Après quelques temps de balade dans les rues de New York à coup de toiles, les deux araignées arrivèrent à l'entrée du quartier général des Avengers. Peter passa par la porte, pour une fois, histoire de montrer les lieux à Spider qui semblait amusé en regardant autour de lui.
- Je sais pas si c'est pareil dans ton monde, commença Peter, mais ici on a une sorte de QG de rassemblement de super héros, alors s'il te plait, soit sage mon yéti.
- Oui les Avengers ! Et tu vas voir ton mentor c'est ça ?
- Euh... Ouais...
Sur le coup, il fut assez surpris. Il ne se rappelait pas avoir parler de Stark comme d'un mentor avec lui. Peut-être que c'était pareil pour lui dans son monde. Il prit l'un des ascenseurs et alla jusqu'au bureau de Stark ou il toqua tout en rentrant suivit par son invité. Captain et Iron Man semblaient en pleine discussion.
- M'sieur Stark, Captain, ne paniquaient surtout pas.
Il se décala pour laisser la place à Spider d'entrer dans le bureau. Il regarda les deux super héros en penchant la tête sur le côté en pointant Stark du doigt.
- Stark ?! Stark est ton mentor ?!
- On a le mentor que l'on mérite mon petit, répondit l'araignée rouge et bleue.
- Ah... Je disais ça parce que c'est quoi ce mentor complètement aléatoire ! rigola Spider. C'est étrange et drôle à la fois.
Tony se figea. Il avait devant lui un « Spider-Man » plus petit que l'original et dans un costume qu'il n'aurait jamais vu Peter porter. Il ne comprenait pas. Ce n'était pas logique. Il ferma les yeux quelques secondes, toujours silencieux alors que le regard de Steve faisait des allers-retours entre Peter et son clone.
- Peter... commença Steve, Explique-nous s'il te plait...
- Ah oui ! Juste après être parti, je me suis fait attaquer par quelqu'un. Très rapide et très précis. J'ai même cru à un moment que c'était Wade ou Barnes, ils avaient l'air... ensorcelé ou lobotomisé, je sais pas. Il avait un masque sur le visage, je n'ai pas pu l'identifier. J'étais en train de le courser quand il m'est rentré dedans.
Il fit un signe de tête vers Spider qui hocha la tête comme pour valider ses propos.
- D'après ce que j'ai compris, il vient d'une autre dimension et ce serait l'équivalent de Spider-Man là-bas.
Tony continua de garder les yeux fermés. Il commença à masser ses tempes pour tenter d'assimiler les informations. Il allait se réveiller. Tout aller bien. Il n'y a pas deux Spider-Man. Il n'y a pas deux Spider-Man. Face au silence de son mentor, Peter donna un coup de coude à Spider pour qu'il entame son explication mais la jeune araignée semblait se concentrer sur l'homme de fer.
- Je crois qu'il fait un AVC... commença l'araignée en se rapprochant de Stark et l'observant. Il est plus vieux que chez moi...
Stark fut tiré de ses rêveries à sa dernière phrase. Il ouvrit immédiatement les yeux et se releva, les mains posées sur son bureau.
- Il a dit quoi ce petit con ?!
Sous la surprise, Spider se recula en levant les mains. Peter se plaça près de lui, comme s'il voulait le protéger de Stark.
- Spider, focus sur le potentiel danger dont tu m'as parlé si tu veux pas finir plusieurs étages en dessous, annonça Peter avant de poser les yeux sur Stark. On respire M'sieur Stark, j'ai promis à Morgan de vous garder en vie.
VOUS LISEZ
Sir Woofington
Fanfic✒ | SpideyPool Wade Wilson trouve un petit chien abandonné et ressent toute sa solitude qu'il ne connaît que trop bien. Et l'histoire aurait pu s'arrêter là, le mercenaire vacant à ses occupations entre missions et collection de stickers à l'effigie...