Chapitre 34 - Une vue à couper le souffle

5K 225 151
                                    

- Ferme les yeux, intima Katsuki. On arrive bientôt !

Airi s'exécuta, impatiente.

- Triche pas hein ? Insista l'adolescent.

- Non, promis, soupira la jeune fille, amusée.

Katsuki passa son bras sous ses genoux et la serra contre lui avant d'atterrir avec délicatesse.

- Garde les yeux bien fermés et viens par là, murmura l'adolescent en trépignant. Attention le sol n'est pas super plat !

Le petit rire d'Airi s'envola vers le ciel alors que Katsuki la guidait par la main.

- Voilà c'est bon, dit-il enfin.

Elle remarqua que sa voix tremblait légèrement.

- Tu peux ouvrir les yeux... Chuchota-t-il en serrant dans sa main ses petits doigts.

Airi ouvrit lentement les yeux, le cœur battant la chamade. Le paysage qui s'étendait devant elle était à couper le souffle. Ils étaient au sommet d'une falaise qui surplombait la ville. Au loin, le soleil couchant enflammait l'horizon et donnait aux immeubles des tons ocres. C'était une vue incroyable !

Airi prit une grande inspiration et essuya une larme qui s'était échappée.

- Comment t'as découvert cet endroit ? Murmura-t-elle.

- Mon oncle m'emmenait souvent randonner quand j'étais gosse, répondit-il sans quitter des yeux le soleil couchant. Il m'a donné le goût de la nature... Un jour que je m'étais engueulé avec mes parents, j'ai décidé sur un coup de tête de grimper en haut de cette falaise ! Et voilà c'que j'ai trouvé... Depuis, je viens régulièrement ici pour réfléchir ou simplement respirer.

Il se tourna vers Airi. Elle était incroyablement belle dans la lumière rougeoyante. Ses cheveux se teintaient d'or et ses yeux reflétaient les lumières de la ville comme des milliers de pierres précieuses.

- T'es la première personne que j'emmène ici, avoua-t-il. Faut dire que c'est beaucoup plus discret avec ton alter plutôt que le mien...

Le rire d'Airi alla une nouvelle fois côtoyer les étoiles.

- C'est magnifique, dit-elle.

- J'espérais que ça te plairait.

Katsuki lui fit un large sourire avant d'ouvrir son sac. Il déploya une grande couverture qu'il recouvrit de plusieurs plats. Il alluma également une petite lanterne qu'il plaça au centre.

- T'as faim ? Demanda-t-il en l'invitant à s'assoir près de lui.

- Oui ! C'est Mitsuki qui a préparé tout ça ? Tu la remercieras bien de ma part...

Les deux adolescents pique-niquèrent sous le ciel étoilé. Le temps était comme suspendu... Ils étaient seuls au beau milieu de la nuit paisible avec pour seul témoin la lune qui les observait en silence.

Airi écoutait Katsuki lui parler de ses randonnées avec son oncle. Il était beau... La flamme de la lanterne donnait à ses yeux une teinte profonde qu'elle ne leur avait jamais vu.

- Airi ? S'interrompit Katsuki alors qu'ils se mettaient à flotter.

L'adolescente se blottit contre lui et ils se mirent à tournoyer doucement dans les airs. Qui pouvait se vanter d'avoir dansé un slow au beau milieu des étoiles ?

Airi les berça quelques instants en silence puis, d'une voix douce et claire, elle se mit à chanter.

- Ta voix me guide.*

My Hero Academia - DestinésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant