Chapitre 91 - Ta Maman qui t'aime

2.7K 115 93
                                    

Haku décrocha son téléphone.

- Salut fiston ! Fit Eijirou à l'autre bout du fil. Écoute, j'suis vraiment désolé... Tu peux passer récupérer tes soeurs au collège ? Mitsuha est retenue au boulot et ma réunion parent/prof s'éternise...

- Je vois que vous prenez cette journée très au sérieux, plaisanta Haku, le sourire aux lèvres.

- Dis pas ça ! Se lamenta son père. Je m'en veux affreusement de...

- J'plaisante, P'pa ! Le coupa Haku. Je plaisante... L'important, c'est que notre famille soit au complet ce soir. C'est tout ce qui compte !

- Et elle le sera, tu peux compter la dessus ! Mitsuha et moi, on fait au plus vite !

- C'est parfait, fit Haku. On se retrouve ce soir alors ! Je m'occupe des filles.

Il raccrocha et admira encore quelques minutes la ville qui s'étalait à ses pieds, plusieurs dizaines de mètres plus bas.

Il aimait venir se réfugier ici à chaque moment important de sa vie. La brise fraiche qui balayait ses cheveux lui rappelait sa mère tandis que les rayons du soleil qui lui léchaient le visage symbolisaient son père, Katsuki.

Haku porta la main à son coeur et sentit l'alliance de sa mère. Il trouva enfin le courage d'ouvrir l'enveloppe froissée qu'il tenait dans son autre main.

La dernière enveloppe.


Mon cher Haku,

Je ne sais pas quel âge tu as à présent. Il m'était difficile de prévoir avec exactitude l'année durant laquelle tu ouvrirais cette lettre. Cependant, j'étais persuadée d'une chose, tu finirais tôt ou tard par la lire.

Je n'ose même pas imaginer combien tu dois être beau à présent. Un vrai homme ! Je me demande si tu ressembles toujours plus à ton père, ou si tu as finalement hérité de quelques uns de mes traits.

Cette lettre ne sera pas très longue... C'est peut-être bien même la plus courte de toutes. Tout simplement parce que tu sais déjà tout ! Je tenais simplement à être encore une fois présente en ce jour si particulier.

Je suis immensément fière de toi, mon petit garçon. Je sais que tu es devenu un fabuleux héros, et même, aujourd'hui, le plus grand de tous. Je n'en ai jamais douté une seule seconde.

Être le héros numéro un représente une énorme responsabilité. Mais tu le sais déjà... Je souhaitais simplement te rappeler que tu ne seras jamais seul. Appuis-toi sur ceux que tu aimes, parce qu'ils ne te laisseront jamais tomber !

Être le plus grand de tous les héros ne signifie pas être invincible. Tu as aussi le droit d'être fatigué. Tu as aussi le droit d'avoir peur. Garde en tête que c'est ton humanité qui fait de toi le héros numéro un aux yeux de tous.

Continue d'être toi, parce que c'est pour cela que nous t'aimons.

Je continuerai de veiller sur toi, tu peux compter sur moi.

Ta Maman qui t'aime.





FIN























Je vous remercie INFINIMENT d'avoir fait ce voyage avec moi ! Vous m'accompagnez pour certains depuis mes débuts, et ça me fait vraiment chaud au coeur...

My Hero Academia - Destinés prend fin après plus d'un an et demi de publication. J'ai adoré écrire cette histoire de bout en bout, et je suis folle de joie de pouvoir la partager avec vous.

Certains se posent peut-être de nombreuses questions, et j'y répondrai du mieux que je pourrai (notamment le titre ?). Quoi qu'il en soit, sachez que je savais exactement où j'allais avec cette histoire. Les grandes étapes, ainsi que la fin, étaient écrites dans ma tête bien avant que je n'ouvre un document texte sur mon ordinateur pour en écrire les premiers mots !

J'espère que cette histoire vous aura plu.

Je compte vous retrouver au plus vite, cette fois-ci peut-être avec mes propres histoires, et non des fanfictions...

À très vite !

My Hero Academia - DestinésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant