Chapitre 11 : « C'est pas très America ça ! »

1K 111 25
                                    

Captain s'était penché plus que sérieusement sur le problème et avait demandé de l'aide à Natasha, bien évidemment. Il était terriblement nerveux. Il n'arrivait pas à se faire à l'idée que ce qu'il avait vu sur les vidéos de Peter était bien son meilleur ami. Après de nombreux jours de recherche, il avait finalement trouvé un semblant de piste. Il avait envoyé les informations à Deadpool qui l'attendait, proche du point de rendez-vous, assis dans un coin assez caché. Ce dernier, lui, était des plus serein à jouer à des jeux sur son téléphone Hello Kitty et répondre aux messages de Peter.

- Wade.

- Bonjour Captain ! Prêt pour la mission ?

- Je ferais ça toute la journée, répondit le héros de l'Amérique en regardant autour de lui afin de repérer quelques choses de suspects, du mouvement ?

- Je pense qu'il est dans un de ses bâtiments à nous attendre.

Dans un bâtiment proche d'eux, le soldat de l'hiver était là. Il attendait sagement la cible. Il vue passé l'homme en rouge, la cible ne devrait pas tarder à arriver. Il l'aperçu au loin. Il essaya de l'atteindre avec son sniper mais quelque chose bloqua en lui, l'empêchant d'appuyer sur la gâchette. En fronçant les sourcils, il décida de changer de tactique. Il descendit de son immeuble et essaya de les rejoindre discrètement pour atteindre la cible. Un reflet causé par son bras métallique ébloui légèrement Steve. Il se retourna dans sa direction. Steve sentit son cœur se serré.

- Il est là Wade.

Wade réagit en un instant et se mit automatiquement en position de combat alors que le soldat se jeta sur Steve. Il essaya de lui donner de nombreux coup à l'aide de son bras, brisant un mur à l'aide de celui-ci en ratant sa cible. Captain était tellement heureux d'avoir un bouclier dans ce genre de cas. Il enchaina les coups et les esquives puis il se rappela le bras métallique. Il essaya d'enfoncer son bouclier à l'intérieur de celui-ci pour l'affaiblir au plus. Le soldat remarqua la stratégie de la cible. Il esquiva les attaques et il fonça sur lui pour le faire tomber. L'immortel essaya de l'attaquer ce qui déstabilisa l'assassin. Steve enchaina de nouveau les coups, sentant qu'il perdait pied.

- Bucky !

Le soldat de l'hiver fut très déstabilisé par le mot employé par le Captain. Il n'arrivait pas à l'entendre, comme si le mot n'existait pas. Il le regarda, choqué. Sa surprise se transforma rapidement en énervement. Il se rua sur la cible, donnant des coup encore plus furieux et fort. Steve ressentit un léger soulagement en le voyant réagir. Il ne savait pas ce qui se passait dans sa tête, mais le Bucky qu'il connaissait été quand même présent dans le fond. Il lui lança le bouclier tel un frisbee pour augmenter la violence de son coup.

L'assassin essaya de l'attraper avec son bras en acier. La force du bouclier le fit reculer. Le choc lui fit perdre son masque laissant le visage du soldat à la vue de tous, laissant son identité être confirmé. Il regarda avec rage la cible avant de jeter le bouclier loin derrière lui, le plantant dans une poutre pour que la cible ne puisse pas le récupérer. Il se jeta à nouveau sur lui.

L'étendard de l'Amérique avait du mal à se mettre à l'esprit que ce n'était pas réellement Bucky en face de lui mais un homme qui allait le tuer s'il ne le mettait pas K.O en premier. Il fonça sur lui prêt à lui décocher une droite dans la mâchoire. L'assassin tenta une esquive mais le reçu, le faisant tomber au sol. Captain se mit sur lui afin de le maitriser et l'empêcher de bouger.

- Pour qui travailles-tu ?

Le soldat ne lui répondit pas. Il en était incapable de toute façon, ne pas parler faisait partie de son protocole. Le visage de la cible était proche. Il le scruta. Quelques choses étaient étranges. Il n'arrivait pas à ne pas le regarder. C'était étrange. Steve plaça son bras au niveau du cou de son ami, essayant de le faire réagir avec ses mots.

