Chapitre 28

3.9K 115 5
                                    

LE DÉMON DES SOUVENIRS

La rune me faisait mal comme l'enfer. J'ai criée quand Jace me l'a tatoué et ensuite j'ai pleurée. Clary et moi étions sur le sol et nous avions enfin finis de dessiner le pentacle, après une demi-heure.

« Jocelyn avait raison, votre sens artistique est des plus pointus. »

« Faut pas exagérer. » souriais-je en regardant le pentacle.

« La seule personne que je connaisse qui savait aussi peindre ce pentacle est Michael Angelo. Qui était, si je peux ajouter,très doué au lit. » ajouta Magnus

Isabelle rigola.

« Okay. » dit Magnus « Est-ce que vous êtes prêt ? »

Est-ce que je suis vraiment prête pour ça ?

                                    —

Je me tenais à côtés d'Alec, sur le haut du pentacle.

« Nous devons établir un lien. Une fois établie, ce lien ne pourra plus être interrompu avant le départ du démon, et ceux, quoi qu'il arrive. Vous le devez surtout pas lâcher les mains de vos partenaires. » nous expliqua à tous Magnus

Je regardais vers la gauche en hésitant avant de prendre la main d'Alec dans la mienne et en étendant nous bras.

Je regarda nerveusement Alec.

« Pas la peine de prendre cette air là, les gars. »  dit Isabelle en tendant sa main à Clary.

« Je vais diriger cette cérémonie et vous devrais respecter toutes les instructions que je vous donnerais. » dit Magnus

« Ce démon s'appelle Valak. Dans un deuxième temps, il faudra forcément payer pour l'échange des souvenir de Bella et de Clary. Je préfère vous le dire. » rajouta t'il

« Comment ça ? Quel genre de payement ? » demanda Alec

« On verra. » dit Magnus « Bon, si on commençais ? »

« Regardez le collier, il commence à réagir. » dit Isabelle

Je regardais son collier et entendais qu'il faisant un bruit et qu'il s'illuminait.

« Valak est parmi nous. Ne brisez pas le lien ! » cria Magnus.

Un nuage de vent apparaissait au milieu de nous faisant battre à toute vitesse mon cœur.

« Accroche-toi ! » cria Jace à Clary

« J'essaye ! » cria Clary, elle aussi.

« Le moment est venu. Le démon demande son payement ! » dit Magnus alors que le nuage devenait de plus en plus noir.

« Qu'est-ce qu'il veut ? » demanda Jace

« Chacun de nous doit lui donner un souvenir de la personne la plus importante de sa vie. »

Et bien, ça devrais être facile.

Mon souvenir se révéla être un souvenir de Clary et ma mère. Celui de Isabelle était Alec entrain de sourire et Clary était moi et ma mère entrain de rire.

C'était au tour d'Alec.

Son souvenir sortit de son cœur, le dévoilant au  démon.

Est-ce que... est-ce que c'est moi ? Oh mon dieu !

Pourquoi suis-je sortie de son cœur ? Alec m'aime ?

Non, le démon a sûrement du faire une grave erreur. Alec ne pouvait pas m'aimer, nous nous connaissions à peine.

« Non ! C'est n'importe quoi ! Le démon ce fou de moi ! » cria Alec en tirant sur mon bras.

Est-ce que je ressens la même chose ?

Son souvenir restait là, me faisant sourire avec Isabelle.

Je regardais ensuite devant moi.

« Ne brise pas le lien, Alec ! » cria Magnus.

« Alec, tous va bien ! » lui dit Isabelle.

« Non ! » cria Alec

« Non ! » hurla Jace à son tour, alors que le lien avec le démon fut brisé.

Alec se dégagea de moi, le faisant haletais et tomber sur le sol.

Le démon s'énerve et créa une tempête, me projetant contre le mur.

Oh mon dieu, non !

Mes souvenirs !

« Jace ! » cria Isabelle.

Ma visons était légèrement flou, dû au choc contre le mur.

Je vis soudain Jace se faire soulever par le démon, ce qui me fit crier.

Clary quand à elle était au sol et Alec était avec Isabelle.

« Attrapez-le ! » hurla Isabelle « Attrapez-le. »

« Accroche-toi ! » cria Alec

« Le démon devient plus fort ! » dit Magnus

« Il est entrain de glisser ! » dit Alec

« Clary ! Bella ! Aidez-nous. » dit Isabelle.

« Clary, si vous tuez le démon, vos souvenirs disparaîtrons à tous jamais ! » cria Magnus à travers le bruit sourd.

Clary l'ignora et agrippa l'épée avant de la plonger dans le démon, ce qui le tua.

Jace soupira de soulagement avant de tomber sur le sol alors que je hurla.

« Jace... » murmura Clary.

Il était allongé sur sol.

Nous nous approchions de lui et l'entourions.

Alec était à mes côtés. Je relevais alors lol regard vers lui.

Il me fixa avant de se lever et de s'en aller.

Je fronçais les sourcils et pinçait des lèvres en me reportant mon attention sur Jace.

« Oh mon dieu, Jace. Jace ! Jace reveille-toi ! » dit Clary

« Est-ce qu'il va s'en remettre ? » demandais-je à Magnus.

« Je n'en sais rien.c'est une habitude chez lui, de rester là sans bouger ? » demanda t'il

Je soupira en roulant des yeux.

« Jace, relève-toi. » dis-je en plaçant ma main sur son épaule.

« Je vais bien. » gémissant Jace en se réveillant et en prenant une profonde inspiration.

Il toussa et s'assit ensuite.

« Je vais bien, je vais bien. » dis-je « Tous vas bien. Je dois juste reprendre mon souffle. »

« Jace ! Tu vas bien ! » criais-je légèrement avant de le serrais dans mes bras.

« Ouais, je vais bien, Bella. » dit-il avant que je m'écarte.

« Merci mon dieu, tu vas bien. Durant un moment... j'ai cru que... j'ai cru qu'on t'avais perdu. » dit Clary

« Rappelle moi... ça fait combien de fois que je te sauve la vie, à toi et Bella ? » demanda t'il

Je ricana.

« Je.. je penses qu'on n'ai à égalité. » dit Clair

Jace ricana lui aussi, avant de tousser.

« Je crois pas, non. »

Je rigola.

Heureusement, Jace est en vie. Mais mes souvenirs ont disparues à jamais, tous comme ma mère. Je ne vais jamais la retrouver.

Skinny love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant