Chapitre 1 : à la recherche de Dean..

206 17 1
                                    


Dean et sa passion pour les clubs de striptease... Cela avait au moins le mérite de laisser à Sam un peu d'intimité dans leur chambre d'hôtel. Il passa la nuit à regarder l'intégralité de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Enfin c'est ce qu'il avait prévu, en réalité il s'endormit devant Les Deux Tours... Quand Sam se réveilla, il était 10h. Le lit de Dean n'était pas défait. Son frère avait sûrement passé la nuit dehors. Jusqu'ici rien d'inhabituel. Après une bonne douche Sam consulta son téléphone. Il n'avait aucune nouvelle de son ainé. Il essaya plusieurs fois d'appeler son frère mais il tombait toujours sur le répondeur. Cela commençait à devenir inquiétant. La veille Dean lui avait rabâché les oreilles à propos d'un nouveau club à quelques pas de leur motel. Sam trouva l'adresse et se rendit là bas. 

Devant l'établissement se trouvait l'Impala chérie de Dean. Personne à l'intérieur. Sam fit le tour de la voiture. La carrosserie était impeccable. Pas de traces de lutte, pas de coups. La voiture était flambant neuve. Où qu'il soit Dean sera soulagé de le savoir. Le parking était désert. Personne dans les environs. Sam essaya de le joindre une nouvelle fois en vain.

« Dean c'est encore moi, je suis devant le club, ta voiture est ... rappelle moi ! ». Ça le fera peut-être réagir pensa t'il avec un sourire, en songeant à la tête de son frère quand il écoutera son message. Mais toujours pas d'appel. Sam fit le tour du bâtiment. Il n'avait croisé personne. Pas même un bruit. Tout était fermé. Le cadet Winchester ouvrit le coffre de la voiture, prit des armes. Il ne savait pas du tout à quoi s'attendre alors il prit un peu de tout : revolver, poignard anti démon, lampe de poche, détecteur de fantômes ; avant de repartir à l'arrière du bâtiment.

 Sam crocheta la serrure et pénétra dans le club par ce qui ressemblait être la réserve. Dans la pièce était stockée des bacs de bouteilles vides, des tonneaux de bières. Il traversa la pièce pour ouvrir une porte qui donnait sur un couloir sombre. Il n'y avait pas l'ombre d'une personne. Le détecteur ne signalait aucun esprit, ni fantôme. Dans la salle principale tout était parfaitement rangé. Les chaises sur les tables. Le bar était propre. Une petite lumière était installée sur scène. Rien n'indiquait que Dean avait passé la soirée ici ou que la soirée avait mal terminée. Tout était banal, cela ne rassura pas pour autant Sam. Ce club était la seule piste qu'il avait pour retrouver son frère. 

Soudain il entendit un léger bruit. Des petits pas précipitaient. Quelque chose tenta de le fuir. Sam se laissa guider par ce bruit. Il avança lentement vers la scène. Une ombre passa devant la faible lumière de la scène. Sam s'approcha de l'estrade. Au moment où l'ombre repassa Sam bondit dessus. Le chasseur tenait entre ses mains une boule de poils toute douce. Sam avait attrapé... un lapin !

« Hey ! Bas les pattes ! entendit-il

Sam relâcha aussitôt le lapin et chercha du regard qui avait parlé. Mais il n'y avait personne.

- Qui est là ? demanda t'il mais pas de réponse...

Le lapin s'enfuit dans les coulisses. Sam décida de le suivre.

- Hé ! attends-moi ! cria t'il ... et voilà que je parle à un lapin. De mieux en mieux.

Sam partit dans les coulisses. Les coulisses étaient composées d'une régie, des WC, une grande loge. Dans cette dernière se tenait six coiffeuses il y avait des tenues affriolantes dans toute la pièce. Sam avait la certitude qu'il trouverait ici un indice sur son frère. Il fouilla partout. Sur la dernière coiffeuse Sam trouva une photo des danseuses dévêtues au centre se trouvait... Dean ! Il avait un sourire jusqu'aux oreilles, des marques de rouge à lèvres sur le visage, les yeux pétillants.

- Non mais je rêve qu'est ce qu'il fout sur cette photo ? Au moins il a passé une bonne soirée...

Derrière la photo se trouvait une inscription :

« En souvenir de cette folle nuit !

Tout le plaisir était pour moi

À plus Dean

Ta Desy ! »

- Il doit surement être chez cette Desy ... j'espère seulement qu'il s'agit d'une femme banale.

- Pfff elle est tout sauf banale !

- Qui a parlé ?

Sam observa la pièce avec attention. Mais il n'y avait personne. Derrière lui se dressait un énorme miroir. A ses pieds se trouvait encore ce lapin. Il était immense et tout blanc. A bien regarder ce lapin avait quelque chose de particuliers... Sam avait envie de le prendre dans ses bras et de le câliner.

- Viens mon Beau, viens voir tonton Sam.

Au moment où Sam voulut l'attraper, le lapin bondit vers le miroir et passa au travers. Le miroir changea ; devant Sam se trouvait à présent un joli paysage boisé. Il vit le lapin partir au loin. Sam eut une envie irrésistible de le suivre. Sans hésiter il lâcha la photo de son frère et partit à la poursuite de ce lapin blanc.

Les Winchester au Pays des Merveilles T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant