Hey! Moi c'est *tp*, *tp* Clift. J'ai 17 ans, je vis en France,dans le Nord, et je suis...plutôt pauvre. Aujourd'hui nous sommes le 1 janvier 1915. Et oui vous l'avez compris, c'est la guerre. Mon père est parti à la guerre et cela fait très longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de lui....j'ai peur qu'il soit mort...Ma mère, elle, travaille H24 à l'usine. Je ne la vois quasiment plus. Ah oui et j'ai aussi un frère. Du même âge que moi. Il est pas parti à la guerre, et heureusement d'ailleurs. Je suis très fusionnelle avec lui. Il s'appelle Bryce. Il me réconforte toujours malgré nos dispute quotidienne.
Ps:Je suis bilingue et Bryce aussi🙂
Bref aujourd'hui je me réveille par les bombardements dans mon lit cassé, un coussin a moitié déchiré et avec une couette super fine. Je vous l'ai dit, je suis pas riche. Je me met en boule dans mon lit et je cache avec mes mains mes oreilles parce que le bruit des mitrailleuses me fait affreusement mal. Je reste dans cette position au moins 1 heure...A un moment, j'entend la porte de ma maison s'ouvrir violemment...Je sais que ce n'est pas ma mère car elle est partie travailler très tôt ce matin...ça doit être LES ALLEMANDS !!!
Je cours chercher Bryce dans sa chambre et je le réveille en le secouant. Je sais, pas très doux comme réveil mais la je suis obligée.
Moi=BRYCE RÉVEILLES TOI Y A LES ALLEMANDS DANS NOTRE MAISON !!
Bryce=*voix endormi * *tp* laisse moi dormir...
Moi=ON VA SE FAIRE TUER SI TU BOUGES PAS TON GROS BOULE DE CE FOUTU LIT!!!
Y A LES ALLEMANDS BORDEL!!Bryce=*voix endormi * Y a les quoi?
Moi=LES ALLEMANDS !
Il se réveille en sursautant !
Bryce=Y a les allemands dans la maison?!
Un bruit sourd se fait entendre en bas. Ils sont en train de retourner tout le rez de chaussée.
Putain j'ai pas envie de mourrir...bon, il y a aucune cachette dans la maison, aucune issue de secours au premier étage...
Moi=*commence à pleurer*Qu'est-ce qu'on fait Bryce ?
Bryce=Pleure pas *tp*...
Moi=*pleure*On se cache sous le lit?
Je sais c'est une cachette de merde mais il n'y a que ça...
Bryce=Nan, j'ai une meilleure idée...
Il me prend la main et me tire vers les toilettes. Il appuie sur un fil qui pendait du plafond et des minis escaliers se deplient devant nous. On les montent et on referme la trappe. Le bruit des escaliers se fait entendre. Les allemands sont à l'étage. Heureusement que Bryce savait qu'il y avait un grenier ici parce que perso je ne le savais pas. Je me colle dans les bras de Bryce, parce que la j'ai vraiment peur. Je tremble et mes poils sont hérissés.
Toi=J'ai peur...
Bryce=Ne t'inquiète pas...on va s'en sortir...
Il voulait faire le grand frère qui n'a peur de rien mais je sais qu'au fond de lui il n'avait qu'une envie : se pisser dessus. Je balaye des yeux le grenier même si il est sombre et il y a pleins de choses. Mon regard se pose sur une espèce de grosse machine qui est caché par un drap blanc.
Toi=Bryce, c'est quoi la machine là bas ?
Bryce=Quelle machine?
Toi=Là bas!
Je lui montre du doigt.
Bryce =Oh, euh je sais pas, c'est bizare je ne l'ai jamais vu...
Je décide de m'approcher de la machine sans trop faire de bruit parce que les allemands sont encore dans notre maison. J'enlève le drap et je vois une machine avec un moulinet. Elle est vraiment...bizare cette machine.
Toi=C'est quoi?
Bryce=Alors la, aucune idée.
Je m'assois à côté de la machine, Bryce aussi, et je la contemple.
Toi=Ça fait quoi si je tourne le moulinet?
Bryce =Je sais pas mais ne le fait pas-
Trop tard. Je met mes deux mains sur le moulinet et je commence a le tourner puis...trou noir...
VOUS LISEZ
✨Je viens du passé ✨ [Terminé]
Teen FictionJe suis *TP* et je vis pendant la période de la 1ere guerre mondiale mais un jour je me retrouve en 2020...