COMPROMIS

3K 163 3
                                    

Lundi matin je suis allé directement au bureau de Maître Choi, il m'avait envoyé un message le dimanche soir pour me dire de venir, il voulait me parler de la décision qu'il avait pris me concernant.

Je n'en ai pas parlé à Taehyung, il a suffisamment de travail et de soucis pour que je lui dise que certainement Maître Choi ne me garderais pas, et comme j'ai démissionné du cabinet de mon homme, il va falloir que je me retrouve du travail ailleurs...

C'est avec beaucoup d'inquiétudes que j'arrive au bureau, je suis un peu dans le flou.

Maître Choi est là, il me fais entrer et me demande de m'asseoir, il regarde sa montre et me dit qu'il attend un invité, je suis étonné mais je ne pose pas de question.

Quelques minutes plus tard, Taehyung fait son entrée dans le bureau de Choi, il se serre la main, mon homme me fait un clin d'œil et embrasse mon front...

" Qu'est ce que ça veut dire ? Pourquoi es tu là ?"

" Je suis ici sur la demande de Minho, il voulait que tous ensemble nous discutions, donc je voudrais que tu écoutes attentivement ce qu'il a à te dire, ensuite ce que moi je vais te dire aussi et tu décideras de ce que tu veux faire, d'accord ? "

Je hoche la tête et Maître Choi commence à parler...

" Jungkook... Quand tu es arrivé chez nous, je savais déjà qui tu étais, Taehyung m'avait appelé pour que je m'occupe du dossier de ta cliente, tu as claqué la porte de son cabinet et donner ta démission, tout cela je le savais avant que tu me le dise, mais tu as eu l'honnêteté de ne rien me cacher et j'ai apprécié. Je t'ai dit aussi que je t'aiderai à monter ce dossier pour que tu puisses défendre au mieux les intérêts de ta cliente, tu as été très brillant, et ta plaidoirie extraordinaire... Tu deviendras un excellent avocat Jungkook, tu es vraiment doué... Mais je trouve que tu vas gâcher ton talent en travaillant pour moi, c'est vrai qu'il me faudrait des avocats comme toi mais tu es jeune et tu dois plaider autre chose que ce genre d'affaires, sinon tu vas devenir fou... C'est pour cela que tu ne resteras pas ici, je suis vraiment désolé crois moi. "

Je suis anéanti, j'ai tellement aimé travailler avec lui, avec cette équipe c'est pas possible...

Je m'en fiche de ne faire que ça, je veux aider ces femmes et ces enfants.

Malgré moi, je me met à pleurer, je n'ose regarder personne, je suis perdu, je me doutais bien qu'il ne me garderait peut être pas mais j'avais quand même un peu d'espoir...

Taehyung me prend la main, et me demande de le regarder...

" Amour... Regarde moi... Voilà... Quand tu as explosé de colère après que j'ai refusé cette affaire, j'ai essayé de te retenir mais tu ne voulais rien entendre, ensuite je t'ai lancé un ultimatum mais tu as préféré quitter le bureau et me quitter moi..."

Sa voix se brise en prononçant cette phrase, j'embrasse sa main...

" Puis, tu es sorti j'ai cru que tu irais aux archives comme tu en as l'habitude quand tu es contrarié mais à mon retour, il y avait ceci.. "

Il déplie une feuille et je reconnais mon écriture, c'est ma lettre de démission, il l'a relis et son regard se voile de tristesse puis il l'a déchire...

" Je refuse ta démission mon ange, tu l'a écrite sur un coup de tête, rien dans ce que tu as mis à l'intérieur n'est justifié, Jimin a évoqué des histoires personnelles, nous ne savions rien avant que tu ne le dise à la soirée de Hobi, alors quand tu es parti je savais que tu irais ici, j'ai appelé Minho et je lui ai expliqué la situation, tu es venu plus tard et tu lui as dit la même chose que moi, ensuite il m'a tenu au courant de l'évolution de ton dossier et je suis venu t'écouter lors du procès... Minho a raison, tu es doué, tous tes arguments étaient justes et pertinents... Tu es un bon orateur mais si tu ne fais que ce genre de dossiers, tu vas prendre les choses trop à cœur et tu vas te rendre malade, et quand tu n'obtiendras pas les peines que tu auras demandé ça va te miner encore plus..
Être avocat c'est aussi accepter la défaite, j'en ai connu des dizaines tout comme Minho...
Alors voilà ce que je te propose, tu reviens travailler avec nous et un jour par semaine celui qui te va bien, tu ouvre une permanence pour des affaires de ce type là, que ces personnes puissent payer ou non n'est pas un souci, mais je ne veux pas que tu prennes plus de dix affaires par mois...
Qu'est ce que tu en dis ?
Tu n'as pas besoin de me donner une réponse aujourd'hui... "

Taehyung sait toujours faire la part des choses, il ne mélange jamais sa vie privée et professionnelle, il ne fait jamais de concessions mais pour moi, pour l'amour qu'il a pour moi, pour nous...

Le fait qu'il accepte que je puisse plaider ces affaires qui me tiennent à cœur et sans pour autant être payé, prouve à quel point il m'aime, je suis un imbécile doublé d'un idiot...

" Taehyung mon cœur, j'accepte avec plaisir, je vais revenir travailler avec toi et les autres, je vais aussi organiser une petite permanence pour aider ces femmes et ces enfants, je donnerais le maximum pour ton cabinet... Je n'ai pas besoin de réfléchir davantage.
Je t'aime mon ange, si tu savais à quel point... "

Maître Choi s'éclipse, nous restons tous les deux.

Je le serre contre moi et l'embrasse avec passion, je ne peux pas être ailleurs que dans ses bras, je ne peux pas travailler ailleurs qu'avec lui, je ne peux pas vivre sans lui, je suis perdu sans lui et ma vie n'a aucun sens quand il n'est pas là.

Notre étreinte se prolonge, ce baiser devient plus intense et plus profond encore, nous nous séparons au bout de quelques minutes, il me fixe et je lui redonne la même réponse.

Nous quittons le bureau de Maître Choi, juste après l'avoir salué, il me dit que c'est lui qui m'enverra mes futures clientes, je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour moi, il me dit qu'il est désolé pour lui car il aurait bien voulu me garder.

Nous reprenons chacun notre voiture et nous partons en direction de notre bureau, et j'ai l'impression de rentrer chez moi.



Merci de continuer à me lire, j'espère que l'histoire vous plaît toujours...

Bisous mes loulous 💕💕

Maître Kim et ses nouveaux associésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant