10.Dans le lit d'une autre

2.6K 98 8
                                    

- Et bien jeunes gens, je pense que vous êtes tous deux assez grands, pour comprendre que vous allez être punis comme il se doit, commença la directrice d'une voix acide.

Hermione et Drago se tenaient debout devant le bureau de McGonagall, s'attendant au pire. Et ils y eurent droit...

- Je dois vous avouer, continua-t-elle d'une voix forte, que votre petite escapade nocturne tombe assez mal. Premièrement, je rentre épuisée d'un long voyage. Deuxièmement, je retrouve mon bureau et je me rends compte qu'une coupe d'une valeur sans nom a disparu, et troisièmement, personne, pas même un seul portrait, n'a aperçut le ou les voleurs ! N'est-ce pas ahurissant ?

Bien entendu, cette question n'attendait pas de réponses. Les deux étudiants se contentèrent d'avaler difficilement leur salive, évitant d'échanger un seul regard qui pourrait les trahir. De toute évidence, la directrice n'allait pas se montrer tendre avec eux.

- Avant de vous priver de toute joie, j'ai une question, et tâchez d'être clairs dans la réponse, ajouta-t-elle en leur lançant un regard perçant au-dessus des ses lunettes. Que faisiez-vous dans la Cabane Hurlante ?

Un ange passa. La jeune Gryffondor était bien consciente qu'elle était incapable de fournir une explication qui conviendrait au professeur. Certes Malefoy l'avait piégé, cependant, elle avait répliqué à son tour, ce qui la rendait tout aussi coupable que lui. C'est pourquoi la jeune fille décida de ne pas répondre, laissant Drago faire ce qui lui plait le plus au monde, inventer n'importe quel mensonge qui discréditerait la Gryffondor. L'étudiante patienta, mais rien ne vint. Trouvant cela étrange, elle risqua un coup d'œil furtif en direction du Serpentard, ce dernier se contentait de regarder droit devant lui, les mains dans le dos, comme si tout ce qui se passait n'était pas assez intéressant pour qu'il n'y prête attention.

- Très bien... Vous ne dites rien, dit la directrice d'un ton sec, je dois comprendre, que par ce silence, le vieil homme avait raison...

- Pas du tout !!

Les deux étudiants avaient criés en même temps, certainement trop écœurés d'imaginer que la directrice puisse penser qu'ils avaient... Qu'ils étaient en train de... Non... Drago et Hermione trouvaient cela encore plus dégradant que leur future punition.
En entendant le professeur McGonagall admettre que ce vieillard sénile pouvait détenir la vérité, le cœur de Drago se révolta, cette nuit avait déjà été suffisamment éprouvante, ce nouveau soupçon la rendait davantage effroyable. C'est pourquoi il lança d'une voix morne :

- Ce vieux fou ignorait certainement sa propre identité, ce serait stupide de prendre ses remarques au pied de la lettre...
- Qu'insinuez-vous Monsieur Malefoy ?
- Je n'insinue rien du tout, juste que...
- Cela veut-il dire que je suis une femme stupide ?
- Je...
- 10 points de moins pour le Dortoir 8 ! Cinq points pour ce fameux vieux fou, et 5 points pour ma stupidité ! trancha la femme stricte d'une voix forte.

Le Serptentard allait rétorquer quand un seul regard acerbe de la directrice l'en dissuada. Le professeur McGonagall prit place dans son siège, les mains croisées sur le bureau, cherchant la bonne punition pour les deux jeunes étudiants.

- Bien, je pense avoir trouvé... De nombreux cas de surdité se propagent comme une trainée de poudre dans tout l'établissement. Je n'ai, pour l'instant, toujours pas trouvé la source de ce problème. C'est pourquoi, en attendant, vous allez aider Madame Pomfresh, en vous rendant tous les vendredis soirs dans la Forêt Interdire, cueillir la plante qui le lui permettra de concocter ses remèdes.
- Le forêt interdite ? s'étrangla Hermione.
- Oui, la forêt interdite, répéta le professeur, après toutes les épreuves que vous avez affrontez, Monsieur Malefoy et vous-même, je ne pense pas qu'une promenade d'une heure dans cette forêt puisse vous faire peur.
- Madame...
- Ca suffit ! Sachez Mademoiselle Granger, que j'ai toujours pensé que c'était la faute de Monsieur Potter et Monsieur Weasley, lorsque que vous ne respectiez pas le règlement. Néanmoins, je suis déçue de constater que vous réitérer encore fois une autre entrave au règlement, sans la présence de vos deux amis. Donc je pense que cette punition est même trop gentille par rapport à l'immense inquiétude qu'a entrainé votre absence, acheva-t-elle essoufflée.
- La punition va durer combien de temps ? demanda Drago d'un ton neutre, se fichant totalement de la remontrance de la directrice.
- Elle durera le temps qu'il le faudra ! affirma McGonagall. Elle débutera vendredi prochain, soyez à l'infirmerie pour 19h pétante, Madame Pomfresh vous indiquera quelle plante ramasser.

La rancune d'un serpent [Histoire ancienne - Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant