Le soleil se levait enfin. J'étais encore et toujours sur mon lit entrain de rêvasser. Quand quelqu'un vint briser ce profond silence.
- MARKUUUUUUUUUUUS !!!!
Mon regard était fixé sur le plafond. Je ne bougeai pas d'un poil.
- MARKUUUUUUUUUUUS !!!!
- Oui j'ai entendu, répondis-je calmement.
J'avais reconnu mon frère rien qu'aux bruits de ses pas dans le couloir. Je tournai enfin la tête vers lui. Bien qu'il ait l'habitude d'être constamment euphorique, il semblait cette fois ci avoir vraiment quelque chose d'important à dire. Je me redressai alors et m'assis sur le bord de mon lit. Je le fixai alors attendant sa grande nouvelle. Il ne se fit pas prier :
- Markus ! Ca va être le plus beau jour de notre vie !
Il rayonnait, son regard été illuminé par une joie immense, comme Si on l'avait libéré de ses chaines. Je ne dis rien, attendant la suite.
- On va passer derrière les collines !
Mon cœur rata un battement. Mes pupilles se dilatèrent et je ne pu prononcer qu'un seul mot.
- Quoi?
- ON VA ENFIN SORTIR D'ICI !!!
Son sourire illuminait toujours son visage et moi, je ne sus comment réagir. Je mettais comme figé sur place. Benjamin s'avança vers moi et me prit dans ses bras. J e restai sans rien faire quelques secondes, puis l'étreint à mon tour. Je pouvais sentir mon cœur et le sien battre à une allure folle.
Sortir du château ? Non, même plus, sortir du territoire. Mais pourquoi et pour aller où ? Et puis cela voudrait dire que nous serions en territoire ennemi. Est-ce que nous allons voir des Arialis ? Ca ressemble quoi un Arialis enfaite ? Les questions se bousculaient dans ma tête, mais je n'avais aucunes réponses. Je demandai alors à mon frère qui semblait en savoir bien plus que moi.
- Mais attend, pourquoi on irait la bas, et qui te l'a dit ?
Il desserra l'étreinte, se recula légèrement et me regarda,
- C'est Alamé qui me l'a dit.
Je me crispai à l'entente de ce prénom. Evidemment c'est pour ca que je n'étais pas au courant.
- Et on y va pour présenter notre petite sœur aux Ariris ! Tu te rends compte Markus ! On va chez les Ariris !
Je ne pus m'empêcher de lâcher un petit rire suite aux paroles de Benjamin. Il n'avait jamais réussi à prononcer ce mot. Mais sa façon de le dire était beaucoup trop mignonne.
- Arialis pas Ariris, dis-je en riant
- Oui, Ariris c'est ce que j'ai dit.
Il me répondit avec tact.
- Bref, allé dépêche toi ! On y va dans vingt minutes ! T'es même pas habillé ! Aller ! Aller ! Aller !
Je fus surpris, et me levai immédiatement.
- Quoi ?! On y va aujourd'hui ?!
- Oui, Alamé aurait du te prévenir depuis trois heure au moins.
- Pourquoi tu n'es pas venu me le dire avant ?!
J'étais énervé, pas contre mon frère bien sur que non. Mais contre cet incapable d'Alamé.
- Il m'avait enfermé dans ma chambre, me répondit-il d'une petite voix voyant bien mon énervement.
J'émis un petit bruit de mécontentement, puis me dirigeai vers mon armoire. Je pris ma tenue de cérémonie, et qui était la seule tenue que je trouvai potable. Il s'agissait d'un ensemble assez simple enfaite : une chemise noire avec des motifs triangulaire fait en Alithe rare, un pantalon noire des plus simple et ma partie préférée, ma longue veste qui arrivait jusqu'à mes genoux. C'était une sorte de grand manteau que j'aimais laisser ouvert, il y avait le symbole de la famille royale gravé dessus. Je mis également mes plus belles chaussures et me tournai vers mon frère qui ne m'avait pas lâché des yeux depuis tout à l'heure.
VOUS LISEZ
Un prince différent {Arreté/Plus A Jour}
Mystery / ThrillerMarkus Dust est un des héritiers du royaume des Krymeno, un peuple puissant de Skepsy, un monde bien trop complexe et bourré de mystère. Malheureusement, il est bien différent des autres membres de la famille. Mal aimé par tout le monde sauf son frè...