ENTRETIENS D'EMBAUCHE

5.1K 320 250
                                    

Sept ans ont passé, depuis le décès de maman...

Jimin et moi avons entrepris des études de droits, nous venons de les terminer et maintenant il nous faut trouver un cabinet d'avocats qui accepterait de nous embaucher...

Nous sommes motivés et nous avons eu beaucoup de recommandations de la part de nos professeurs, l'un d'entre eux, le professeur Jung connaît personnellement le grand Kim Taehyung, ce gars c'est un génie du droit, il est à la tête du plus grand cabinet d'avocats de Séoul, il doit lui demander de nous recevoir Jimin et moi, pour des entretiens d'embauches.

J'aimerais vraiment travailler là-bas mais, ce type et ses associés sont très difficiles à convaincre...

J'espère que le professeur Jung pourra vraiment intercéder en notre faveur...

Il a dit qu'il nous contacterait bientôt, de notre côté, on cherche aussi.

Ça y est !! On a un rendez-vous avec ce Kim et ses associés...

Oh mon dieu, j'arrive pas à le croire...

Jimin saute partout, et moi je sais plus où j'en suis mais je suis vraiment très heureux, les parents de mon ami sont fiers de nous, je les embrasse fort car c'est aussi grâce à eux que j'ai réussi..

Le professeur nous a dit que nous avions rendez-vous, demain matin à 10h30.

C'est le jour J, j'ai mis mon plus beau costume, je me suis bien coiffé et j'attends que Jimin finisse de se préparer, je suis nerveux, je ne veux pas décevoir notre mentor, j'espère que tout ira bien.

Nous arrivons, Jimin et moi à 10h15, la secrétaire nous fait attendre dans un petit salon, il y a un autre gars qui attend aussi, il nous sourit et se présente, il dit qu'il s'appelle Kim Seokjin mais que tout le monde l'appelle Jin, il a une carrure imposante mais un visage angélique, il est très drôle, il raconte des blagues à deux balles et ça nous aide à nous détendre un peu.

Puis un mec sort de son bureau, il fait la taille de Jimin, il a des cheveux noirs, et les yeux de la même couleur, il est très pâle de peau, il n'a pas l'air très commode...

Il appelle Jimin, ce dernier se lève et le salue, l'autre lui fait un signe de tête et l'invite à entrer, lorsqu'il entre et avant qu'il ne referme la porte, je l'entend dire qu'il s'appelle Min Yoongi, c'est l'un des trois associés du cabinet, je le connais, il a gagné un procès, il y a six mois, un truc énorme, des millions d'euros à la clé...

Je reste avec Jin, on parle de tout et de rien, quand un grand type l'appelle, ce gars se présente, il dit à mon compagnon de fortune de venir dans son bureau, Jin le salue l'autre fait de même, son nom est Kim Namjoon, c'est aussi l'un des principaux associés du groupe...

J'attends seul, je regarde mon téléphone, puis une porte s'ouvre, je lève les yeux, range mon portable, l'homme qui se trouve devant moi, est juste sublime, grand, cheveux châtains foncés légèrement longs et ondulés, ses yeux sont couleurs noisettes, il m'appelle, sa voix est grave, profonde, j'en ai des frissons...

Je me lève, et m'avance vers lui et le salue, il me fais signe de rentrer dans son bureau.

Une fois dans la pièce, j'attends qu'il me dise de m'asseoir, il me montre un siège et lui prend place derrière son bureau, il met de la distance entre nous, je comprends qu'il veut me faire passer un message.

Je lui sourit un peu gêné, mais lui reste impassible.

" Bien, vous êtes Jeon Jungkook, c'est cela...

Hoseok, nous a beaucoup parlé de vous et de votre ami Jimin, il n'a pas cessé de nous répéter que vous étiez ses meilleurs étudiants, et je vois dans vos relevés de notes que c'est vrai, les appréciations lors de vos stages sont aussi excellentes, votre point fort est l'esprit de synthèse ainsi que les réquisitions de la défense...

Vous avez 24 ans, vous êtes jeune mais vous avez un avenir prometteur.

Je ne vais pas vous demander de me dire pourquoi vous êtes ici, je connais la réponse et je n'ai pas de temps à perdre avec des blabla...

Hoseok, n'est pas du genre à solliciter du travail pour des étudiants, depuis qu'il enseigne c'est la première fois que ça arrive, donc voilà ce qu'on va faire, mes associés et moi même, nous allons vous faire signer un contrat pour six mois, vous travaillerez en collaboration avec nous, si au terme de notre accord vous et nous sommes satisfait nous vous ferons signer un contrat définitif avec tous les aspects positifs qui vont avec : prime, bonus..
Si, vos compétences ne nous conviennent pas, le contrat s'arrêtera là, avec juste vos indemnités de licenciement...

Alors...

Qu'elle est votre réponse ? "

Il a sorti ça d'un trait, il ne m'a pas laissé le temps de placer un mot, je comprends pourquoi il est le meilleur dans un tribunal...

" Monsieur... Enfin je veux dire Maître Kim, c'est avec plaisir que j'accepte votre proposition, je vous suis reconnaissant d'avoir pris en considération la demande du professeur Jung et j'espère que je serai à la hauteur de vos attentes. Je vous remercie pour votre proposition. "

" Bien, puisque nous sommes d'accord, je vais faire rédiger les contrats pour vous et pour Park, je pense que votre ami aura lui aussi accepter la proposition que Yoongi lui a faite...

Par contre, Jungkook...

Il y a une chose que vous devez savoir je suis très intransigeant, je ne tolère pas le manque de respect, je n'aime pas que l'on me tienne tête même si les arguments sont valables, et je suis le seul à prendre les décisions finales ainsi que mes deux autres associés... Okay...

Ah oui, autre chose..

Est ce que Park et vous, êtes en couple ? "

Hein ? Quoi ??

Mais qu'est ce qu'il raconte... Jimin et moi, mais il est fou ?

Je le regarde ahuri, je crois que mes yeux ont doublé de volume et qu'ils sortent de mes orbites...

" Maître... Non... Jimin et moi, nous sommes amis d'enfance, on se connaît depuis toujours..."

J'essaie de sourire mais je n'y arrive pas, je lui demande pourquoi il me pose cette question, il me répond que c'est ce pensait Jung...

" Maître, il n'y vraiment rien de plus qu'une profonde amitié entre Jimin et moi, et pour tout vous dire je suis célibataire... Seul mon travail m'intéresse."

" Bien... Merci pour votre franchise."

Nous échangeons des banalités, puis il me raccompagne jusqu'à la porte de son bureau, nous nous serrons la main, il me dit que je commence lundi à 9h, qu'il faut que je sois ici, il va en informer sa secrétaire.

Pendant que nous parlons, Jimin sort lui aussi du bureau de Maître Min, il semble heureux, il me fait un clin d'œil, et viens vers le grand patron, il le salue et le remercie pour l'opportunité que nous avons.

Kim lui dit que ce n'est rien, et que chacun y trouve son compte.

Nous saluons de nouveau, nos futurs patrons et nous quittons le cabinet, le cœur léger, dehors il y a ce gars qui était avec nous dans la salle d'attente, il nous dit qu'il attendait que nous sortions, pour savoir si nous étions embauchés ou pas, je lui propose de boire un café, et nous partons ensemble.

Mise en place, de tous les personnages...

Merci de votre confiance

💋💋💋

Maître Kim et ses nouveaux associésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant