Seonghwa, depuis sa tendre enfance était très timide. Rien qu'un bonjour à répondre était difficile. Ses plus grandes peurs étaient les nouvelles rencontres ou simplement aller acheter des aliments au marché.
Ses parents le poussaient souvent à y aller pensant qu'avec l'habitude, il réussirait à dépasser sa timidité mais cela ne faisait que renforcer sa peur de parler aux autres.Venant d'une des familles des plus influentes de sa ville, il arrivait souvent que le week-end, de grands repas soient organisés entre familles influentes de différentes villes dans l'objectif de converser économie et autres sujets de la haute classe. Seonghwa se sentait très mal à l'aise lors de ces soirées, ne sachant que dire, ni que faire devant ces inconnus.
De plus, quelques jeunes femmes venaient toujours lui tenir compagnie au vue de son physique avantageux, le rendant plus mal qu'il ne le serait déjà sans cela. Ces filles parlaient toujours d'elles sans s'intéresser à ce que lui pensait. Aucunes d'elles lui posait des questions qui pourraient équilibrer leur conversation, qui virait sur le monologue et qui le ne mettait pas plus à l'aise.
Ce qu'il comprenait de ces expériences était que ces filles ne pensaient qu'à son apparence extérieur et non intérieur et cela le faisait se sentir seul...
Un jour, il crut voir la perle rare: il vit une fille plus timide que lui qui venait d'emménager dans sa ville. Il savait ce que cela devait être: la peur de l'inconnu, apprendre à connaitre d'autres gens... Alors il alla à sa rencontre. Depuis qu'il était né, jamais il n'avait fait le premier pas pour venir parler à un inconnu. Il avait le coeur qui battait très vite dans sa poitrine et il ne savait pas ce qu'il allait lui dire mais il ignora ses peurs.
"B-bonjour..."
La fille, surprise qu'on lui adresse la parole alors qu'elle venait d'arriver dans cette ville, lui répondit presque en chuchotant:
"Bonjour..."
Que fallait-il dire après bonjour quand on ne connaissait pas une personne ?
"Euh enchanté, je suis Seonghwa..."
Fallait-il tendre sa main ? Il le fit avec hésitation, pas trop sûr que ce soit naturel mais la fille sourit timidement et lui serra la main avec les siennes.
"Enchantée, je m'appelle Cheajin..."
Seonghwa était content que la conversation commence bien mais il se demandait pourquoi son cœur tambourinait toujours aussi fort. C'était sa peur qui restait car il ne savait pas si cette conversation se finirait bien, s'il ne serait pas ridicule ou si elle ne le trouvait pas ridicule à venir la voir alors qu'elle n'avait rien demandé.
"Je- Tu as besoin d'aide pour le déménagement enfin l'emménagement ?
- Les domestiques s'en chargent déjà...
- Ah oui... Euh du coup... Je ne sais pas..."
Dans sa tête une panique se mettait en marche. Mais quel débile ! Bien sûr que les domestiques le faisaient ! Qu'allait-elle penser de lui ? Il ne savait plus quoi dire maintenant ! Il n'aurait pas dû suivre cette élan de courage...
"Je je pensais Euh je ne connais pas la ville puisque je viens d'emménager...
- Ah Euh je peux te la faire visiter si tu veux..."
Elle lui avait tendu une perche. Elle voulait rester avec lui, empoté comme il était ? Elle devait avoir pitié de lui... Elle était tellement gentille...
Ce sentiment au fil de la visite s'évanouit de sa mémoire et ils prirent du bon temps ensemble. Ce qu'il appréciait le plus c'était la conversation fluide qu'il avait avec elle, il n'avait pas à se sentir mal à l'aise pendant des moments de silence embarrassant. Il était fier d'avoir fait ce premier pas. Sans celui-ci, sa rencontre avec la jeune femme n'aurait pas eu lieu...Les semaines passaient et des sentiments chez lui se développaient pour Chaejin... Ils s'amusaient toujours ensemble mais entre-temps elle, s'était trouvée d'autres amis qui avaient une mauvaise influence sur elle. Ils lui demandait toujours pourquoi elle traînait avec cet associal.
Elle, qui pensait avoir de la chance d'avoir beaucoup d'amis, n'avait pas envie de les perdre et ne disait donc rien. Petit à petit, son groupe d'amis lui mis dans la tête de monter un mauvais coup contre Seonghwa qui était toujours de plus en plus épris d'elle...
Un jour, Chaejin invita Seonghwa à manger avec elle dans le plus beau restaurant de la ville. Seonghwa qui s'était mis sur son trente-et-un avait le coeur qui battait la chamade non pas par peur, mais cette fois-ci par joie. Il savait que quand on invitait quelqu'un au restaurant, c'était souvent pour lui déclarer sa flamme.
Quand il rentra dans le restaurant il la vit, plus belle que jamais dans une robe époustouflante. Elle lui fit signe de venir à la table où elle était assise et lui, il la rejoignit avec hâte, un grand sourire parcourant son visage. D'un coup Chaejin ne savait plus si ce plan était une bonne idée mais elle se dit que de toute façon, il était trop tard pour faire marche arrière.
On leur servit l'entrée, le plat et enfin le moment était venue: le fameux dessert.
Dès qu'ils furent servit, la troupe de Chaejin apparut et le dessert qui se trouvait en face de Seonghwa atterrit sur le visage de celui-ci.Le pauvre Seonghwa ne comprenait pas du tout ce qu'il se passait. Un garçon du groupe continuait de l'humilier devant tout le restaurant en lui expliquant le fin plan qu'ils avaient mis en place. Sa tête lui tournait à cause de la panique, il regarda Chaejin qui le regardait avec pitié.
S'en fut de trop pour Seonghwa.
Il fuit à toute vitesse cette situation avant de fondre en larme. Il courait et courait à ne plus avoir de poumon, il ne savait pas où il allait mais il y fonçait tête baissée, trop horrifié pour réfléchir.Une fois trop essoufflé pour continuer, il s'arrêta. Il leva la tête encore ruisselante de larmes pour voir où il avait atterri et ce qu'il remarquait malgré la pénombre était une succession d'arbres à perte de vue.
Ce qu'il n'avait pas pressentie était le nuage imbibé d'eau situé juste au-dessus de sa tête.
Ne pouvant plus courir pour fuir toute cette averse, Seonghwa marcha simplement sans arrêter de sangloter. Le pauvre Seonghwa, après toute cette avalanche de malchance, fini par trouver un endroit avec un toit fait de terre. Une grotte ? Peut-être, il n'arrivait pas à le distinguer dans la nuit noire."Il s'assit simplement au bord de l'entrée ne pouvant pas dormir après cette horrible expérience... Vous pleurez ?! Mais non ne pleurez pas ! Surtout toi Hoseok, toi qui est toujours à rire, ça m'étonne !
- J'ai mes faiblesses. Comment ne pas pleurer pour ce Seonghwa-ah-ah-ah... Snif.
- Je suis vraiment désolée...
- Non ce n'est pas gra-ah-ah-ve... Snif. Non ne pleure pas non plus ! Je vais pleurer encore plus !
- Oui mais c'est vrai c'est trop triste, la fille préfère la popularité que l'amitié pure d'un cœur en or. Snif.
- Ç-ça vous dit de continuer l'histoire sur note plus drôle parce que sinon je vais continuer à pleurer... Snif.
- Oui bien sûr Namjoon-a... Snif."
13/02/2021
4/ ? pages
1188 mots
VOUS LISEZ
Wonderland et les sept merveilleux
FanfictionDans un monde imaginaire, une légende se conte de tout temps, de génération en génération... Elle y conte la vie de 7 jeunes hommes à la beauté physiques époustouflantes... Que faisaient Simplet, Grincheux, Dormeur, Prof, Atchoum, Timide et Joyeux...