« Happy Birthday Felix !! » crièrent à l'unisson une succession de voix excitées dans une cacophonie entraînante tout en faisant exploser des petits bâtonnets remplis de confettis multicolore.
Sur un fond de musique américaine entraînante, la mère de Felix avançait prudemment au milieu des convives dans la grande pièce principale qui avait été décorée avec beaucoup d'attention, tout en tenant fermement dans les mains un imposant gâteau colorés fait de crème et de fruit. Le tout surplombé par des bougies qui explosaient tel un feu d'artifices éblouissant et magnifique. Elle était soutenue par son mari qui tenait l'autre extrémité du plateau pour stabiliser l'impressionnant bavarois sur lequel un dessin en pâte à sucre représentait le portrait du jeune Australien lorsqu'il était plus jeune.
En reconnaissant cette photo, les joues de Felix se tintèrent d'un rouge trahissant son embarras mais à aucun moment son sourire ne s'effaça tant il semblait heureux. Autour de lui, deux garçons australiens – les meilleurs amis de Felix à l'époque – entouraient les épaules du blond et chantaient l'hymne d'anniversaire tout en jetant des regards émus à la star de la fête.
Des flash d'appareil photos et de téléphone explosaient dans la pièce pour immortaliser ce moment. Les visages des convives – de ces inconnus étrangers aux yeux de Changbin - étaient souriants et semblaient passer un bon moment.
Mais le plus éblouissant de tous était Felix avec son sourire ravageur. Ses yeux qui pétillaient de joie n'avait aucun prix.
Au cours de l'après-midi, la maison de la famille Lee d'ordinaire si tranquille était à présent remplis de silhouettes agitées de tout âge qui chantaient gaiement et applaudissaient avec ravissement sans lâcher du regard celui qui était au centre de l'attention.
La pièce principale était remplis de banderoles colorés et de ballons gonflés à l'hélium qui flottaient contre les murs et voletait au plafond. Des tables étaient garnis d'assiettes remplis de mets savoureux et typiquement australien - ainsi que coréen pour faire hommage à leurs origines - qui diffusait une agréable odeur particulièrement appétissante. Le tout sur une musique d'ambiance qui s'élevait de la chaîne stéréo posé sur une table.
Tout au long de la matinée, Mme Lee s'était efforcée de tout préparer à la hâte avant l'arrivé des premiers invités. Bien entendu, elle avait bénéficié de l'aide de toute sa famille. Felix y comprit, même si il était la star de la fête. Et bien entendu, Changbin n'avait pas été épargné. Préparant les tables et gonflant les ballons avec application... jusqu'à un certain point. Car le noiraud s'était lancé le défis stupide de rapper sous l'influence de l'hélium et ses tentatives infructueuses avait provoqué l'hilarité incontrôlé de Felix et sa sœur. Le tout sous le regard las de la mère de Felix qui n'avait malgré tout pas pu s'empêcher de rire à son tour.
Le noiraud soupçonnait que son ami aurait adoré se joindre au jeu et chanter de tout son cœur si ses cordes vocales le lui avait permit. Une faible lueur de regret dans les yeux foncés de l'Australien avait fait regretté à Changbin ce jeu stupide. Mais la lueur excitée du jeune homme était vite revenue lorsque sa sœur s'était lancé à son tour dans le chant de l'hymne australienne avec une voix suraiguë et déformée par le gaz de l'hélium. Ils avaient tous les trois beaucoup rient.
La première personne qui était arrivé – principalement pour donner un coup de main à la préparation de la fête - avait été la sœur aîné de Felix, Rachel, accompagnée de son petit ami, un coréen également qui maîtrisait la langue bien qu'il ne vive plus là-bas depuis plusieurs années. Changbin avait rapidement sympathisé avec l'homme plus âgé pendant que Rachel, qui ressemblait beaucoup au reste de la fratrie, ne pouvait se résoudre à lâcher son jeune frère qu'elle était heureuse de revoir. Elle admirait ses traits en s'attristant de voir son adorable bébé grandir si vite et abandonner ses traits poupin.
VOUS LISEZ
|| The Voice Of Your Heart || 𝐶𝒉𝑎𝑛𝑔𝑙𝑖𝑥 ||
FanfictionSynopsis : Une tragédie sans précédent s'est abattu sur la capitale de Seoul, brisant la vie d'innombrables personnes, incluant celles des idoles du groupe de K-Pop populaire Stray Kids. En proie à la désolation et à la tristesse, ils essayent de re...