N'ayant plus rien d'autre à ajouter, les occupants de la chambre avait alors commencé à se disperser. Tous avaient beaucoup à penser. Beaucoup à faire. Et avaient besoin de réorganiser leurs perspectives.
Avant de quitter la chambre, Changbin se tourna pour apercevoir Lee Know en retrait. Son regard était centré sur Jisung dont les traits affichait un sourire hésitant. Ces deux-là avaient visiblement beaucoup de choses à se dire.
Pour leur offrir plus d'intimité, Changbin attrapa la poignet de la porte tout en leur disant d'une voix compatissante : « On part déjeuner. On se voit plus tard ? ».
Puis il ferma la porte après un regard reconnaissant de la part de ses compagnons.
Puisque le diction stipule que l'appétit vient en mangeant, le rappeur coréen voulait croire qu'en se forçant à avaler quelque chose, son corps se souviendrait comment apprécier la nourriture. Même si ce vain espoir s'avérait compliqué. La nourriture des hôpitaux n'avait pas pour réputation d'être particulièrement savoureuse. Et à forte raison. L'établissement n'avait pas pour objectif que les patients restent, ni ne reviennent.
« On va à la cafétéria ? » suggéra Changbin après avoir fait quelques pas dans les couloirs en compagnie d'un Felix toujours muet et d'un Jeongin perdu dans ses pensées.
« Je... Je voudrais retourner voir Chan... » avoua timidement Jeongin avec une mine attristé.
« Il ne va pas s'envoler et tu dois manger quelque chose » le contra Changbin d'un ton sévère, comme un grand-frère sermonnant son cadet pour être aussi têtu et déraisonnable.
« Je n'ai pas faim » insista Jeongin.
« Moi non plus mais il faut bien se nourrir si on veut un jour être capable de remonter sur scène avec notre panache d'antan » renchérit Changbin avec conviction.
Jeongin baissa les yeux, l'air pensif et abattu. Felix les observait, hésitant à participer à la conversation avec son calepin ou son téléphone.
« Tu crois que tout redeviendra comme avant...? » hésita Jeongin avec l'envie d'y croire.
« C'est mieux de rester optimiste que défaitiste, I.N » raisonna le noiraud sur un ton d'évidence. « Si on veut mettre toutes les chances de notre côté, on doit commencer à prendre soin de nous. Si tu ne le fais pas pour toi, ou pour Chan, pense au moins à Stay et au mouron qu'ils se font pour nous. Pour eux, tu dois continuer de briller »
L'évocation du nom de leur communauté arracha un faible sourire au Maknae. Le jeune chanteur était particulièrement sensible à l'affection et au soutient de leurs fans.
Dernièrement, les réseaux sociaux s'étaient enflammés de commentaires de soutient, de pleurs virtuels et une cagnotte avait été ouverte pour aider la JPY Entertainement à fiancer une aide pour leurs groupes favoris et pour la reconstruction du quartier générale de l'entreprise. Un soutient indéniable qui faisait chaud au cœur. Et en lisant tous ces commentaires d'amour et de soutient, I.N avait pleuré silencieusement et espérait que tout ce soutient allait jusqu'à la conscience de Chan qui continuait de lutter dans les ténèbres.
Vaincue par les arguments de son aîné, I.N accepta de suivre Changbin et Felix – qui avait à présent l'autorisation de vagabonder dans l'enceinte de l'hôpital tant qu'il ne dérangeait pas les médecins et les patients, et qu'il prenait soin de lui – jusqu'aux étages inférieurs dans lesquels s'étendaient un grand espace de restauration.
La cafétéria était aussi sobre que le reste de l'établissement mais plus lumineux car il était composé de grandes baies vitrées qui s'ouvraient sur une terrasse permettant de profiter des arrangements extérieur.
VOUS LISEZ
|| The Voice Of Your Heart || 𝐶𝒉𝑎𝑛𝑔𝑙𝑖𝑥 ||
FanfictionSynopsis : Une tragédie sans précédent s'est abattu sur la capitale de Seoul, brisant la vie d'innombrables personnes, incluant celles des idoles du groupe de K-Pop populaire Stray Kids. En proie à la désolation et à la tristesse, ils essayent de re...