35.Tôt ou tard

2.6K 91 7
                                    

Hermione fixait ses deux comparses de toujours d'un air grave, incapable de prononcer un mot comme si un étau comprimait sa poitrine, l'empêchant de respirer. Car elle savait. Oui, elle savait qu'à l'instant où elle avouerait tout à Ron et Harry, elle ne pourrait plus revenir en arrière et nier ses propos, mentir sur ses réels sentiments.

- Hermione, qu'est ce qui ne va pas ? Tu es très bizarre, s'enquit Harry en se relevant, imité de suite par Ron.

- Je... Je ne sais pas trop comment vous... vous dire ça..., bredouilla la Gryffondor.

- Tu sais que tu peux tout nous dire, après tout nous supportons tous tes blablas depuis tellement longtemps, se moqua gentiment le grand roux afin de rassurer son amie, qui semblait si perdue.

Prenant son courage à deux mains, la jeune femme inspira un bon coup et lâcha :

- Je suis amoureuse.

Interloqués, Harry et Ron se regardèrent avant de sourire de soulagement.

- C'est tout ? Par la barbe de Merlin ! Hermione ! Je pensais que tu allais nous annoncer une catastrophe ! s'exclama Harry en riant.

- Non, vous ne comprenez pas...

- Tu es mal à l'aise vis-à-vis de moi ? coupa Ron. Il ne faut pas, tu sais que ce qui m'importe le plus est de te savoir heureuse.

Submergée par les émotions et les paroles si douces de son ancien amour, elles sentie les larmes monter, mais se retint férocement de les laisser couler.

- Je suis tombée amoureuse de Malefoy..., avoua-t-elle dans un souffle.

- Pardon ? demanda Harry.

- Malefoy ! Drago Malefoy ! C'est lui ! s'écria-t-elle en fermant les yeux, de peur d'affronter les regards pesants de ses amis.

Incapables de broncher, les deux jeunes hommes ne pipèrent mots, tant leur stupéfaction était grande. Le garçon à la cicatrice déglutie péniblement avant de pouvoir répondre.

- Malefoy ? Tu parles du Malefoy qui a hésité à tuer Dumbledore ? Du Malefoy qui s'est rallié à Voldemort ? Du Malefoy qui a souhaité ma mort à plusieurs reprises ? Tu parles de ce Malefoy là ?

Sachant très bien qu'elle devrait tôt ou tard affronter le regard de son meilleur ami, elle rouvrit les yeux et les planta dans ceux, toujours aussi magnifiquement verts, d'Harry.

- Oui je parle de ce Malefoy. Du Malefoy qui m'a traité de Sang-de-Bourbe durant 8 ans, du Malefoy qui a du sang de Mangemort dans les veines, du Malefoy... qui m'a montré qu'il tenait à moi plus qu'à sa propre vie. Oui Harry, je parle bien de ce Malefoy, déclara sereinement Hermione.

- Mais... Quand... Quand-est ce arrivé ? balbutia le Gryffondor.

- Tout au long de cette année, répondit-elle. Nous avons vécu des choses compliquées ensemble, ce qui nous a rapproché et...

- Drago Malefoy a dit qu'il t'aimait ? interrompit Ron d'un ton sec.

La lionne n'osait pas croiser le regard de son premier amant, qui était resté silencieux depuis le début de la conversation. Le dire à Harry était difficile, mais l'avouer à Ron se révélait être une torture, c'est pourquoi elle priait, au plus profond d'elle, elle suppliait Dieu ou qui que ce soit d'autre, de ne pas le perdre, de ne pas devoir choisir entre son premier amour et son dernier. Elle se décida néanmoins à pivoter son regard vers lui, qui la toisait avec froideur.

- Il me l'a prouvé à plusieurs reprises. Il m'a sauvé la vie, plusieurs fois, m'a protégé et...

- Tu as été en danger et tu ne nous l'as pas dit ? s'énerva Ron.

La rancune d'un serpent [Histoire ancienne - Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant