« Mec... T'as tellement une sale gueule » lui fit remarquer Jisung derrière l'écran de son téléphone avec un sourire narquois.
« Je te remercie, c'est cool » railla Changbin avec une grimace vexé. « En tout cas moi, je peux encore marcher sur mes deux jambes »
« Ouch, en plein cœur. Tu sais frapper là ou ça fait mal ! » répondit l'image à moitié saturé de son ami sur l'écran de son téléphone qui prétendait avoir reçu une balle dans la poitrine.
Le geste théâtrale fit sourire le coréen aux cheveux d'ébène. Être en mesure de voir son ami aussi enjoué et fidèle à lui-même le soulagea bien plus que ce qu'il aurait pu imaginer.
« Comment ça se passe pour toi ? » s'enquit Changbin en s'installant plus confortablement sur la chaise de jardin face à la piscine.
La chaleur était toujours omniprésente et écrasait l'entrain habituel du noiraud. Les rayons du soleil réchauffait d'avantage le sol de la terrasse et l'intensité de la fournaise donnait l'illusion que le paysage étai déformé par des vagues ardente. Même la boisson rafraîchissante préparé par la mère de Felix était loin d'être suffisante pour contrer les vagues de chaleur incendiaire de la fournaise estivales de l'hémisphère Sud.
« Comme d'habitude » avoua Jisung avec un soupire las et un air découragé. « Des tas de pilules à avaler et des séances de tortures interminables qu'ils appellent Rééducation... Pff, rééducation, mon culs. Moi je crois que c'est plutôt des technique de torture avancé visant à briser tous les muscles du corps et anéantir tous les espoirs de l'esprit »
« C'est si atroce que ça ? » demanda Changbin en peinant à cacher son hilarité.
« Pire que tu l'imagines ! Et j'en ai pour des mois, Hyung ! DES MOIS de rééducation !! » insista Jisung en adoptant une posture de détresse, espérant attisé la sympathie de son ami.
Mais ça n'eut pas l'effet escompté et Changbin éclata d'un rire sincère. Car il savait que si son ami avait l'énergie de plaisanter de façon aussi théâtrale, c'est qu'il allait mieux. Tout du moins il acceptait d'aller de l'avant et acceptait ce qui lui arrivait avec le sourire.
Mais il faut dire que si le chanteur de Stray Kids était en mesure de rire de la situation, c'est qu'il avait une chance de pouvoir remarcher un jour. Et danser. Peut-être pas comme avant. Mais sa carrière, tout comme sa vie, n'était pas finit. Et c'était de loin la meilleure nouvelle qui lui était parvenue depuis bien longtemps.
Voilà pourquoi ils se permettaient de pouvoir en rire avec insouciance.
« En tout cas je constate que t'es plutôt solidaire envers tes potes de galère » grogna Jisung en fusillant son ami du regard avec envie en désignant d'un geste de la main l'environnement qui entourait son interlocuteur.
« T'as vu ! Il fait un temps superbe, non ? » approuva Changbin avec un sourire provoquant en levant ses yeux sur le ciel bleu immaculé au-dessus de sa tête.
Afin d'entretenir une conversation privée avec son ami, Changbin s'était installé sur l'un des transat de la terrasse autour de la piscine. Le temps était sublime avec un ciel claire, un soleil resplendissant et aucun nuage à l'horizon. Et, malheureusement, pas une brise pour atténuer l'écrasante chaleur d'Août. L'eau stagnait dans la piscine transparente, confirmant l'absence du moindre vent.
« Mais qu'est-ce qu'il fait chaud. Je suis littéralement en train de me liquéfier » ajouta-t-il en tentant vainement de créer de l'air en secouant sa main sur son visage en sueur.
VOUS LISEZ
|| The Voice Of Your Heart || 𝐶𝒉𝑎𝑛𝑔𝑙𝑖𝑥 ||
FanfictionSynopsis : Une tragédie sans précédent s'est abattu sur la capitale de Seoul, brisant la vie d'innombrables personnes, incluant celles des idoles du groupe de K-Pop populaire Stray Kids. En proie à la désolation et à la tristesse, ils essayent de re...