- Je sais qui tu es, Bucky, et tu ne ferais jamais ça.

De la confusion mêlée à de l'énervement traversa le regard de l'assassin sans quitter les yeux de sa cible.

- Qui est Bucky ?!

Il donna un grand coup pour dégager la cible qui chuta un peu plus loin sous la surprise. Deadpool essaya de l'atteindre mais il esquiva. Il donna un grand coup à la tête de l'homme avant de partir en courant. Steve le regarda partir, démuni. Il soupira et se retourna vers Wade.

- Ça va ?

- Eh bien, commença Wade en se tenant la tête, ça c'était de la tension sexuelle !

Steve lui fit un regard noir qui le fit frissonner. Il se retourna et le cul de l'Amérique alla chercher son bouclier. Wade se releva d'un coup en secouant sa tête.

- Calme toi Cap ! Je fais que dire ce que j'ai remarqué !

Steve sortit son bouclier du poteau et le balança dans la tête de Wade, mais de l'autre côté de sa blessure, histoire d'équilibré sa connerie. Le mercenaire se ramassa sur le sol.

- Hey ! C'est pas très America ça !

Captain esquissa un sourire en récupérant son bouclier avant de reprendre son sérieux.

- Il n'est pas lui-même. Mais je sais qu'il est toujours là au fond....

- Donc il se serait fait laver le cerveau tu penses ? demanda Wade tout en massant son crâne endolori. J'ai... ça arrive avec......avec tu sais....

Steve perçut le mal à l'aise que ressentait le mercenaire. Il avait toujours du mal de parler de ça.

- Je sais que tu as du mal d'en parler mais c'est une possibilité à ne pas écarter Wade...

- Peut-être, une mutation forcée.... C'est un grand assassin, alors ça ne m'étonnerait pas. Ils l'ont enlevé, l'ont fait muter et en ont fait une machine... ?

- Mais ça n'explique pas ne fait qu'il soit à cet époque si alors que même s'il avait survécu il devrait avoir 100 ans à l'heure actuel !

- Et ça ne peut pas être les mêmes que pour moi...ils...ils n'était pas encore là... je crois. Raconte-moi ce qui s'est passé avant sa mort....

Steve frotta légèrement ses tempes avant de commencer son récit.

- Il a été fait prisonnier pendant une mission juste au début de ma transformation. J'ai pu le récupérer puis on a commencé les missions ensemble contre Hydra, moi en tant que Captain et lui comme mon bras droit. On a eu une mission sur un train avec des agents d'Hydra, Bucky est tombé de ce train qui passait au-dessus d'un ravin de plusieurs centaines de mètres...

Wade le regarda Steve choqué. Il prit quelques temps avant de lui répondre.

- Est-ce qu'ils auraient pu mettre la main sur le sérum.... Et du coup, il aurait survécu à la chute....

Il posa sa main sur sa tête comme s'il avait eu une idée de génie.

- Et ça serait comme toi ! Ils le congèlent et ils le sortent quand ils ont besoin de lui !

- C'est peut-être pas la même formule mais ça y ressemble en tout cas, c'est la chose la plus plausible... Et je n'apprécie pas que tu penses que je sois un objet qu'on peut décongeler à sa guise.

- C'est ce qu'il est pour eux.... Là ce n'est pas ton ami que nous avons devant nous, ce sont leurs machines.... Nous devons allez voir Monsieur Colère et peut-être la boite de conserve.... Il faut qu'on se renseigne sur la manipulation mentale....

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je pense qu'ils verront juste un assassin, le mettrons en prison et n'iront pas chercher plus loin.

- Je vois... répondit le mercenaire en se grattant la tête face au soupir du Captain.

- Je pense qu'on a finis pour aujourd'hui... Je vais essayer de trouver des archives et/ou de me renseigner... Je te tiens au courant pour la suite, Wade.

- Tu sais où me trouver Captain !

Sir WoofingtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant