Chapitre 3: La Rencontre

75 15 1
                                    

C'était la journée la plus étrange de sa vie. Et pourtant Sam Winchester s'y connaissait en surnaturel ! Il en avait tué des monstres, vécu des apocalypses, survécu à des souffrances inimaginables, vu des choses terrifiantes, mais cette journée ne ressemblait à aucune autre. Pour commencer elle n'avait ni queue ni tête. Il ne savait pas comment elle se terminerait à supposer qu'elle se finisse un jour.

Sam avait franchi le miroir à la poursuite du lapin. Il s'était perdu dans cette forêt étrange. En chemin il était tombé sur un morceau de tissu rouge à carreau. Il reconnut alors la chemise de son frère. Dean était ici. Sam poursuivit alors sa route. Apercevant de temps à autre le lapin. Il était sur ses traces quand il la vit. Une jeune femme nue dans l'eau. Ses longs cheveux blonds reflétaient les rayons du soleil. Sa chevelure dorée descendait en cascade les courbes généreuses de son corps. Sam ne pouvait détourner les yeux. Qui était-elle ? Où est-ce qu'il avait atterrit ? La jolie créature nageait à présent sur le dos. Elle fixait un point et semblait parler seule. De là où il se trouvait Sam n'entendait pas ce qu'elle disait. Sans voir où il allait le chasseur se prit les pieds dans une racine et chuta. Il se releva sans peine. La jeune femme avait disparu. Il était au bord de l'eau maintenant. Il n'y avait aucune trace d'elle. Sam reprit ses esprits et repartit à la recherche de son frère. Il se sentit perdu, seul. Il ne savait même pas où il était et par où il devait commencer. « Dean dans quelle galère tu nous a encore fourré ? »

Le soleil brûlait dans le ciel. Les oiseaux s'en donnaient à cœur joie. Des chants de toutes sortes retentissaient dans la forêt. Il y avait une telle plénitude. C'était presque reposant si Sam savait où il était. Cela faisait des heures maintenant qu'il marchait dans cette forêt il n'avait trouvé aucune route, croisé personne. Il n'avait plus revu le lapin. Sam avait l'impression qu'il finirait sa vie ici. Le temps semblait figé. Rien ne se passait. Tout à coup il aperçut une silhouette au loin.

— Excusez-moi ! S'il vous plait ! 

Mais la silhouette disparût. Le silence s'empara de la forêt. Plus un bruit. Sam sortit son arme. Pas un mouvement, aucun son. Le chasseur guetta le moindre signe de vie. Sans crier gare un éclair fonça sur lui et le percuta. Le souffle coupé Sam se retrouva à terre avec sur lui la jeune femme de la cascade.

— À ta place je ne bougerai pas ! Sunny glissa son poignard sous la carotide de Sam. 

L'homme obéit. Il la regarda encore sous le choc de la surprise. Comment a-t-elle fait ? Je ne l'ai même pas vu arrivé.

— Qui es-tu ? c'est lui qui t'envoie ? ça ne fait même pas vingt quatre heures que je suis partie. Il pourrait au moins attendre que le choc passe. Je ne suis pas prête. Bordel ! et puis il m'a marqué comme du bétail. Je ne suis pas une chose mais un être vivant !

— Heu... excusez-moi mais je ne comprends pas votre langue...

Sunny était essoufflée par sa tirade. Qu'est ce qui lui a pris de dire tout ça et au chasseur de prime du Roi en plus. Enfin c'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qui lui parle dans une langue humaine. La fée renifla le chasseur. Un humain ? Il n'est donc pas envoyé par le Roi des fées. Mieux il n'est pas encore à sa recherche. Sunny se détendit un peu. Elle observa plus longtemps cet homme aux beaux yeux verts. L'homme était immense et musclé. Sunny pouvait sentir ses muscles sous elle. L'homme se tenait immobile. Ses yeux verts la détaillaient également.

Elle est vraiment belle ! Le regard doré de la jeune femme l'hypnotisait. Elle lui avait parlé dans une langue étrange mais il avait déjà entendu quelque part. Il détailla son visage. Quelques mèches de sa chevelure venaient lui chatouiller le visage. Elle sentait divinement bon : c'était une odeur florale. Sam remarqua ses oreilles... elles étaient pointues ! Mais alors cette langue... c'était de l'elfique ! Il l'avait apprise à l'université après avoir vu la trilogie du Seigneur des Anneau: un délire entre potes. Sam tenta une phrase maladroite.

Bonjour, je m'appelle Sam !

La fée écarquilla les yeux de surprise puis éclata de rire, avant de répondre :

Un humain qui parle l'elfique ? Les humains sont toujours aussi surprenants... Elle reprit en anglais. Bonjour Sam je suis Sunny. Je vais me lever doucement. Au moindre mouvement brusque je t'incinère.

— Tu voulais dire « je te tue ».

Elle se leva doucement et attendit que Sam fasse de même. Il la dépassait de deux bonnes têtes.

— Ne pense pas que ta taille soit un atout. Je peux toujours t'incinérer !

Elle insista sur le dernier mot et sa main se mit à scintiller. Sam comprit le message. Pour le moment mieux valait être prudent.

— Qui es-tu Sam l'étranger ?

— Je m'appelle Sam Winchester. Je suis perdu ... et toi tu...es un elfe ?

La fée sourit.

— Je suis Sunny Shine, gardienne de Féerie. Il n'y a pas d'elfe dans le coin, je suis une fée. Tu n'avais pas l'air si perdu que ça près de la cascade.

Elle haussa un sourcil. A présent Sam était gêné.

— Alors tu m'as vu ?

— Je t'ai vu me regardé prendre mon bain.

— Désolé c'était un malentendu. Je suis à la recherche de mon frère.

— Es-tu en train de dire que je ressemble à ton frère ?  

Un sourire en coin la fée remarqua la gêne de Sam. Il rougit légèrement, détourna le regard, et se passa la main dans les cheveux. Sunny était sous le charme.

— Non je n'ai pas dit ça. Tu es plus agréable à regarder... enfin je ne voulais pas regarder...

Sunny rit de plus belle et ça lui fit du bien.

— Ok détends toi. Raconte-moi ton histoire je pourrais peut-être t'aider.

Sam s'exécuta et la fée l'écouta attentivement.

— Je ne comprends pas. Comment t'es-tu retrouvé en Féerie ? tu as bien dû rencontrer une fée ?

— Non juste un lapin. Il a traversé le miroir en premier.

— Ce lapin n'y est pour rien. Le portail était déjà ouvert sinon il n'aurait pas pu se promener dans ton monde. Tu es en train de me dire que tu es passé du monde des hommes au royaume des fées tout seul ?!

— Heu oui...

— C'est impossible. Tu ne me dis pas tout...

Sunny fit le tour de Sam et le sonda psychiquement. C'était bien un humain mais il était différent de ceux qu'elle avait rencontré. Il dégageait quelque chose de particulier. Elle ne savait pas le déterminer. De son côté Sam en profita pour la détailler de la tête aux pieds. Elle était toute vêtue de blanc. Son cache cœur laissait entrevoir ses nombreux tatouages blancs, cela ressemblait à des inscriptions en elfiques.

— Que fais tu dans ton monde ? tu n'es pas comme les autres humains que j'ai croisés.

— Je suis un chasseur de monstres. Je pourchasse le mal, les démons, vampires, ...

— Oh nous faisons à peu près le même travail. Je traque les ténèbres qui n'ont rien à faire ici.

C'était à Sam de sourire.

— Ravi de rencontrer une consœur.

— As-tu déjà voyagé entre les mondes, Sam le chasseur ?

— Oui ça nous est arrivé quelques fois.

— Nous ?

— Dean et moi. Mon frère disparu.

— Vous êtes tous les deux des êtres à part. je serai curieuse de rencontrer ton frère... Une idée immergea dans l'esprit de Sunny. Il pourrait peut-être m'aider à faire disparaître cette maudite marque. Nos chemins ne se croisent pas par hasard... nous retrouverons ton frère plus facilement ensemble.

Merci dit Sam en elfique ce qui fit rire de nouveau Sunny.

Les Winchester au Pays des Merveilles T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant