Un château, une lumière, une horloge et une Bête

559 40 0
                                    

PDV Hanji

Je reste plantée là, sans rien faire, depuis des heures.

- Depuis combien de temps nous sommes comme ça ? Me demande Erwin, poser à côté de moi lui aussi à fixé devant lui
- depuis trop longtemps mon cher... lui répondis-je dans un soupire.

Nous sommes tous les deux emprisonner, piéger à jamais dans deux objets insupportables. Moi en une lampe qui tiens trois bougies, je sers qu'à faire de la lumière et Erwin est une sorte d'horloge. Nous pouvons rien faire d'autre que voir chaque jours ce château devenir de plus en plus lugubre et sombre.

- Où est-il ?
- Qui ça ?

Erwin se tourne vers moi, désespérer.

- Livaï, idiote !
- ooh, je n'en sais rien

C'est la vérité et d'ailleurs c'est une bonne question qu'il pose. Livaï est le prince de ce château, le problème c'est qu'il n'est pas encore couronner donc c'est devenu un prince déchu, sans couronne et sans royaume. Et en prime, il a été ensorceler en punition et depuis des années il est une bête affreuse et surtout très effrayante. Plus les gens qui sont venu ici le voyaient et s'enfuyaient, plus Livaï était devenu de lui-même une bête. Aussi effrayante à l'intérieur que l'extérieur, le seul moyen de le libérer de ce sortilège serait que la personne l'embrasse avec un baiser d'un amour sincère. Et franchement ? C'est très TRÈS mal barrer ! Revenons à nos moutons... Livaï est souvent dans cette pièce où se trouve une table, là où est poser une magnifique rose dans un très beau bocal, il y passe toujours son temps à la contempler. Mais depuis quelques mois il sort dehors, il va voir cette rose que chaque soirs. Donc où il est ? J'en sais rien du tout.

Quelques minutes passèrent, puis on entendit une porte se claquer. Pas de doute, Livaï est de retour. Je le regarde passer devant nous, sans jeter un regard vers nous qui sommes ses plus fidèles amis.
Avant d'être ensorceler, ce château était le plus beau château du pays. Moi, Hanji Zoé qui a 24 ans, j'étais le médecin du château. Depuis l'âge de 13 ans je vis ici, je suis même la meilleure amie de Livaï, difficile à croire quand on voit qu'il ne me calcule même plus mais je vous assure ! Je suis sa première amie, Livaï et moi nous avons vécu beaucoup de chose ensemble dans le passé, il faut dire que nos enfances nous ont pas gâter. Erwin quand-t-à lui, âgé de 32 ans, était le plus grand serviteur de Livaï. Kenny Ackerman, l'oncle de Livaï, qui était le roi de ce château avait demander à Erwin de se charger de Livaï. Livaï avait seulement 5 ans lorsqu'Erwin est devenu son serviteur personnel, et je vous mens pas en disant que plus Livaï grandissait, plus Erwin devenait fou amoureux de lui. À l'époque, Livaï était un enfant beaucoup trop maigre, il ressemblait à un cadavre mais plus il grandissait et plus il devenait beau. Je comprends Erwin, s'occuper 24heures sur 24 d'un gamin moche et squelettique qui devient du jour au lendemain un putain de mannequin à prendre pour un bon quatre heures je tomberais raide dingue aussi ! Seulement je le suis pas, Livaï m'avait confié un jour qu'il était gay, alors je n'aurais aucune chance.

- L-Livaï ! Intervenais Erwin timidement

Livaï s'arrête et se tourne ensuite vers nous.

- Quoi ?
- Où étais-tu ? Je m'inquiétais, ne pars pas sans me dire où tu te rends !

Livaï soupira en grognant un peu tel une bête souler.

- À ce que je saches, tu ne peux plus rien faire Erwin. Alors reste sage sur ce meuble et juste, ferme là. Ordonne-t-il dans un grognement.

Je vis Erwin déglutir, le pauvre.

- Oi, Hanji !
- Oui ?

Je le regarda, Livaï me regarde avec ses yeux perçant. C'est fou, mais seul ses yeux gris-bleuté et son regard froid reste le même, tout le reste change.

- Une pétale est encore tomber, hier soir. M'annonce-t-il froidement

le Beau&la BêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant