Sur le trajet entre le toit où ils se trouvaient et le quartier général des Avengers, Alys avait perdu connaissance plusieurs fois dans les bras d'Owen. Sa respiration devenait de plus en plus éreintée tandis que le sang s'écoulait de sa plaie à l'abdomen.
Owen sentait qu'il n'allait pas tarder à craquer. Entre Alys dans cet état et le fait d'avoir passé la soirée à se battre contre son fiancé qui ne semblait pas le reconnaitre et qui était maintenant ligoté et attaché dans son dos, c'était beaucoup trop pour un jeune homme d'à peine 19 ans. Les larmes coulaient le long de ses joues, caché par son masque.
En arrivant sur place, Stark les attendait, stoppant ses cent pas à la vue du petit groupe. Si la jeune fille n'avait pas été dans un état aussi grave, il aurait immédiatement demandé où se trouvait Peter, mais la priorité était de soigner Alys. Il prit la jeune araignée des bras d'Owen et partit en courant afin de la conduire dans l'aile médicale.
Le jeune homme la regarda partir, sentant les sanglots se précipiter dans sa gorge. Il n'avait qu'une seule envie, se laisser tomber au sol et pleurer dans un coin, à l'abri des regards. Il retira son masque, sentant sa respiration devenir difficile à cause de ses sanglots. Il tourna légèrement la tête, voyant le visage toujours endormit d'Ethan sur son épaule. Il devait l'emmener dans les cellules avant qu'il ne se réveille et redevienne maitre de ses mouvements. Il descendit alors aux cellules, chancelant et essayant tant bien que mal de garder ses sanglots.
Il finit par arriver, ses yeux et son nez rougit par les larmes. Il passa devant la cellule de Wade qui s'était assis près des vitres, dans l'attente de revoir les araignées revenir, sain et sauf. Il se leva précipitamment, l'inquiétude se lisant sur son visage en voyant la mine épuisée et triste du plus jeune.
- B... baby Spider...? Qu...es...qui...passé ?
Owen essuya du revers de la main ses joues humides et tourna la tête vers lui. Il prit sur lui pour lui faire un sourire, malgré la tristesse qu'il en émanait, et lui répondre calmement.
- Tout va bien...
Il continua sa route sous le regard attristé de Wade. Il ouvrit l'une de cellule et déposa délicatement le cocon au milieu de celle-ci. Il caressa doucement les cheveux noirs de son amant, malgré la douleur que cela lui procurait, faisant repartir ses larmes de plus belle. Il sortit à contre cœur de la pièce, tout en la refermant. Il s'installa de la même manière que, quelques jours avant, Peter s'était mis pour observer Wade.
Il ne savait pas combien de temps il était resté là, mais les larmes avaient fini par avoir raison de lui et le faire sombrer dans un sommeil agité et peu reposant. Il fut réveillé par le bruit d'une porte que l'on claque et peu de temps après Peter rentra dans son champ de vision. Son visage à découvert laissait entrevoir toute la rage, la fatigue et la tristesse qu'il ressentait. Il ne leur fallut que quelques secondes pour que les larmes montent aux yeux des deux araignées. Peter s'installa près du blond qui vient immédiatement se blottir contre lui, dans un faible espoir de trouver du réconfort.
Peter bascula la tête en arrière pour empêcher les larmes de couler tandis qu'il sentait le corps d'Owen tremblait sous les sanglots. Ils restèrent comme ça le temps que le plus jeune se calme et Spider-Man se risqua de demander comment aller la troisième araignée.
- Je...je sais pas ! Ils l'ont tout de suite emmené. Je sais pas... j'espère qu'elle va bien... faîtes qu'elle aille bien...
Le brun resserra son étreinte autour de lui, posant sa joue contre ses cheveux.
- Elle va s'en sortir...
Il essayait vainement de s'en convaincre lui aussi, alors qu'il sentait encore le sang de la jeune fille sur son costume. Il porta son attention sur la cellule où se trouvait Ethan toujours entoilé et endormit.
VOUS LISEZ
Sir Woofington
Fanfiction✒ | SpideyPool Wade Wilson trouve un petit chien abandonné et ressent toute sa solitude qu'il ne connaît que trop bien. Et l'histoire aurait pu s'arrêter là, le mercenaire vacant à ses occupations entre missions et collection de stickers à l'effigie...