concentrée et comme souvent, Marie parlait :
- Il y aura plein de beaux mecs ce soir, j'en suis sûre.
- Sympa pour ton homme ! répondis-je interloquée.
- Il m'a donné la permission, c'est mon cadeau de Noël ! ajouta-t-elle d'une voix espiègle.
- Pardon ?
- Ce soir j'ai le droit de me taper un mec à une condition... Je n'étais pas sûre de vouloir en savoir plus vu qu'elle était en couple, mais elle détailla ses propos.
... qu'il accepte de se joindre à nous ce soir.
- Mais vous déraillez vraiment ! M'exclamai-je.
- Oh ! ça va, c'est toi qui es une pisse-vinaigre. Quelle coincée. Et tu sais quoi, on s'est même inscrits sur Libres.com, tu connais ? Non bien sûr, je sais même pas pourquoi je te pose la question, dit-elle en ricanant. Bref, ça nous donne plein d'idées, c'est hallucinant. Il y a des couples comme nous qui cherchent de nouvelles aventures, des hommes, des femmes aussi ! C'est la boîte de pandore pour qui veut se divertir et faire évoluer sa sexualité. Et pourtant, il règne un esprit plutôt respectueux et amical, en général. Bon délire.
- Folle tu es Marie ! ajoutai-je les yeux écarquillés mais d'un ton ironique, pour ne pas passer pour une mijaurée. Elle enchaîna :
- Folle de lui ! Il m'éduque et j'adore ça. D'ailleurs, tu sais quoi ? Il m'a déjà dit que tu lui plais assez. Si tu n'avais pas été mon amie de cœur, je t'aurais bien proposé de jouer avec nous. Mais les règles sont claires, pas avec les amis !
- Tu m'en vois ravie...
VOUS LISEZ
Les Masques
RomantizmTimide et craintive du jugement d'une société qui muselle le pouvoir féminin. Décidée à libérer ses désirs dépravés voire tordus. Saura-t-elle les assumer ?