3.Lion VS Serpent

2.3K 124 9
                                    

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis la rentrée, une certaine routine commençait à s'installer pour Hermione et sa colocataire. A vrai dire, cette routine portait le nom de guerre froide, puisque ni Hermione, ni Pansy ne prononçait ne serait-ce qu'un mot dans la chambre. Plusieurs nuits dans la semaine, Drago rejoignait la jeune fille dans son lit, ce qui poussait Hermione à rejoindre Neville dans sa chambre, la répulsion à l'idée de dormir dans le lit de Malefoy s'étant légèrement atténuée. Cependant Malefoy ignorait que la jeune Gryffondor dormait dans les mêmes draps que lui, tout comme Hermione n'avait aucune idée du plan mesquin de Malefoy pour profiter de son intelligence. Mais une chose était sure, c'était qu'après cette journée, les deux étudiants n'auront plus aucun secret l'un pour l'autre...

Le second cours de potion de l'année allait commencer, Hermione était paisiblement assise et feuilletait négligemment les pages de son livre, lorsqu'elle entendit le professeur interpeller Neville.

- Monsieur Londubat ! Veuillez changer de place et vous mettre à côté de Miss Parkinson, Monsieur Malefoy pourra alors prendre votre place.

A cette annonce, trois personnes se figèrent sur leur chaise simultanément, Hermione, Neville et Pansy, décontenancés face à cette demande. Drago, lui, se leva prestement et se dirigea vers le pupitre d'Hermione et de Neville.

- T'es bouché ? Casse-toi, c'est ma place maintenant, siffla le Serpentard.

Neville se leva sans un mot, faillit trébucher et pris place à côté d'une Serpentard stupéfaite. Hermione sentit son estomac se nouer douloureusement, réalisant qu'elle allait devoir supporter la présence de Malefoy à ses côtés pendant tout une année. Dissimulant son désarroi le plus vaillamment possible, elle ne lui accorda pas un regard, et se força à écouter les propos du maître des potions.

- ... s'étant révélé être une catastrophe, hormis pour deux élèves, expliqua Slughorn en adressant un clin d'œil complice à Hermione et Neville, je vous propose d'essayer une nouvelle fois la potion de férocité ! Et j'espère qu'aujourd'hui, elle sera parfaite pour l'ensemble de la classe !

Tous les élèves se mirent au travail, décidés cette fois-ci, à réussir cette potion. Hermione, étant déjà parvenu au résultat parfait, ne prit même pas la peine d'ouvrir son livre, et commença à préparer les ingrédients, ne tenant absolument pas compte de la présence peu chaleureuse du garçon à ses côtés. C'était sans compter le caractère de Malefoy.

- Alors Granger ? On bosse toute seule ? Monsieur Slughorn ne va pas être content, murmura le Serpentard.
- Si tu veux m'aider, tu peux toujours couper les cœurs de porcs en 4, fit-elle sans lever les yeux de son plan de travail.
- Je n'ai jamais dis que je voulais t'aider, Granger, affirma-t-il posément.
- Alors arrête de me déranger !

Elle perçut un mouvement furtif du coin de l'œil, elle pivota légèrement afin de faire face à Drago lorsqu'elle sursauta. Il s'était approché d'elle, un sourire cruel aux lèvres. Il était très proche, trop proche aux yeux d'Hermione.

- T'as peur Granger ? Ne t'en fais pas, je préférerais me couper le bras plutôt que de te frôler, ironisa le grand blond.
- Qu'est-ce-que tu me veux alors ?
- Je fais semblant d'être intéressé par ce que tu prépares, idiote...

Ne préférant pas poursuivre cet échange, qui aboutira de toute façon sur une dispute, elle poursuivit son travail en ignorant la promiscuité dérangeante entre elle et le garçon. Le chaudron bouillonnait agréablement lorsque Malefoy se décida à prononcer un mot.

- Alors Granger ? On ne se sent pas trop seule sans WeasPot ?
- Sans qui ? demanda-t-elle exaspérée.
- Weaspot ! Mélange entre Weasmoche et Saint Potter, susurra Drago.
- Je croyais que tu n'avais pas le temps de retenir des noms inutiles, par contre tu as le temps d'en inventer... Quelle vie palpitante tu dois mener Malefoy, ironisa la jeune fille tout en continuant de remuer la mixture présente dans le chaudron.
- Ca doit être difficile hein ? Passer du grand Potter au minable Londubat ? insista le Serpentard, sans tenir compte de la remarque d'Hermione.

La rancune d'un serpent [Histoire ancienne - Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant