Tap Tap Tap
Hermione se retourna dans le lit, le visage caché par ses nombreuses mèches brunes.
Tap Tap Tap
La jeune fille grogna de plus belle, tout en mettant sa tête sous l'oreiller afin de ne plus être dérangée par ce bruit sourd.
Tap Tap Tap
- Non mais ce n'est pas vrai ! persifla l'ancienne Gryffondor en se relevant brusquement.
- Il y a un problème peut-être ?Hermione dégagea ses cheveux pour les mettre difficilement derrière les oreilles, se pencha en avant et regarda en dessous pour lancer à son interlocutrice un regard remplit d'agacement. Pansy Parkinson... Ce simple nom lui donnait la nausée, et cette fille était là, posée devant elle, s'amusant à donner des coups de pieds dans le lit d'en-dessous. Puisque effet, les jeunes filles dormaient bien dans un lit superposé.
- Peux-tu arrêter de donner des coups dans le lit ? demanda Hermione le plus poliment possible.
- Pourrais-tu arrêter de me parler ? répliqua Pansy sur le même ton.
- Je n'aurais pas besoin de te parler, si tu ne m'empêchais pas de dormir tranquillement, pesta la jeune fille brune, prête à exploser.C'est alors que sa colocataire se leva prestement sans un regard pour une Hermione exaspérée, prit sa trousse de toilette, une serviette, et s'en alla vers la salle de bain, d'une démarche intentionnellement provocante. Épuisée, Hermione retomba lourdement dans son lit, ferma les yeux, et fut réveillée dans la seconde qui suivit par son réveil. Un réveil bien magique soit-dit en passant, puisque offert par Ron pour son anniversaire. Ce réveil avait la particularité de réveiller la jeune étudiante par un horoscope personnalisé, qui cette fois-ci disait :
« Aujourd'hui jeune Hermione, le temps et au beau fixe. Un réveil en douceur après une bonne nuit de sommeil pour être de bonne humeur et faire les devoirs du très gentil, du très bon, du merveilleux Ronald.... ».
Hermione coupa le réveil d'un coup sec, tout en pensant que ces horoscopes avaient certes, toujours été à côté de la plaque, mais là c'était pire que tout. Jamais elle n'avait à ce point rechigné pour s'extirper de son lit, mais après une telle nuit, elle ne demandait qu'à dormir encore quelques heures de plus. Sans oublier que son adorable colocataire occupait la salle de bain.
Au bout de 20 minutes d'attentes, ni tenant plus, elle bondit hors de sa chambre, en robe de chambre, serviette à la main, prête à rejoindre Harry afin de bénéficier de sa salle de bain.
Elle se dirigea d'une démarche ferme vers la chambre d'Harry quand elle tomba sur la porte de Neville Londubat, non loin de sa propre chambre. Après tout... Harry ou Neville, c'était du pareil au même. Elle frappa donc à la porte, ne tenant absolument pas compte du second nom qui était inscrit sur la même porte. La porte s'ouvra, laissant apparaitre un Neville apeuré, le regard fuyant.- Heu... Bonjour Neville ! s'exclama Hermione avec tout l'entrain possible. Je suis vraiment désolée de te déranger de si bon matin, mais pourrais-tu me laisser ta salle de bain un tout petit moment ? Je dors avec Pansy, et je crois qu'elle est en train de jouer aux échecs dans la baignoire...
- Hermione... je..., bégaya le pauvre Neville.
- Voilà crétin, elle est libre ta salle de bain, de toute façon à quoi bon te laver, tu ressembleras toujours autant à un rat, railla une voix derrière la porte de la chambre.Le sang d'Hermione se figea en un instant. Une main pâle apparut derrière Neville, qui entrouvrit davantage la porte, laissant apparaitre Drago Malefoy, vêtu d'une simple serviette de bain noué autour de la taille, ce qu'Hermione ne remarqua même pas. Elle distinguait uniquement le visage livide de son ami, disparaissant lentement derrière l'imposant Malefoy, et tout en bafouillant un discret « désolé Hermione... ».
Certes, Neville était courageux, vaillant et fort, il l'avait prouvé constamment les années précédentes et durant la bataille contre Voldemort, néanmoins, il ressentait encore et toujours ce sentiment d'infériorité à l'égard de certains, et surtout en présence de Malefoy l'infâme. D'ailleurs, ce dernier s'adossa tranquillement contre l'embrassure de la porte, tout en lançant à la jeune visiteuse, un regard froid accompagné d'un sourire en coin narquois, digne, comme toujours, de Malefoy.
VOUS LISEZ
La rancune d'un serpent [Histoire ancienne - Terminée]
FanficVoldemort est définitivement mort, tous nos héros comptent savourer cette victoire et faire le deuil des personnes ayant péries dans la bataille. C'était sans compter l'idée de la nouvelle directrice, Minerva McGonagall. Cette dernière décide d'ajou...