Accident, sang.. « Je l'ai tué »

359 26 0
                                    

PDV Eren

Livaï m'a montrer la rose. Celle qui le fait vivre, celle qui le met dans cette apparence. Il m'a aussi raconter une partie de son enfance, pas tout, mais une bonne partie. J'ai la sensation de mieux connaitre Livaï Ackerman, et non la Bête. Je peux clairement le dire maintenant, ce n'est pas un monstre, c'est un Homme. Ce n'est qu'un garçon parmi tant d'autre, un être humain parmi toutes cette foule de gens qui vivent sur cette Terre. Rien d'un monstre, rien d'une Bête. Livaï à assez endurer comme ça, et il doit continuer à vivre sous une apparence qui détruit sa vie.

- Pourquoi.. tu es comme ça ? D'où vient cette rose ?

Il me regarde puis regarde la rose, elle est si belle dans son bocal. Je remarque seulement maintenant que 3 pétales sont tombés, il en reste 7 encore.

- Je ne suis pas blanc comme neige

Je le regarde, il a le regard perdu dans le vide. Il a l'air ailleurs, comment ça « pas blanc comme neige » ? Qu'à-t-il fait de mal ?

PDV Livaï

Je l'ai tué..

Lui..

Mon oncle..

Kenny Ackerman...

Mais comment réagira Eren si je lui dis que mon oncle est mort par ma faute, hein ? Il va me détester et partir ? Ouais.. comme tous les autres, il va partir. Et en  m'insultant de monstre.. j'en suis conscient, je ne suis rien d'autre qu'un meurtrier en plus d'être une Bête ignoble.

- Kenny Ackerman est mort, tuer par mes propres mains.

Silence totale. Comment a-t-il réagit ? Le silence est trop pesant. Lorsque je tourne ma tête vers Eren, je le vois me fixer. Il a.. un regard colérique ? Non.. un regard de peur ? Oui, je crois...

- Er..
- Ne m'approche pas ! Crie-t-il soudainement.

Je n'ose plus bouger, je le regarde. Son regard fixe le mien, Eren.. ne me repousse pas, s'il te plait... c'est le seul qui a vu en moi l'humain que je suis. C'est le seul qui a rien dit en sachant une partie de ma vie. S'il vous plait, dites moi qu'il ne va pas fuir. Dites moi ça, je veux être rassurer. Ce gamin ne doit pas me fuir, je n'ai pas voulu la mort de Kenny, ce n'était qu'un foutu accident... je subis déjà ma punition pour ce crime en étant changer en bête ! J'ai pas besoin que Eren me fuis alors que je suis tomber sur quelqu'un qui voulait bien me connaitre sans avoir peur.. s'il vous plait, faites qu'il ne s'enfuit pas.

Pourquoi.. pourquoi il a fallu qu'il fuit ?... Là, à l'instant. Eren est parti... Kenny, pourquoi veulent-ils tous que je sois en fin de vie ? Hein.. ?

Flash Back...

Je regarde une série, une femme s'est fait tuer par son mari. Il lui a planté un couteau dans la poitrine, c'est affreux. Et pourtant j'ai l'impression que je mériterais le même sort.
Kenny rentre au même moment, j'éteins la télé et descends du fauteuil. Je rejoins mon oncle, il enlève sa veste puis me voit.

- Livaï, apporte moi un verre d'eau s'il te plait. Tu ne peux pas savoir comment j'ai soif !

Je le regarde s'affaler sur le canapé, j'obéis, encore une fois. Je lui rapporte un verre d'eau, comme il l'a demander. Seulement, c'est le drame...

Je marche sur la serpillère qui traine parterre, je glisse, en me rattrapant au canapé.. le verre m'a lâcher des mains, et il atterri sur la tête de Kenny en explosant. Quand je lève la tête, des morceaux de verre sont dans ses yeux, mais aussi dans son crâne. Il pisse le sang dans tous les sens, je n'ai rien fait de mal, j'avais simplement glisser. Je ne voulais pas.. le tué..

le Beau&la BêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant