Chapitre 27: Têtu comme une mule

15 2 2
                                    

Jongho:

Je me précipitai en direction des escaliers intérieurs menant au hall puis courai jusqu'aux escaliers extérieurs.
Mais puisque Yeosang était parti plus tôt que moi, je le vis presque à la moitié du chemin entre la porte d'entrée, où j'étais actuellement, et le portail.

- Yeosang-ssiiiiii !, lui criai-je pour qu'il s'arrête.

C'est ce qu'il fit pour se retourner mais lorsqu'il me vit, il continua sa descente avec un pas un peu plus pressé. Je n'aurais pas dû l'appeler car sans ça, il aurait marché plus lentement et j'aurais pu l'intercepter plus tôt...

J'essayais donc de descendre les milles marches plus rapidement pour le rattraper mais au fur et à mesure que je descendais, lui, s'approchait également de plus en plus du grand portail. Une fois qu'il avait atteint celui-ci, il se dépêcha de le fermer avant que j'arrive.

Quand il était fâché, c'était presque mission impossible pour le rattraper ! J'ouvris rapidement un pan du grand portail qui me bloquait l'accès sur l'extérieur du château.

Yeosang, qui entendit le bruit de son ouverture jeta un coup d'œil sur moi. Il avait l'air encore plus agacé qu'avant, sûrement à cause du fait que je ne daigne pas abandonner ma poursuite. J'avais réussi à me rapprocher de lui mais pas assez encore pour pouvoir le toucher. Je commençais à être essoufflé à la fin du pont et je pouvais voir que c'était la même chose pour lui au vue de ses épaules qui se levaient et descendait plus rapidement que d'habitude.

- Attends s'il-te-plaît !, tentai-je une seconde fois.

Cette fois-ci il se retourna entièrement, les bras croisés et un air sévère.

- Quoi !

Je finis par le rejoindre tout en reprenant mon souffle.

- Je suis désolé pour tout à l'heure... Je ne voulais pas te vexer...

- Parce que tu penses que c'est de ta faute ?

Je ne savais plus quoi répondre. Je pensais que oui, que ce n'était pas très mature de ma part de me moquer de sa prudence un peu trop exagéré...

- C'est en partie de la tienne, c'est vrai mais c'est surtout vous tous avec vos réactions. Vous le connaissez à peine et vous êtes déjà grand ami avec ce hurluberlu ! Et puis vous n'avez pas besoin de me forcer à rester. Je fais ce que je veux. Si je ne le sens pas ce gamin, c'est mon choix.

- Tu es sûr que...

- Oui ! Retourne avec eux et laisses-moi tranquille.

Il voulait se retourner mais je lui pris le poignet avant qu'il ne le fasse.

- Mais qu'est-ce que tu fais !, s'exclama-t-il sans que je ne l'écoute.

- D'accord si tu veux aller à la grotte, mais je viens avec toi dans ce cas, lui ordonnai-je sans aucune hésitation.

- Lâches-moi Jongho ! Je reste seul, un point c'est tout !

Il essayait de me faire lâcher mon emprise sur lui mais même lui savait qu'il n'y arriverait pas.

- Tu nous le dis jamais mais je sais que tu n'aimes pas être seul. Je reste avec toi.

Il commença à réfléchir puis il leva la tête avec un regard malicieux.

- Tu es sûr ?

Je ne comprenais pas pourquoi il me disait ça mais je n'avais pas peur. C'était Yeosang après tout. La seule chose qu'il savait faire c'était aboyer quand ça n'allait pas !
Il s'approcha de moi, un sourire grandissant. Comme si un ralentit s'était fait, je pouvais voir ses lèvres former petit à petit un rond comme quand on voulait faire... Je reculais, extrêmement dégoûté par ce qu'il voulait me faire.

- AAHHHHHH ! Non ! Tout mais pas ça Yeosang !

- Lâaaaaaaaches-moiiiiii alors ! Ce n'est pas compliqué bordel !

Malheureusement avec une nouvelle attaque de bisous sur la joue, je paniquai et lâcha son poignet sans m'en apercevoir.

Il s'enfuit content de lui. Vidé temporairement de mon énergie après qu'il ait déposé sa bave sur mon visage, je ne pris pas la peine de lui courir après.

Je n'abandonnais pas pour autant et décidai donc de le suivre en cachette. Je marchais derrière des arbres, à une certaine distance.

Quand il vérifia ma présence derrière lui, il fut étonné de ne pas me trouver mais continua son chemin.
Pendant une partie du chemin, je le surprit à marmonner son mécontentement à notre sujet et toujours plus sur celui du pauvre prince Jung.

Il se trouva face à deux chemins. Je le vis s'arrêter et réfléchir.

- C'était lequel déjà ? Droite ou gauche...

Il ne s'en rappelais déjà plus ? C'était il y a à peine une heure ! C'était pourtant celui de droite !

Il finit par choisir celui de gauche... Par désespoir je me tapais la tête contre ma paume de main. Heureusement que je le surveillais...

Je me dis qu'il voudrait de nouveau me rejeter si je faisais mon apparition dès maintenant, donc je le laissais se tromper. Il finirait par voir que ce n'était pas le bon chemin au bout d'un moment... S'il ne s'en rendais pas compte, tôt ou tard je viendrai quand même le voir pour pas me perdre également dans le chemin qu'il avait choisit.

Il devait être presque quinze heures lorsqu'il compris sa bêtise. Avec l'énervement, il fit demi-tour en adoptant une marche rapide. Et voilà qu'il se remettais à grogner seul. Au départ il se maudissait d'avoir perdu son chemin puis il se mit à dire que si on n'avait pas choisit de rester chez le prince, il ne serait pas rendu là. (Nda: j'ai l'impression que ma mère m'a inspiré pour ce passage 😅🤣)

Déjà que j'avais chaud et soif, je me demandais comment il faisait pour ne pas s'épuiser.

Il tourna enfin au bon endroit. Puisqu'à l'allé on avait mis trente minutes de notre habitat jusqu'au château de la royauté Jung, il me semble qu'il nous restait plus que quinze minutes pour arriver. Heureusement car des douleurs aux pieds se faisait ressentir après une heure et demi de marche à cause de Grincheux qui ne savais pas se retrouver.

Il était quinze heure et quart et Yeosang passa par la fraîche rivière qui avoisinait notre grotte. Je me mis à chanter pour lui faire remarquer ma présence.

- ANYEOOOOOONG !

Il se mit à crier de surprise puis ria. Je ne comprenais pas pourquoi. C'était à cause de la peur que je lui avait causé ? Non, il m'aurait crié dessus plutôt... Il était content que je sois finalement venu ?

- Alors ? La promenade plus longue que prévue était agréable ?

- Hein ?

- Nan mais tu me prends pour un imbécile ou quoi ? Tu pensais que j'allais trouver ça normal de ne plus te voir derrière moi, d'un coup, comme si tu avais disparu comme par magie ?

Ah... Je pensais qu'il n'allait pas porter plus d'importance à ce détail...

- Bon bah maintenant que tu es là, aide-moi à débarrasser ce qu'on à laisser avant de partir à la poursuite de Shiber ce midi !

Encore un peu surpris, je mis quelques secondes avant de revenir au monde réelle. Donc c'est comme ça que nous allions faire un duo pour la première fois.

27/ ? pages
1170 mots
29 juillet 2023

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 29, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Wonderland et les sept merveilleuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant