Chapitre 8: Introduction: Joyeux

77 13 120
                                    

Yunho, malgré la pauvreté de sa famille, arborait un chaleureux sourire en toute circonstance. Tous les jours il allait un sourire aux lèvres, aux "champs de patates" comme il aimait le dire à ses petits frères et petites sœurs pour les faire rire. Dans sa famille, ils étaient cinq enfants. Lui était le deuxième plus grand mais aussi le plus joyeux et le clown de la famille.

Ce qui le faisait tenir malgré la difficulté de ses journées étaient sa fratrie. Il ne voulait pas leur montrer cela, il voulait les faire rire.
Le repas se faisait dans la joie grâce à lui malgré le peu qu'il y avait à manger: une soupe fait d'eau et de très peu de champignons pour le goût.

"Mais les "patates" alors ?" me demanderiez-vous? Le problème c'est que le champ n'étaient pas à eux mais à une grande famille de bourgeois qui revendait ensuite les pommes de terre aux marchés et donnaient en échange à la famille de Yunho quelques pièces en plus de la vielle maison et de l'eau potable gratuite.

Si cela suffisait pour Yunho, pour son père et son grand frère cela ne l'était pas, ils se sentaient au plus bas de l'échelle. Lors des repas et des très rares moments où ils ne faisaient pas grand chose, ils passaient le temps à se plaindre de leur statut et situation...

Une fois, alors que Yunho travaillait en chantant, une calèche qui passait par-là, s'arrêta. On ne leur avait pas prévenu que le terrain où ils vivaient étaient en vente. Les potentiels acheteurs descendirent de la calèche pour se trouver devant le champ où Yunho, son père et son grand frère labouraient.

"Je vous avait dit de ne pas venir ma fille ! Vous allez salir vos vêtements seulement pour une hideuse vue sur des paysans, un champ et une si horrible maison !

- Ne vous inquiétez pas père. Je voulais simplement découvrir ce qui n'était pas de mon monde... Regardez mère et père ! Il y a quelqu'un qui chante !"

Elle se hâta dans la direction de Yunho qui ne l'avait pas vu, trop occupé pour travailler... Mais surtout chanter.

"Quelle jolie voix vous avez là !"

Il fut surpris, ce n'était ni la voix de sa mère, ni celles de ses jeunes sœurs. Il se retourna et vit une jeune femme habillée avec des habits étrangement très neufs... Elle riait à cause de sa réaction.

"Je ne savais pas que je faisais si peur que ça !", ria-t-elle.

Mais ce qu'elle n'avait pas pensé, c'était que le jeune homme malgré un teint moins blanc qu'elle dû au soleil, était très beau. Elle hoqueta de surprise.

"Que faites-vous ma chère Haejun ! Pensez donc à vos beaux souliers !, dit essoufflé son père, faute d'avoir suivi sa fille.

- Il chante très bien père ! Ne le trouvez donc pas ?

- Oui oui... Au départ nous devions simplement évaluer le terrain par nous même et non pas se souiller de terre..."

Le père de Yunho, interloqué s'avança.

"Bonjour... Qu'est-ce que vous faites chez moi ? Vous vous êtes perdu ?"

Le futur propriétaire ria devant lui.

"Chez vous ? Je suis le comte Kim de Dagadong, le potentiel acheteur de cette terre. Je ne crains que vous en êtes le propriétaire..., répondit-il avec dédain."

Yunho et son frère retint avec prévention chacun un poignet de leur père avant qu'il ne s'énerve.

"Ce terrain a plutôt des avantages... Je pense qu'il sera bientôt mien. Mais il a aussi des inconvénients..., continua-t-il en les regardant avec dégoût."

Wonderland et les sept merveilleuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant