PROLOGUE

918 45 0
                                    

- Eren ! Eren !!

Je me retourne et voit Mikasa courir vers moi, un livre dans la main.

- Ne court pas aussi vite Mikasa, tu risque de tomber et te faire mal !

Ma sœur s'arrête à côté de moi puis me regarda

- regarde, le papa Noël m'a apporter le livre que je voulais !
- Ah oui ? Et c'est quoi ?

Elle me sourit, heureuse d'avoir ce cadeau qu'elle rêvait tant d'avoir. La voir sourire comme ça pour un simple livre me réchauffe le cœur, nous vivons dans la pauvreté moi et ma famille. Acheter un livre demande beaucoup pour nos moyens, alors quand nous avons l'occasion, on se fait un petit plaisir. Mais c'est souvent rare. Mikasa, qui a 10 ans et qui adore lire, me raconte souvent qu'un jour elle ouvrirait une très grande bibliothèque. Je souhaite fortement qu'un jour elle y parvient.

- « La Belle&La Bête » ! Me répond Mikasa, souriante de toutes ses dents

Mikasa est comme toutes autres enfants de son âge, les Disney la passionne. À 10 ans, moi aussi j'aimais les Disney, en particulier Peter Pan qui me faisait vraiment rêver. Elle, c'est tout ce que Disney fait, aucun ne lui fait préférer un autre.

- tu veux bien me dire le résumer ? Je suis curieux de savoir ce qui t'attire à ce point sur ce Disney là, tu en as rêver depuis 2 ans pour pouvoir avoir ce livre. Dis-je en lui souriant

Mikasa retourna alors le livre puis se mit à lire le résumer de l'histoire à voix haute, pendant ce temps, je l'écoute en continuant de faire la vaisselle.

- Di donc, il a l'air passionnant ce livre.
- il l'est ! Eren, tu veux bien me le lire ? Maman veut que j'aille au lit mais je n'ai pas sommeil...
- Oui, bien sûre !

Je lui souris, elle me rend le sourire puis part en courant dans sa chambre. Je range la vaisselle, lave mes mains puis sort de la cuisine. En marchant vers la chambre de Mikasa, j'aperçois Armin et Annie dans le salon. Ils sont côte-à-côte sur le canapé sous une couverture. Puisque c'est le soir de Noël, j'ai invité Armin et Annie à la maison, nous sommes très proches même si Armin a 2 ans de moins que moi, ça ne me gêne pas de trainer avec lui. C'est mon meilleur ami depuis le collège, et sans vous le cachez, Armin m'a sortie de l'harcèlement que je subissais pour mon homosexualité. Sans lui je me serais sûrement suicider, c'était invivable, vraiment. Annie et Armin sont ensemble depuis 3 ans et franchement leur couple est très beau à regarder, ils se sont bien trouver.

Je rentre dans la chambre de Mikasa, qui m'attendais allonger sur son lit, sur-exciter.

- Vite vite ! Je veux savoir l'histoire ! Me dit-elle, pressé de découvrir l'histoire

Je ris et prend sa chaise de bureau puis m'assoit à côté du lit. Je prends son livre, l'ouvre et je commence à lire pendant ce temps, Mikasa s'installait sous sa couverture et me regarda avec des étoiles dans les yeux en écoutant, vraiment elle est trop mignonne.

- Il était une fois..

le Beau&la BêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant